background preloader

Comprendre et analyser les statistiques d'une page Facebook

Comprendre et analyser les statistiques d'une page Facebook
Les statistiques accessibles sur les Pages Facebook fournissent aux community managers de précieuses données pour évaluer l'efficacité de leurs actions sur Facebook. Elles permettent de suivre l'évolution globale de l'audience d'une page, d'identifier les contenus les plus populaires, de déterminer les sujets les plus propices aux interactions... Ou de dégager le portrait-type du « fan Facebook » d'une page, à des fins de ciblage marketing. Petit guide pratique pour exploiter au mieux ces données dans le cadre de l'animation quotidienne d'une page Facebook. Statistiques disponibles sur la Timeline Facebook Plusieurs données statistiques sont disponibles depuis chaque post de la Timeline Facebook, en dessous du champ réservé aux commentaires. Elles permettent de voir, pour chaque publication, le nombre de personnes atteintes par celle-ci (parmi les fans de la page). Chaque publication peut atteindre le membre d'une page Facebook sous deux modalités : Extraire les données statistiques

http://www.commentcamarche.net/faq/34234-comprendre-et-analyser-les-statistiques-d-une-page-facebook

Related:  Analyses et stats sur FacebookCommunity ManagementKPI

Comprendre les statistiques Facebook - Faites bouger vos ID ! Non ? Dans ce cas, je vous invite à lire ce qui suit car certaines informations peuvent vous intéresser 1. Vue d’ensemble Permet d’accéder aux principales statistiques de la semaine vs celles de la semaine passée. 6 statistiques Facebook pour mesurer les performances de vos publications Vous sentez-vous perdu lorsque vous regardez vos statistiques de page Facebook ? Et bien, vous n’êtes pas seul. Le volume d’indicateurs est gigantesque et beaucoup de termes employés dans les insights sont flous pour la plupart d’entre nous. Et même si la nouvelle version des Insights de Facebook a apporté un mieux, il reste bien de la place pour des améliorations. En tant que marketeur, vous savez que seul ce qui peut être mesuré peut être géré (et amélioré).

Optimisez vos publications Facebook en 10 étapes Dans notre précédent article, je vous donnais 10 conseils simples pour gagner vos premiers fans au début de votre Community Management : jeux concours, personnalisation graphique, médiatisation… Toutefois, cela implique très rapidement d’autres questions : comment communiquer avec eux ? Comment faire en sorte qu’ils puissent voir mes messages ? Comment je peux susciter de l’engagement autour de ma marque ? Voici donc 3 questions auxquelles je vais essayer de répondre (ou tout du moins en partie) avec une nouvelle fois 10 préconisations simples pour optimiser vos publications Facebook. « Donner le bon message, à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment«

Y a-t-il une vie après Facebook ? Dave Morin est-il le prochain Mark Zuckerberg ? Il ne brasse pas encore des milliards de dollars, mais il n'est pas mécontent des 30 millions qu'il vient de lever pour continuer à financer Path, son propre réseau social lancé en novembre 2010. Ancien d'Apple, il a passé des années décisives chez Facebook de 2006 à 2010. On lui doit notamment l'invention de la plate-forme grâce à laquelle des milliers de développeurs proposent leurs applications et celle de Connect, qui permet à d'autres sites de se connecter au réseau social.

3 outils en ligne pour analyser une page Facebook Même si Facebook propose des statistiques assez détaillées sur les performances d’une page, il peut être utile d’avoir sous le coude une analyse complète de votre activité sur le réseau social. Voici trois outils gratuits qui ont le double mérite d’être simples à utiliser et qui fournissent des rapports complets d’une page Facebook. 1 – Wolfram Alpha Facebook report. Les meilleurs outils Facebook Facebook, c’est le réseau social par excellence. Plus d’un milliard d’internautes s’y retrouvent chaque mois, dont 26 millions en France. Le site est bien conçu, les fonctionnalités sont très nombreuses, qu’on soit un particulier ou une entreprise. Le marketing sur les réseaux sociaux Quel Réseau Social Choisir ? 4.5 (90%) 2 votes Marketing sur les réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Quel est le réseau social le plus adapté pour mon entreprise et ma marque ? Mon entreprise doit-elle être sur les réseaux sociaux ?

Comment nettoyer son fil d'actualité Facebook Au fil des ajouts d’amis et des pages likées, le newsfeed se transforme vite en un flux d’informations très dense et parfois chaotique. Entre les partages de statuts, photos et vidéos de vos amis, il faut aussi compter sur l’activité des pages auxquelles vous vous êtes abonné. Si vous êtes d’humeur à faire un petit peu de ménage, la marche à suivre est simple. Quand le pointeur de la souris est placé sur une activité, une flèche s’affiche en haut à droite de la zone. Une fois cliquée, un menu s’affichera qui vous donnera la possibilité de masquer l’activité. Deux nouvelles options s’afficheront alors.

Facebook : règle de calcul du taux d'engagement Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans. Qui c'est qui a la plus grosse (page) ? C'est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts "organiques" (sans investissement media), mais ce n'est pas le seul indicateur à surveiller. 2 outils gratuits pour analyser les comptes Twitter de vos concurrents - Marine Biggio Sur Twitter, l’analyse des comptes concurrents prend du temps. Mais c’est une étape importante pour vous permettre d’identifier les bonnes et mauvaises pratiques, de vous donner des idées et Découvrons ensemble 2 outils gratuits qui vous permettent d’en savoir plus en 1 clic : il s’agit de Tweetchup et Riffle. Cadeau : Suivez le guide 100% gratuit ! "Comment commencer sans se tromper sur Facebook, Twitter et Pinterest."

vous pouvez désormais programmer vos messages sur votre téléphone portable Ce que les nouveaux profils Twitter changent pour vous Les nouveaux profils Twitter sont progressivement en train de se déployer (et si ce n’est pas encore le cas chez vous,… Lire la suite [...] avril 24, 2014Nouveautés Nouvelles pages Facebook : quels changements ?

Related: