background preloader

3 outils en ligne pour analyser une page Facebook

3 outils en ligne pour analyser une page Facebook
Même si Facebook propose des statistiques assez détaillées sur les performances d’une page, il peut être utile d’avoir sous le coude une analyse complète de votre activité sur le réseau social. Voici trois outils gratuits qui ont le double mérite d’être simples à utiliser et qui fournissent des rapports complets d’une page Facebook. 1 – Wolfram Alpha Facebook report. Le célèbre moteur de recherche fournit en quelques secondes un rapport très détaillé de n’importe quelle page Facebook. 2 – Facebook Page Barometer. Cet autre outil d’analyse d’une page Facebook s’intéresse aux performances de chaque publication sur votre mur. 3 – Fanpage Karma. Ce troisième outil permet lui aussi d’analyser une page Facebook.

Comprendre et analyser les statistiques d'une page Facebook Les statistiques accessibles sur les Pages Facebook fournissent aux community managers de précieuses données pour évaluer l'efficacité de leurs actions sur Facebook. Elles permettent de suivre l'évolution globale de l'audience d'une page, d'identifier les contenus les plus populaires, de déterminer les sujets les plus propices aux interactions... Ou de dégager le portrait-type du « fan Facebook » d'une page, à des fins de ciblage marketing. Petit guide pratique pour exploiter au mieux ces données dans le cadre de l'animation quotidienne d'une page Facebook. Notre vidéo Statistiques disponibles sur la Timeline Facebook Plusieurs données statistiques sont disponibles depuis chaque post de la Timeline Facebook, en dessous du champ réservé aux commentaires. Elles permettent de voir, pour chaque publication, le nombre de personnes atteintes par celle-ci (parmi les fans de la page). Chaque publication peut atteindre le membre d'une page Facebook sous deux modalités : En savoir plus

10 outils indispensables de Community Manager pour créer des visuels percutants L’impact des visuels sur vos publications est connu. Une image attrayante et pertinente va davantage inciter au clic que le titre ou la description (même s’il ne faut pas négliger ces deux éléments). Une étude récente de Quicksprout vient d’ailleurs confirmer l’importance du visuel sur le taux clic : insérer une image apporte 94% de visibilité supplémentaire. Ce résultat est encore plus impressionnant concernant les tweets, car ceux possédant une photo génèrent 150% de retweets supplémentaires. Cependant, mettre une photo n’est plus suffisant, car la plupart des community managers ont bien compris l’importance d’un visuel. Aujourd’hui, 63% des publications sur les réseaux sociaux comportent une illustration. Celle-ci doit être pertinente. Vous devez accorder autant d’importance à l’image qu’à l’article en lui-même. À cet effet, il convient de connaître les outils qui viendront en renfort pour aider le Community Manager à créer des statuts engageants. 1) Canva 2) Easel.ly 3) Piktochart 9) Visme

Une stratégie webmarketing qui pulse grâce à Facebook ! Envie de faire décoller votre stratégie marketing avec Facebook ? Facebook vous maîtrisez et vous connaissez entre amis mais niveau business, vous en êtes où ? En janvier dernier, Facebook totalisait 1,393 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, dont 28 millions en France. Facebook est certes le réseau social le plus populaire, mais c’est aussi un outil très puissant pour promouvoir votre marque ou votre entreprise. En 10 points, je vous montre dans cet article comment optimiser l’utilisation de votre Page Facebook pour en faire un redoutable outil de votre marketing business. Pour débuter, il vous suffit d’avoir un compte Facebook actif à partir duquel vous allez créer gratuitement votre page Facebook. Complétez-les avec un maximum d’informations : logo, nom de votre entreprise, descriptif de votre activité, photos… Pensez à bien indiquer les administrateurs de la Page, surtout si vous êtes plusieurs à alimenter le fil d’actualité. Validez en cliquant sur « Modifiez ».

Comprendre les statistiques Facebook - Faites bouger vos ID ! | Réseaux sociaux Non ? Dans ce cas, je vous invite à lire ce qui suit car certaines informations peuvent vous intéresser 1. Vue d’ensemble Permet d’accéder aux principales statistiques de la semaine vs celles de la semaine passée. Il s’agit des « mentions j’aime« , de la « portée des publications » et de « l’engagement ». Vos 5 publications les plus récentes sont également présentées avec des informations sur la date et l’heure de publication, son contenu, son type, son ciblage, sa portée et son engagement. Voyons maintenant en détail ce que tous ces termes veulent dire. 2. Ici, vous pouvez voir quand vos fans ont aimé ou quitté votre page. 3. Cette partie des statistiques Facebook vous informe sur la visibilité de vos posts, c’est à dire qui voit vous publications. 4. Vous pouvez savoir combien de personnes ont visité votre page et surtout ce qu’ils ont visité ! 5. Nous nous sommes tous posé la question, quel est le meilleur moment pour publier sur ma page ? 6. Qui sont vos fans ? 7. Cela vous permettra :

Voici tous les outils que j’utilise en 2015 Je ne parle pas souvent de technique web sur Webmarketing Junkie… Aujourd’hui, je vais faire une exception. Voici les outils que j’utilise pour faire tourner mon site, mon business et ma vie perso en 2015 : Note : Je ne suis pas un professionnel de la technique web. Mon boulot, c’est la création de contenus et le marketing. C’est la raison pour laquelle, d’ailleurs, j’évite de parler de technique dans mes formations : je n’enseigne que ce que je maîtrise.Pourtant, je m’amuse à bidouiller mes sites et mes serveurs depuis un peu depuis plus de 10 ans, en mode amateur -et ça a tendance à m’amuser-, mais d’autres expliqueront mieux que moi comment certains des outils qui suivent fonctionnent. Il y a à peu-près six mois, Webmarketing Junkie était régulièrement en panne, parce qu’il était victime d’attaques répétées, qui faisaient monter la charge du serveur, jusqu’à ce qu’il ne tienne plus le choc. Cloudflare -un service similaire à Cloudproxy- est sans doute le plus connu dans le domaine.

10 conseils indispensables pour augmenter la portée de ses publications Facebook | Institut Pellerin Formation Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : L’Edge Rank Facebook est l’algorithme du célèbre réseau social prenant la décision de valoriser ou non votre publication dans le fil d’actualités de vos abonnés. Celui-ci a vécu de nombreuses évolutions depuis ses débuts et ne cesse de donner du fil à retordre aux Community Managers qui doivent régulièrement revoir leur stratégie. Soyons honnête, l’objectif de ces changements est de faire payer les entreprises pour les inciter à accroître leur visibilité auprès des internautes. Néanmoins, via cette mesure, le réseau social souhaite aussi améliorer l’expérience de ses utilisateurs. En effet, si ces derniers sont noyés sous les publications des entreprises au détriment des statuts de leurs amis, Facebook va perdre son intérêt premier et donc voir ses membres se réduire comme peau de chagrin. Résultat, c’est la portée qui ne cesse de diminuer et aujourd’hui, dans le meilleur des cas, elle peine à atteindre les 10%.

Facebook : règle de calcul du taux d'engagement Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans. Qui c'est qui a la plus grosse (page) ? C'est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts "organiques" (sans investissement media), mais ce n'est pas le seul indicateur à surveiller. Et surtout ce n'est pas un indicateur qui permet d'évaluer la qualité du travail du community manager, qu'il soit chez l'annonceur ou en agence. A. Concernant le suivi d'une page Facebook, nous recommandons de suivre 3 indicateurs principaux : 1. 2. 3. Si on faisait une comparaison avec l'emailing : le nombre de fans est le nombre d'adresses emails opt-in que vous avez en base de données. B. Quels leviers activer pour augmenter le nombre de vos fans ? Un autre levier pour avoir des fans est de médiatiser votre page, avec ou sans jeu concours, avec un investissement media qui sera proportionnel au nombre de fans recrutés. Quid de la portée ? En juillet 2011, Comscore annonçait que le taux de reach moyen était de 16%. C. D.

▶ Mieux Cibler vos Publications sur Facebook Comment mieux cibler vos publications sur Facebook ? Comment mieux cibler vos clients sur Facebook ? Comment augmenter la portée de vos posts Facebook en utilisant les ciblages Facebook par sexe, âge, langue, localisation et ville, centres d’intérêts, statut relationnel et situation amoureuse, niveau d’éducation et formation ? Facebook a annoncé de nouvelles fonctionnalités de ciblage pour les pages d’entreprises et de marques. Comment cibler vos publications sur Facebook ? Les nouvelles fonctionnalités de ciblage annoncées par Facebook sont déjà accessibles pour une majorité des pages. Avec la baisse constante du reach, il est de plus en plus difficile de toucher vos fans sans passer par la publicité payante. Les nouveaux outils de ciblage Facebook Les nouvelles fonctionnalités de ciblage des pages Facebook se calent de plus en plus sur les options de ciblage de la publicité sur Facebook 1. 2. Comme pour atteindre une masse critique, il faut avoir : 1.

Related: