background preloader

Vols en temps réels

Vols en temps réels

http://www.flightradar24.com/45.51,-73.58/7

Related:  Cool Stuff

Analyses de plusieurs cartes pour comprendre le monde Thème 1 : Clés de lecture d’un monde complexe (4-5 heures) Chapitre 1: Des cartes pour comprendre le monde Si vous souhaitez avoir les en version TBI L'économie souterraine en Italie représente 35% du PIB Les préjugés sur la mafia et la corruption italienne ont encore de beaux jours devant eux. L'économie souterraine en Italie (travail au noir, activités mafieuses ou locations immobilières au noir) représentait en effet en 2011 l'équivalent d'environ 35% du produit intérieur brut (PIB) soit quelque 540 milliards d'euros, a indiqué jeudi 29 mars dans une étude l'institut Eurispes. L'économie souterraine italienne "représente la somme des PIB de la Finlande, du Portugal, de la Roumanie et de la Hongrie", déplore l'Eurispes. L'institut précise qu'en 2010 l'économie illégale avait représenté environ 529 milliards d'euros. Eurispes précise que ses chiffres ont été obtenus sur la base des données fournies par la police financière italienne après des contrôles sur 700.000 entreprises et qui ont révélé des évasions fiscales de l'ordre de 27 milliards d'euros. Concurrence déloyale

En Italie, la prostitution et la drogue vont gonfler le PIB. L’INSEE résiste. Pour soutenir la croissance, rien ne vaut les souteneurs. Pour la doper : la drogue. On savait d’ailleurs que la croissance était une drogue dure, cela se confirme dans son mode de calcul. Cela dit, le titre de ce billet, qui reprend plus ou moins ceux des médias qui ont relayé l’affaire, ne permet pas de comprendre les raisons qui ont bien pu justifier cette réforme du PIB, poussée par Eurostat, mais à laquelle les comptables nationaux français résistent, sans pouvoir s’y opposer totalement.

Drogue et prostitution doperont le PIB de l'Italie L'Italie va mettre à jour son calcul du PIB selon les nouvelles normes internationales. En l'occurrence, le calcul de l'économie souterraine sera désormais prise en compte dans la richesse du pays, une aubaine pour l'Italie encore fortement aux mains de la mafia. Mais il n'y a rien d'étonnant, de nombreux pays européens l'ont déjà fait. La drogue en Italie : une part importante du PIB Les activités illégales en Italie sont nombreuses, la mafia étant encore très présente dans le pays. Introduction - Tpe sur la mafia italienne La mafia est une organisation criminelle ayant des règles très strictes. Elle est respecte de grandes valeurs traditionnelles comme la famille et celles qui s'appliquent aux croyants : c'est pour cette raison que la Mafia d'origine ne privilégiait pas la violence même si de nos jours cela n'est plus beaucoup respecté par les membres de la mafia. Elle posséde un champs d'action très large qui va du commerce légal et illégal à la propriété foncière, en passant par la gestion d'entreprise. De plus, elle s'infiltre dans l'économie et dans la politique, non seulement en Italie mais également au niveau mondial, ce qui est un véritable danger pour notre société actuelle.

TPE - La Mafia en Italie Selon les statistiques du FMI (Fond Monétaire International), le chiffre d’affaire des activités des mafias du monde entier avoisine les 700 à 1000 milliards de dollars (environ 750 milliards d’euros) américains dont environ 400 milliards (environ 310 milliards d’euros) pour le trafic de drogue. En Italie, les bénéfices accumulés par les quatre mafias sont estimés à un peu plus de 122 milliards d’euros. Ainsi la mafia est considérée en Italie comme la première entreprise du pays. Pour générer de tels profits, la mafia italienne travaille sur deux types d’économies qui sont les économies légales et illégales.

Related: