background preloader

Chiffres Twitter - 2015

Chiffres Twitter - 2015
Twitter fait désormais partie intégrante des principaux réseaux sociaux. Il se démarque des autres services par de nombreux aspects, notamment la fameuse limitation des messages à 140 caractères. Le site dénombre aujourd’hui pas moins de 200 millions d’utilisateurs, qui passent majoritairement par des plateformes tierces pour accéder au réseau (TweetDeck, HootSuite…). Lancé par @jack en 2006, Twitter est aujourd’hui très connu en France et dans le monde. Mais l’utilisation est-elle aussi forte que la notoriété du réseau ? Découvrez les chiffres de Twitter en 2015, mis à jour régulièrement sur cette page. Statistiques d’usage Date de lancement (premier tweet) : 21 mars 2006. just setting up my twttr— Jack Dorsey (@jack) March 21, 2006 Nombre de tweets par compte Twitter 0 tweet : 56%1 tweet : 11%2 tweets : 6%3-5 tweets : 3%6-10 tweets : 3%11-20 tweets : 7%21-50 tweets : 6%Plus de 50 tweets : 8% Source : L’utilisateur type de Twitter, en France et dans le monde Chiffre d’affaires et revenus

http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-twitter/

Related:  Master MEEF PIF MémoireTwitter en classeRéseaux sociaux & CDI - formation EducagriTwitterDIGITAL

Des classes qui collaborent et apprennent avec Twitter - École branchée Découvrez plusieurs projets pédagogiques exploitant Twitter de façon simple auxquels vous et votre classe pourrez vous joindre! Catherine Lapointe enseigne depuis quinze ans au primaire selon une approche basée sur la pédagogie sociale, les projets collaboratifs et le partage numérique. À l’occasion de la première édition du Rendez-vous PédagoNumérique de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, qui a eu lieu le 9 décembre 2016, elle a parlé de nombreuses possibilités d’exploitation pédagogique de Twitter. spip Elémentaire P. Brossolette - Tomblaine Vous êtes ici : Accueil > CM2 Mme Simonin > Accueil et nouvelles de notre classe. > Textes sur Twitter et Babytwit Dans cette rubrique Visites Par : G.

L'année 2014 sur Twitter 2014 a été une année forte en émotions, dans le monde comme en France. Chaque jour, 500 millions de Tweets sont publiés. Dans tous les pays, à n’importe quelle heure, les utilisateurs de Twitter réagissent à l’actualité, partagent leur opinion ou leurs émotions, et échangent avec d’autres utilisateurs qui partagent les mêmes centres d’intérêts. Nous avons rassemblé les événements qui ont fait l’année 2014 sur 2014.twitter.com. Retrouvez les grands moments qui ont marqué l’année 2014 dans le monde : Les Français n’ont pas été en reste.

Twrench. Organiser un concours sur Twitter – Les outils de la veille Twrench est un outil formidable pour vous permettre d’organiser facilement un concours sur Twitter basé sur un tirage au sort parmi des retweets. Formidable est le mot d’autant que le service est gratuit et sans aucune publicité. Il offre pourtant toute une série d’options pour éviter toute contestation et toute tricherie aussi. Un utilitaire à glisser dans votre trousse de marketeur ou de community manager. Twrench est très simple à utiliser. 11d2016Le rôle des RH dans la transformation digitale n'est pas clair pour deux cadres sur trois - Focus RH Les directions RH bénéficient d’une image globalement positive auprès des cadres : 56% d’entre eux en ont une bonne opinion de leurs RH. Mais cette perception se fonde surtout sur la mission traditionnelle des RH : 51% des cadres s’adressent aux RH pour des informations administratives ou juridiques. Ils ne sont que 31% à les solliciter pour un changement de poste (mobilité interne), et seul 1 cadre sur 4 (27%) fait appel aux RH pour le développement et l’apprentissage de nouvelles compétences. Le développement des outils digitaux ne semble pas arranger cette fréquence de contact avec les RH : pour plus d’un cadre sur trois les contacts sont plus rares (38%) et, pour 47%, ils sont identiques.

Les différences culturelles entre Génération Y et génération Z La génération Z n’est pas qu’une « Génération Y version 2.0 ». De subtiles différences commencent à apparaître. Attention cependant de ne pas tomber dans le cliché intergénérationnel habituel : « La génération Y a grandi avec internet et les ordinateurs portables » et « La génération Z a grandi avec les écrans tactiles et l’internet mobile ».

Les vertus pédagogiques de Twitter Pourquoi Twitter fait-il de plus en plus d’émules auprès des enseignants ? Parce qu’ils lui reconnaissent de multiples vertus pédagogiques. Si vous n’utilisez pas Twitter en classe ou si vous l’utilisez mais commencez à vous essouffler, voici quelques projets remarquables proposés sur ce réseau à des « twittclasses » par des enseignants créatifs et innovants. ⇒ Vous avez dit Twittclasses ? Ce sont des classes qui utilisent Twitter dans leurs travaux quotidiens.

Nous présentons notre nouveau centre de sécurité Au fil des derniers mois, vous avez peut-être remarqué plusieurs changements significatifs sur Twitter afin d’en rendre votre utilisation plus sûre. Nous avons par exemple modifié nos mécanismes de signalement de comptes, révisé la façon dont nous traitons les signalements de nos utilisateurs et amélioré notre option Bloquer. Parce que notre engagement pour la sécurité de nos utilisateurs est permanent, nous vous présentons notre nouveau centre de sécurité. Le centre de sécurité est une source d’informations pour les internautes qui veulent en apprendre plus sur la sécurité en ligne, sur Twitter et ailleurs. Cette source d’informations est née de la collaboration avec des experts de la sécurité en ligne qui nous assistent continuellement dans la promotion d’une citoyenneté numérique exemplaire.

Related: