background preloader

Comprendre et analyser les statistiques d'une page Facebook

Comprendre et analyser les statistiques d'une page Facebook
Les statistiques accessibles sur les Pages Facebook fournissent aux community managers de précieuses données pour évaluer l'efficacité de leurs actions sur Facebook. Elles permettent de suivre l'évolution globale de l'audience d'une page, d'identifier les contenus les plus populaires, de déterminer les sujets les plus propices aux interactions... Ou de dégager le portrait-type du « fan Facebook » d'une page, à des fins de ciblage marketing. Petit guide pratique pour exploiter au mieux ces données dans le cadre de l'animation quotidienne d'une page Facebook. Statistiques disponibles sur la Timeline Facebook Plusieurs données statistiques sont disponibles depuis chaque post de la Timeline Facebook, en dessous du champ réservé aux commentaires. Elles permettent de voir, pour chaque publication, le nombre de personnes atteintes par celle-ci (parmi les fans de la page). Chaque publication peut atteindre le membre d'une page Facebook sous deux modalités : Extraire les données statistiques

http://www.commentcamarche.net/faq/34234-comprendre-et-analyser-les-statistiques-d-une-page-facebook

Related:  Analyses et stats sur FacebookCommunity Management

Comprendre les statistiques Facebook - Faites bouger vos ID ! Non ? Dans ce cas, je vous invite à lire ce qui suit car certaines informations peuvent vous intéresser 1. Vue d’ensemble Permet d’accéder aux principales statistiques de la semaine vs celles de la semaine passée. 6 statistiques Facebook pour mesurer les performances de vos publications Vous sentez-vous perdu lorsque vous regardez vos statistiques de page Facebook ? Et bien, vous n’êtes pas seul. Le volume d’indicateurs est gigantesque et beaucoup de termes employés dans les insights sont flous pour la plupart d’entre nous. Et même si la nouvelle version des Insights de Facebook a apporté un mieux, il reste bien de la place pour des améliorations. En tant que marketeur, vous savez que seul ce qui peut être mesuré peut être géré (et amélioré).

3 outils en ligne pour analyser une page Facebook Même si Facebook propose des statistiques assez détaillées sur les performances d’une page, il peut être utile d’avoir sous le coude une analyse complète de votre activité sur le réseau social. Voici trois outils gratuits qui ont le double mérite d’être simples à utiliser et qui fournissent des rapports complets d’une page Facebook. 1 – Wolfram Alpha Facebook report. Les meilleurs outils Facebook Facebook, c’est le réseau social par excellence. Plus d’un milliard d’internautes s’y retrouvent chaque mois, dont 26 millions en France. Le site est bien conçu, les fonctionnalités sont très nombreuses, qu’on soit un particulier ou une entreprise. Facebook : règle de calcul du taux d'engagement Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans. Qui c'est qui a la plus grosse (page) ? C'est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts "organiques" (sans investissement media), mais ce n'est pas le seul indicateur à surveiller.

2 outils gratuits pour analyser les comptes Twitter de vos concurrents - Marine Biggio Sur Twitter, l’analyse des comptes concurrents prend du temps. Mais c’est une étape importante pour vous permettre d’identifier les bonnes et mauvaises pratiques, de vous donner des idées et Découvrons ensemble 2 outils gratuits qui vous permettent d’en savoir plus en 1 clic : il s’agit de Tweetchup et Riffle. Cadeau : Suivez le guide 100% gratuit ! "Comment commencer sans se tromper sur Facebook, Twitter et Pinterest."

5 statistiques incontournables pour dompter Facebook. Les statistiques Facebook sont un élément clé dans votre stratégie marketing Facebook. Or vous avez une page professionnelle Facebook, mais aucune idée de ce qui s’y passe ? Pourtant vous avez à disposition un module de statistiques Facebook qui vous permet d’analyser en un coup d’œil l’efficacité de votre communication. Je vous propose d’en découvrir les principales fonctionnalités. Pour cela, commencez par cliquer sur « Voir les statistiques ». Commencez par la vue d’ensemble et analysez vos 5 publications les plus récentes.

Analyse de la concurrence sur les médias sociaux: outils et stratégies Cette année, 70% des marketeurs dépenseront plus en publicité sur les réseaux sociaux que sur les autres médias traditionnels. Pour que l’argent investi dans les réseaux sociaux soit le plus rentable possible, il va falloir regarder au delà de votre seul périmètre : il va falloir analyser la concurrence. Techniquement, vous allez les espionner (en toute légalité évidemment). Pour mettre cette veille en place, il vous suffit de suivre nos conseils : vous y trouverez les bons outils et les bonnes stratégies. 1.

Animer sa page Facebook : 8 fonctions et statistiques utiles Ce module de formation fait suite au premier cours pour créer une page Facebook. Se connecter en tant qu’administrateur Avant toute chose, il faut savoir que la connexion en tant qu’administrateur est indispensable pour bénéficier de toutes les fonctionnalités et données statistiques offertes aux éditeurs de pages Facebook. Les 60 meilleurs outils pour le Community Management Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. L'Edgerank Facebook en détail et en chiffres Derrière le mot anglais Edgerank se cache l’algorithme de Facebook qui gère la visibilité des publications. Cet algorithme permet de faire un « tri » de ce que vous voyez ou non dans votre fil d’actualité. Il s’applique tout autant aux profils qu’aux pages. Les polémiques sont récurrentes sur un affichage trop sélectif des publications.

Related: