background preloader

Plaisirs de femmes

Plaisirs de femmes
Parce qu’il y a encore trop de tabous, trop d’interdits, trop de silences qui pèsent sur nos corps. Trop de méconnaissance aussi. Parce que nous voulons nous réapproprier nos corps, les rencontrer, les toucher, les connaître et parler d’eux. Ou : à quoi ressemble ma foufoune ? Encore une fois, on a eu beau suivre des cours de bio, savoir tout de la reproduction, mettre les pieds sur les étriers des gynécos ; il reste beaucoup de méconnaissance sur notre propre anatomie... Un jour, j’ai réalisé qu’entre les types avec qui j’avais couché et mes gynécos, une bonne vingtaine de personnes avaient vu mon sexe... alors que moi même je ne l’avais jamais regardé ! Les organes génitaux externes constituent la vulve. "Mon vagin m’a stupéfiée ! Le rôle du clitoris dans le plaisir féminin n’a pas toujours été ignoré. Le clitoris est le tissu le plus sensible qui existe. Quand j’avais 14 ans, j’aurais voulu savoir ce qu’était un clitoris. Le vagin, c’est quoi ?

http://www.infokiosques.net/lire.php?id_article=665

Related:  SexualitésexeSexualités-Stats

Les témoignages des chattes Au départ, on avait envie de monter les Monologues du Vagin de Eve Ensler. On les a travaillé, et puis, au fil du temps, on a rajouté un texte par ci, un texte par là dans le spectacle... Des textes qui nous parlaient, des textes dont, nous semblait-il, le thème était moins abordé dans les Monologues du Vagin. Mon premier soutien-gorge : histoire d'un acte manqué Avant de porter des maxi-push-up en béton armé, Amélie a dû acheter son premier soutien-gorge. Et ça ne s’est pas vraiment passé comme elle l’avait prévu. Il se passe pas mal de trucs dans la vie d’une gamine qui grandit. Du jour au lendemain, elle n’aime plus les même choses et se rend compte que son corps se transforme, tel un super-héros mais sans les pouvoirs cool.

5 liens pour comprendre la sexualité des adolescents Protéger le droit à l'IVG reste encore une préoccupation. Ce lundi se tenait le forum "Sujet Privé Débat public - Comment protéger le droit à l'IVG en 2011". En 2009 le nombre d'IVG chez les adolescentes a progressé de 23%. Le clitoris, on n'y connaît rien : d'où vient cet obscurantisme sexuel Clitoris - 1836 Flourens & Deschamp La connaissance de la sexualité en général et surtout de la sexualité féminine accuse beaucoup de retard par rapport au reste du corps humain. Le phénomène des femmes-fontaines n’est par exemple toujours pas scientifiquement élucidé – c’est scandaleux !

Mythes, légendes et femmes : pour une réhabilitation de la Sirène Quand on parle de femmes dans la mythologie, on pense bien souvent en premier à la Sirène, symbole qui a traversé les siècles. Mais que retenons-nous vraiment de cette figure mythique qui a marqué plus de civilisations qu’on ne le pense ? S’il y a bien une figure mythique que l’on tient pour acquise, tant elle est présente depuis des siècles dans l’imaginaire populaire, c’est la sirène. Quand on parle de « sirène », les premières images qui nous passent par la tête sont en général celles de la sirène d’Ulysse, la tentatrice à la limite du monstre marin, qui s’oppose aux peintures troublantes de femmes-oiseaux sur les vases grecs… Ou bien la célèbre rouquine du monde de Disney qui rêvait de « partir là-bas » — un peu, à son tour, comme la petite ondine du conte d’Andersen qui l’a inspirée. Mais autant essayer de reprendre le fil depuis le début. Une sirène, c’est quoi ?

Sexualité: 10 chiffres sur les désirs sexuels des femmes selon une étude d'ipsos SEXUALITE - Les femmes sont sexuellement bien plus décomplexées qu'avant. Elles osent davantage parler de leurs fantasmes, tenter des pratiques diverses, et se disent globalement satisfaites de leurs sexualités, même si certaines barrières restent bien présentes. Ce sont les résultats d'un sondage Ipsos réalisé pour le numéro de mai de Psychologies Magazine, qui paraît ce mardi 29 mai. Clitoris : comment les médecins en sont venus à masturber les femmes Clitoris : comment les médecins en sont venus à masturber les femmes © Photos.com La masturbation rend sourd, débile ou migraineux, ont autrefois avancé d'éminents spécialistes, tandis que d'autres voyaient en elle un remède pour soigner l'hystérie.

Sexualité : Les pouvoirs insoupçonnés d'un vagin musclé ! © Thinkstock Le vagin est un organe qui recèle bien des mystères. Entouré de muscles, il peut, après un certain entraînement, vous permettre non seulement d'avoir des orgasmes décuplés mais également vous doter de capacités bien plus surprenantes. C'est en tout cas ce que promet, non sans humour, la coach en intimité Kim Anami. Mesdames, envie de pimenter votre vie de couple ? Laissez tomber les jeux de rôles, les films et/ou lectures érotiques, les sex-toys et autres gadgets, le secret, vous le possédez déjà.

Homosexualité, bisexualité: Éléments de socio-biographie sexuelle on JSTOR L'enquête ACSF a permis d'obtenir un échantillon aléatoire de 210 hommes ayant eu dans leur vie au moins un rapport homosexuel. Plusieurs données socio-biographiques ont été analysées: pôle d'activité sexuelle sur plusieurs périodes, attirance sexuelle, vie en couple, caractéristiques socio-démographiques des individus et des couples, caractéristiques des premiers rapports sexuels, violence sexuelle subie, multipartenariat homo- et hétérosexuel, dialogues avec les parents et la famille pendant l'enfance, influence de la religion, et tolérance envers l'homosexualité masculine. Leur analyse montre que l'échantillon obtenu avec ACSF est très différent de ceux d'enquêtes spécifiques auprès d'homo/bisexuels masculins sans procédure aléatoire. Ainsi la population de bisexuels est très importante, allant de 64 à 96% des homo/bisexuels selon la période investiguée.

Mesdames, réveillez votre chatte avec la méditation orgasmique ! Un membre du staff du mouvement OneTaste Pouvez-vous branler votre route vers la paix intérieure ? Selon le mouvement OneTaste, oui. OneTaste sont les pourvoyeurs de « pratiques associées à l'orgasme féminin », qu'ils nomment Méditation orgasmique (MO). Cette forme de méditation diverge un peu des autres pratiques visant à éveiller pleinement la conscience, dans la mesure où, au lieu de se concentrer sur la respiration profonde ou la répétition de mantras, la MO centre son énergie autour de quelqu'un qui remue votre clitoris pendant 15 minutes.

Les sex-toys les plus insolites de l'Adult Entertainment Expo SEXUALITÉ - Le marché des sex-toys représente plus de 22 milliards d'euros par an et est en perpétuelle croissance. Les concepteurs de ces accessoires doivent être toujours plus innovants, créatifs et exclusifs. Pour ceux qui ne le savent pas l'AVN Adult Entertainment Expo 2014 (salon pour adultes) de Las Vegas s'est déroulé du 15 au 18 janvier dernier. Toutes les stars de film X américaines étaient réunies pour l'occasion. Lagrange (Hugues), Lhomond (Brigitte) — L'entrée dans la sexualité. Le comportement des jeunes dans le contexte du sida Bernachon P., (1972), «Remaniements biologiques de l'adolescence et leurs répercussions sur la sexualité», in Vie sexuelle de l'adolescence, Éditions Universitaires, Paris, p. 19-30. Bozon M., (1993), «L'entrée dans la sexualité adulte: le premier rapport et ses suites», Population, 48(5), p. 1317-1350. Bozon M., Leridon H., (1993) «Les constructions sociales de la sexualité», Population, 48(5), p. 1173-1196. Catania J. A., Binson D., Canchola J., Pollack L. M., Hauck W., Coates T.

Related: