background preloader

Calame : Dernières bases ajoutées ou mises à jour

Calame : Dernières bases ajoutées ou mises à jour
plateforme de recensions pour la recherche historique en Europe Notice archivée en janvier 2012 : les pages que vous consultez ne seront plus mises à jour. Recensio.net propose d'une part des rubriques de recensions de revues européennes d’histoire, en texte intégral et en libre accès. D’autre part, elle donne aux chercheurs en histoire la possibilité de présenter les principales thèses développées dans leurs ouvrages. Des commentaires d’utilisateurs permettront alors le développement de recensions »animées et interactives« autour des présentations. Les langues de navigation de la plateforme sont l’anglais, l’allemand et le français ; les recensions peuvent être rédigées dans toute langue européenne.

http://calame.ish-lyon.cnrs.fr/

Related:  armandopietrostatsMoteurs de recherche de livres

Voici la carte de France des alternatives locales pour un changement global Voici la carte de France des alternatives locales pour un changement global Le journal Bastamag! vient de publier la « carte de France des alternatives » présentant 89 alternatives locales qui ont comme objectif de proposer des solutions sociales, économiques, écologiques et démocratiques au système dominant. Toutes se basent sur des valeurs de coopération, de solidarité, de partage et de préservation de l’environnement. De quoi donner des bonnes idées pour la nouvelle année !

Décès en France Combien de décès en France ? 569.868 décès en France en 2012 contre 534.795 en 2011 La mortalité en France en 2012 La mortalité française : en 2012, 569 868 personnes sont décédées en France, dont 559 227 en métropole. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales 121 numéros, 1477 documents, 1975-2003 7 numéros, 214 documents, 1987-2001 38 numéros, 765 documents, 1970-2007 9 numéros, 168 documents, 1972-2008 Team Alexandriz,N°1 sur les ebooks FR En octobre 2012, le SNE ainsi que six éditeurs, avait décidé « d'agir en contrefaçon », en attaquant un site « qui met à la disposition du public [...] une partie des fonds des éditeurs français ». Quelques mois plus tard, la nouvelle est apparue sur les forums de la célèbre équipe de pirates français, la Team Alexandriz : depuis fin août, l'activité de contrefaçon s'est arrêtée. Déjà, leur fil Twitter avait cessé de gazouiller le 18 juin, date symbolique s'il est en est. Fin de partie, donc. La Team, « N°1 sur les ebooks FR » n'officiera donc plus dans le partage des fichiers - et mordante ironie, les deux dernières diffusions furent des oeuvres du domaine public, Pot-Bouille et Nana, d'Emile Zola. Évidemment, aucun lien entre les oeuvres et la situation, et de toute manière l'équipe, jointe par ActuaLitté nous renvoie vers le message diffusé sur son forum, le 31 août. « On ne donnera pas plus de détails », explique le mail, laconique.

[ Reportage ] Sur le chemin de l’école [ Reportage ] Sur le chemin de l’école “On oublie souvent que l’école est une chance”, ce reportage va vous le démontrer. L’école, une chance ? Si on peut critiquer la manière dont on enseigne, le fait même de l’école reste une évolution majeure dans l’histoire. C’est du moins ce qu’essaie de nous montrer Pascal Plisson à travers ce magnifique documentaire qui retrace le quotidien parallèle de cinq enfants qui, chaque matin, entament un périple souvent dangereux pour saisir cette chance qu’est l’accès à l’éducation.

Intérêts de la dette publique française Combien coûtent les intérêts de la dette en France en 2014 ? 45.000.000.000 euros par an Grâce à des taux d'intérêt historiquement bas, la charge de la dette française a été en 2014 plus faible qu’attendu ce qui a permis de limiter le poids de la dette dans le budget de l’Etat à moins de 45 milliards, contre 46,3 milliards en 2012. 1.700 euros Les intérêts sur notre dette publique représente un coût de 1.700 euros par famille française. Réimpressions ÉFÉLÉ Présentation — Catalogue — Fidélité — Fichier source — Formats des tirages — Bien commun Nouveautés et mises à jour — Twitter Présentation ÉFÉLÉ réimprime fidèlement, sous forme électronique, des textes du bien commun. réimpressions : les textes proposés sont ceux d’éditions existantes.

ebooks - et trois sont les vaisseaux... et trois sont les vaisseaux... vous propose une série de livres électroniques gratuits à télécharger. La page s'enrichira progressivement : revenez nous voir régulièrement ! Si vous aimez notre travail, achetez nos livres "papier"... Merci. Les textes sont accessibles sous deux formats : EPUB et PDF sans verrouillage ni DRM. Savoir chercher dans Google : Infographie informative Comment chercher dans Google avec efficacité ? La bibliothèque de l’INSA Toulouse (Institut National des Sciences Appliquées) a réalisé une infographie (cf. ci-après) pour apprendre à chercher dans le moteur de recherche Google : Savoir chercher dans Google : Nos astuces. Destiné en priorité aux étudiants, ce mode d’emploi de Google avec les opérateurs de recherche avancée explique comment composer sa requête dans le champ dédié du célèbre moteur de recherche. Ce guide étape par étape est basé sur un exemple concret à base de différents choix. La méthodologie de recherche de ressources sur Google Scholar (articles et travaux universitaires de tout ordre) est aussi explicitée…

Production d'électricité nucléaire en France (en kWh) 2,4 mSv En 1 année, chaque Français est exposé en moyenne à une radioactivité naturelle de 2,4 mSv. Energies renouvelables. NOUVELLE THÉORIE DE L'UNIVERS : NASSIM HARAMEIN Exposé documentaire du scientifique Nassim Haramein (1h41) qui nous explique sa théorie des champs unifiés, la géométrie et dynamique de l'espace, et la science physique en relation avec la spiritualité. Une passionnante vision de notre monde et de l'Univers qui boulverse les acquis d'une grande partie de la communauté scientifique... Nassim Haramein est un scientifique multidisciplinaire et un historien. Il est connu pour la recherche et la construction d’une théorie unifiée de la structure de l’Univers, la théorie des champs unifiés.

Related:  RechercheSciences humaines socialesBanques de donnéesRecueils généraux. Catalogues, bases de donnéesSciences humaines et sociales