background preloader

Plaisirs de femmes

Plaisirs de femmes
Parce qu’il y a encore trop de tabous, trop d’interdits, trop de silences qui pèsent sur nos corps. Trop de méconnaissance aussi. Parce que nous voulons nous réapproprier nos corps, les rencontrer, les toucher, les connaître et parler d’eux. Ou : à quoi ressemble ma foufoune ? Encore une fois, on a eu beau suivre des cours de bio, savoir tout de la reproduction, mettre les pieds sur les étriers des gynécos ; il reste beaucoup de méconnaissance sur notre propre anatomie... Un jour, j’ai réalisé qu’entre les types avec qui j’avais couché et mes gynécos, une bonne vingtaine de personnes avaient vu mon sexe... alors que moi même je ne l’avais jamais regardé ! Les organes génitaux externes constituent la vulve. "Mon vagin m’a stupéfiée ! Le rôle du clitoris dans le plaisir féminin n’a pas toujours été ignoré. Le clitoris est le tissu le plus sensible qui existe. Quand j’avais 14 ans, j’aurais voulu savoir ce qu’était un clitoris. Le vagin, c’est quoi ? Related:  sexe

Les témoignages des chattes Au départ, on avait envie de monter les Monologues du Vagin de Eve Ensler. On les a travaillé, et puis, au fil du temps, on a rajouté un texte par ci, un texte par là dans le spectacle... Des textes qui nous parlaient, des textes dont, nous semblait-il, le thème était moins abordé dans les Monologues du Vagin. On les a rassemblé ici dans les Témoignages des Chattes. J’étais inquiète à cause des vagins. la Foufoune. le Minou. la Zézette. la Marguerite. le Piou-piou. la Plotte. la Minche. le Sexe. la Bibiche. la Dignité. la Minette. la Chatte. le Turlututu. la Quéquette. le Mimi. la Foufounette. Le clitoris Le clitoris est le tissu le plus sensible qui existe. Le clitoris n’est pas qu’un petit bouton magique. Seules 30% des femmes ont des orgasmes lors des rapports sexuels sans stimulation directe du clitoris. Il y a très peu de nerfs dans le vagin. Extraits du film « Le clitoris, ce cher inconnu » J’aime me masturber J’aime me masturber. je le dis, je le redis, j’aime me masturber...

Chronique SexFriends | Facebook Mesdames, réveillez votre chatte avec la méditation orgasmique ! Un membre du staff du mouvement OneTaste Pouvez-vous branler votre route vers la paix intérieure ? Selon le mouvement OneTaste, oui. Ça fonctionne comme cela : après avoir construit un « nid » avec des serviettes, des draps et des coussins, le partenaire enfile un gant qu'il lubrifie et, pendant très exactement 15 minutes, caresse le « quadrant supérieur gauche » du clitoris de la femme, sans objectif autre que celui de « sentir ce qui se passe à ce moment précis ». La pratique de la MO a rapidement pris de l'ampleur depuis la fondation du centre OneTaste à San Fransisco en 2001 par Nicole Deadone. Comme elle a récemment déménagé à Londres, je me suis entretenue avec elle pour comprendre comment ce type de masturbation pouvait changer ma vie. Justine Dawson VICE : Donc, pouvez-vous expliquer, avec vos propres mots, la méditation orgasmique ? Donc, c'est un peu comme le sexe tantrique ? D'accord, donc qu'est-ce qui est recherché, avec la MO ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Le clitoris, on n'y connaît rien : d'où vient cet obscurantisme sexuel Clitoris - 1836 Flourens & Deschamp La connaissance de la sexualité en général et surtout de la sexualité féminine accuse beaucoup de retard par rapport au reste du corps humain. Le phénomène des femmes-fontaines n’est par exemple toujours pas scientifiquement élucidé – c’est scandaleux ! La connaissance du clitoris, quant à elle, est très limitée. Je pensais qu’il s’agissait d’un manque d’information. Le clitoris, un inconnu pour 1 collégienne sur 2 Dès l’Antiquité, le clitoris a été reconnu comme l’organe essentiel du plaisir féminin. Aujourd’hui, seules 50% des collégiennes de 13-14 ans connaissent l’existence du clitoris, et 16% sa fonction érogène. C’est au milieu du XVIIIe siècle qu’a démarré un obscurantisme sexuel qui allait trouver son apogée dans les années 1960. En France, le clitoris pour un usage solitaire n’est pas autorisé. Freud, exciseur psychique Ensuite, Freud a joué le rôle d’exciseur psychique. Blocage médical Aujourd’hui, le clitoris est revenu sur la place publique.

Chronique d'une fille accro au sexe | Facebook Pourquoi cette campagne ? | Osez le clito ! Clitoris : comment les médecins en sont venus à masturber les femmes Clitoris : comment les médecins en sont venus à masturber les femmes © Photos.com La masturbation rend sourd, débile ou migraineux, ont autrefois avancé d'éminents spécialistes, tandis que d'autres voyaient en elle un remède pour soigner l'hystérie. Entre pratique nuisible et recours curatif, le point sur le plus grand paradoxe de l'histoire sexuelle par notre experte sexo Sophie Bramly. À partir du XVIIIe siècle, un Anglais du nom de John Marten parvint à convaincre une bonne partie de l'Angleterre que la masturbation avait des effets dévastateurs sur les hommes et les femmes, comme la surdité, les migraines, la débilité, des convulsions, etc. L'un des effets de cette soudaine condamnation fut un bouleversement de la sexualité féminine. Se priver de la masturbation, pour les femmes, ne signifiait pas seulement de ne plus accéder à leurs petites et grandes lèvres ou à leur vagin, mais impliquait aussi de se priver du clitoris, organe moteur de l'orgasme féminin.

(3) Chronique: Sex friend, adict au sexe. Le clitoris ce cher inconnu documentaire ARTE part 1 OneTaste Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. OneTaste est une organisation enseignant la méditation orgasmique (Orgasmic Meditation) et la dynamique hommes-femmes, fondée à San Francisco par Nicole Daedone en 2001. Daedone, qui avait fait des études de sémantique a l'université[1] continuait à étudier avec des professeurs de yoga, la Kabbale, et la méditation bouddhiste), et avec Ray Vetterlein, qui avait été à son tour inspiré par Morehouse[2]. OneTaste gérait auparavant deux "centres de retraite urbains" communale, l'un dans le quartier Soma de San Francisco, et l'autre dans le quartier Lower East Side à New York. En 2011, l'organisation déménagé au quartier Union Square de San Francisco [3] où les membres du personnel créent du média, des cours, des retraits week-end, et un programme de formation des entraîneurs. Principe[modifier | modifier le code] Pratique[modifier | modifier le code] OM nécessite un partenaire, et se distingue donc de la masturbation, pour deux raisons.

(14) Chronique : mon sex friend Sésame - Amour et sexualité

Related: