background preloader

Social Media Attitude 2013 : les comportements des Français sur les...

Social Media Attitude 2013 : les comportements des Français sur les...
Related:  Médias sociauxétudes - statse réputation

Social media : 5 blogs à suivre absolument ! En tant que méthodologie propre au marketing digital, l’Inbound marketing est une discipline en constante évolution. Que ce soit à cause de nouvelles technologies émergentes, des changements de comportement des consommateurs ou encore des mises à jour des moteurs de recherche, les professionnels de l’Inbound marketing n’ont pas d’autre choix que d’actualiser quotidiennement leurs connaissances sous peine de se voir rapidement dépassés par les nouvelles tendances et mutations de leur secteur d’activité. 5 blogs sur le community management à découvrir Afin de vous aider dans cette tâche fastidieuse, nous avons décidé de partager avec vous nos blogs préférés, ceux que nous suivons avec intérêt chaque jour afin de rester au parfum des nouveautés reliées au marketing digital. 1) MédiasSociaux.fr 2) Kriisiis Que ce soit Facebook, Twitter, Foursquare, Google + ou Pinterest, ce blog propose toujours d’intéressants articles, conseils et outils pratiques. 3) GuideSocialMedia.com 5) Carrément Plus Net

Des casiers #Darty ''click and collect'' en magasin: lockers de retrait Darty.com Vu ce soir pour la première fois en entrée d'un magasin Darty avenue des ternes, une unité de collecte de Darty ''click & collect'' autonome. Darty Beaugrenelle m'en avait parlé pour le nouveau Darty concept qui ouvrira le 23 septembre dans ce centre commercial du futur sur le mythique Front de seine.... Darty est certainement l'enseigne la plus en avanée sur ce type d'outil (alors que son taux de click & collect est bas 16% vs concurrence 30%), et pionnier en France sur deux points : - la réalité du click and collect matérialisé par des casiers ''lockers'' en entrée de magasin, et automatisés : la possibilité de retirer un produit commandé en ligne sans sontraintes et retirable sous une heure. Un casier type salle de sport, avec une unité centrale digitale et tactile, chargée de reprendre vos informations, dont le No de code sésame obtenu lors de votre commande en ligne. Dans l'époque folle mais plein d'opportunités offertes aujourd'hui ?

Les réseaux sociaux en 2013 : panorama, usages, perspectives Les chiffres concernant les réseaux sociaux évoluent en permanence. Les usages également, qui se transforment au fur et à mesure que la maturité des utilisateurs grandit. Impossible donc de figer une analyse ou un panorama et de le considérer comme définitif. Il est nécessaire de faire un point régulièrement pour mieux comprendre les évolutions incessantes de ces réseaux sociaux qui n’en finissent plus de se développer. Le point de la rentrée a été fait par Cyrille Franck. Vie privée : Facebook cherche à traquer les mouvements de votre souris Facebook : +69% de clics pour le nouveau format des publications avec des liens C’était à prévoir. Je vous avais auparavant parlé du nouveau format des publications Facebook avec des liens. En effet, celui-ci avait été modifié pour intégrer une image plus grande qui s’affichait sur presque toute la largeur du fil d’actualité. Et bien c’est confirmé. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle étant donné que ce type de publication (avant modification) était l’un de ceux qui recevait le moins d’engagement jusqu’à présent. Que pensez-vous des résultats de cette étude ?

Une méthode simple et efficace pour rédiger des articles plus engageants Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog, vous savez pertinemment bien à quel point la production régulière de contenu de qualité est un véritable challenge quotidien pour les entreprises qui se lancent dans une stratégie d’inbound marketing. C’est une tâche ardue qui demande des idées, de la recherche et beaucoup de temps… Mais attention, la rédaction n’est pas pour autant une fin en soi. Et si je vous disais que le problème ne venait pas de la qualité de votre billet, mais plutôt du choix de votre sujet ? Avant d’aller plus loin, posez-vous les questions suivantes : Connaissez-vous réellement vos lecteurs, vos prospects, vos clients ? Si vous n’êtes pas en mesure d’y répondre, ne cherchez plus : votre problème est juste là, devant vos yeux. Etape 1 : Développez vos buyer personas Un buyer persona est un personnage fictif représentant votre client idéal. En fonction de votre domaine et du type d’activités, vos buyer personas peuvent compter de nombreux personnages. Quels bénéfices ?

Les cinq innovations commerciales plébiscitées par le consommateur 1. L'achat direct auprès du producteur La tendance est bien là: l'innovation commerciale préférée de près d'un consommateur sur deux (46%) est en fait un concept de vente: l'achat direct auprès du producteur, sans intermédiaire. Ce peut être directement à la boutique de l'usine ou de la ferme, l'abonnement à un panier d'une AMAP (association pour le maintien d'une agriculture paysanne) ou le passage par les sites internet des producteurs : Le Petit producteur, Mon Marché.fr, La Ruche.com, etc. "Cela témoigne de la volonté du consommateur d''un retour vers le local et la proximité", analyse Eric Carabajal, directeur de Popai France, l'association des professionnels du marketing sur le point de vente qui a commandé l'enquête. 2. Un tiers des consommateurs (31%) apprécient fréquenter les magasins qui leur proposent de reprendre bouteilles, vêtements usagés, PC ou gadget high-tech périmé. 3. 4. 5. Le consommateur n'aime pas passer à la caisse !

Une minute pour comprendre Twitter Il n’y a pas si longtemps, Twitter restait un mystère pour beaucoup. Ce nom apparaissait régulièrement dans les médias, soit pour parler du phénomène qu’il représentait, soit pour relayer les petites phrases des politiques ou des célébrités. Le temps et l’adoption grandissante aidant, le réseau social de micro-blogging s’est démocratisé. Les chiffres sur Twitter en France parlent ainsi de plus de 2 millions d’utilisateurs. Pour les nombreuses personnes qui ne comprennent pas encore ce qu’est Twitter, le réseau social a publié il y a quelques mois une vidéo explicative qui vient tout juste de refaire surface.

e-réputation: 8 outils pour savoir ce qui se dit sur vous en ligne La réputation numérique, appeler e-réputation par certains, acquiert une importance de plus en plus grande à l’heure où une majorité d’individus et d’organisations sont présents sur le web. Il est donc important que vous soyez en mesure de savoir ce qui se dit sur vous en ligne et dans les médias sociaux; votre e-réputation ou celle de votre organisation en dépend. Vous cherchez un emploi? Votre employeur va probablement faire une recherche sur vous en ligne. Il existe plusieurs tactiques en amont pour s’assurer que votre présence en ligne reflète bien qui vous êtes. Plusieurs outils gratuits existent pour vous aider à accomplir votre veille numérique En voici huit : 1. Talkwalker Alertes est un moyen simple de surveiller n’importe quel sujet sur le web. 2. Probablement le mieux connu de tous, Google Alerts offre des fonctionnalités similaire à Talkwalker Alertes. 3. Suite aux difficultés de Google Alerts, Yahoo alerts tente de se positionner comme alternative. 4. 5. 6. 7. 8.

Graph Search : la recherche sur commentaires, MAJ, check-ins, légende arrive ! Le 14 septembre dernier, je donnais une conférence au SEO Camp de Bayonne sur l’optimisation d’une page Facebook pour le Graph Search. J’y indiquais qu’il était actuellement possible d’effectuer des requêtes dans le graph de Facebook sur des personnes, des photos, des lieux et des intérêts mais que prochainement, il serait possible d’accéder à de nouvelles options de recherche. C’est maintenant chose faite ! En effet, Facebook a annoncé lundi qu’un groupe limité d’utilisateurs pouvait désormais rechercher des informations sur des publications, des légendes de photos, des check-ins et des commentaires via le graph search. En ce qui me concerne, je n’ai pas encore accès à ces nouvelles options. Voici quelques exemples de requête inédite sur Facebook : 1. 2. 3. Facebook rappelle que les informations retournées suite à une recherche dépendent des paramètres de confidentialité choisis par les utilisateurs. Que pensez-vous de ces nouvelles options de recherche ajoutées au graph search ?

Related: