background preloader

Facebook : règle de calcul du taux d'engagement

Facebook : règle de calcul du taux d'engagement
Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans. Qui c'est qui a la plus grosse (page) ? C'est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts "organiques" (sans investissement media), mais ce n'est pas le seul indicateur à surveiller. Et surtout ce n'est pas un indicateur qui permet d'évaluer la qualité du travail du community manager, qu'il soit chez l'annonceur ou en agence. A. Concernant le suivi d'une page Facebook, nous recommandons de suivre 3 indicateurs principaux : 1. 2. 3. Si on faisait une comparaison avec l'emailing : le nombre de fans est le nombre d'adresses emails opt-in que vous avez en base de données. B. Quels leviers activer pour augmenter le nombre de vos fans ? Un autre levier pour avoir des fans est de médiatiser votre page, avec ou sans jeu concours, avec un investissement media qui sera proportionnel au nombre de fans recrutés. Quid de la portée ? En juillet 2011, Comscore annonçait que le taux de reach moyen était de 16%. C. D.

Coca-Cola convaincu par l'efficacité marketing de Facebook | Facebook pour l’entreprise Si vous doutiez de la notoriété de Coca-Cola, voici une petite histoire pour vous : selon une étude récente, si l'on bande les yeux à des individus, les seuls objets qu'ils sont capables de reconnaître à coup sûr sont un œuf et une bouteille de Coca-Cola. Pour Manuel Berquet, Directeur Marketing de Coca-Cola France, ce succès est dû à une seule chose : la cohérence du discours. « Cela fait maintenant 125 ans que nous communiquons sur notre point fort, le goût unique de Coca-Cola. Nous voulons créer un lien fort à notre marque en nous concentrant sur ce message et en gardant toujours les mêmes principes en tête : rester nous-mêmes, simples, honnêtes et être fiers de notre marque. » Le message reste certes le même, mais les plates-formes ont changé. Manuel Berquet nous explique « qu' il existe de nombreux points de contacts possibles avec les consommateurs, et qu'il est maintenant possible de les contacter partout où ils se trouvent.

23 conseils pour créer et gérer une page Facebook dont vous serez fier Gérer une page Facebook pour faire connaître vos activités est une chose. Mais créer des relations durables avec vos fans, établir la confiance, étendre votre audience demande une approche spécifique. En appliquant quelques règles simples, vous aurez plus de fans, un meilleur taux d’engagement et une belle visibilité. Voici 23 conseils pour vous aider à animer votre page comme un pro ! Image courtesy of kromkrathog / FreeDigitalPhotos.net Gérer une page pro Facebook vous aide à développer vos activités mais cela demande de plus en plus de recul et de méthode. J’ai suivi récemment la présentation de Mari Smith, experte reconnue en marketing Facebook, lors du Social Media Day de San Diego. Comment gérer une page Facebook 1. 2. 3. 4. 5. Quelques statistiques sur Facebook 6. 7. 8. 9. 10. 82% des consommateurs utilisent Facebook pour joindre directement un représentant d’une marque. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. Comment poster sur une page Facebook 18. 19. 20. 21. 22. 23. En conclusion !

Facebook, comment calculer efficacement son taux d’engagement? Le réseau social le plus connu du monde offre à ses utilisateurs de nombreuses possibilités pour fédérer des fans en communauté et les engager durablement envers une marque. Toutefois, les utilisons-nous toutes efficacement? Il existe 3 KPI principaux à surveiller : le nombre de fans, qui représente le nombre de personnes qui aiment notre page et qui seront exposés à nos publications.la portée moyenne des posts, qui est le nombre moyen de fans qui voient les publications publiées. Elle représente généralement moins de 10% du nombre total de fans.l’engagement des posts, qui lui, représente le nombre de fans ayant vu la publication, l’auront « likée », partagée, commentée ou cliqué dessus. Seul l’engagement est pertinent La qualité du community management peut et doit être seulement qualifiée par le taux d’engagement d’une publication. Calculer son taux d’engagement Attention à bien respecter certaines étapes ! Taux d’engagement d’un post = personnes engagées sur un post / portée du post.

Conseils pour animer sa page sur Facebook via Voici une série de conseils pour animer au mieux sa page sur Facebook, je ne ferai que vous rappeler que ce qui marche et qui est facile à mettre en place. N’oubliez pas qu’animer et faire aimer une telle page c’est un métier, si votre page a du mal à décoller : ne vous en faites pas ! C’est normal ! Suivez ces quelques conseils, et vos fans seront de plus en plus nombreux et/ou réactifs ! Conseils « de base » : Utilisez tout les types de statut disponibles : texte, lien, image, vidéo. Posez des questions : Lancez des débats, et soyez concret : « Selon vous, quelle couleur pour la nouvelle pub de l’entreprise ? Faites réaliser des actions : A la publication d’un statut, demandez leur de mettre « j’aime » s’ils sont d’accord.Lancez des blagues, ou des débuts de blague, en jouant sur le côté ludique et défi, vous aurez des commentaires.Retournez au web1.0 : créez des sondages, ça a toujours marché et ça marche encore ! Utilisez le multimédia : Faire de la pub’ : Télécharger

Créer un onglet Twitter sur votre page Facebook Par Aussitot - mis à jour le 16 février 2014 Et si vous permettiez aux visiteurs de votre page Facebook d’aller facilement consulter votre fil d’actualité Twitter ? Grâce à l’application Onglet Twitter, vous pouvez ajouter un pavé très visible en haut de votre page. Pour installer cet onglet, rendez-vous sur a page de l’application [Onglet Twitter. Cliquez sur le bouton Autoriser l’application au milieu de la page. Sur la page qui s’affiche, cliquez sur le bouton Accéder à l’application. Revenu sur la page de l’application, cliquez sur Configurer votre onglet. Vous devez alors, en haut de l’écran, sélectionnez votre page dans la liste déroulante (si vous êtes administrateur de plusieurs pages) puis indiquez le compte Twitter associé. Vous pouvez, si vous le désirez, changer les couleurs de l’onglet et ajouter une image de fond qui viendra s’afficher en arrière plan de votre fil Twitter. N’oubliant pas de valider en cliquant sur le bouton Modifier.

Renault France | Facebook pour l’entreprise Renault worked closely with its social media agency, We Are Social, and Facebook to come up with the best strategy to drive awareness and maximise impact for the Renault Captur launch. First, they set up a one-month conversational calendar entirely focused on the new Renault Captur. To build momentum and keep their fans and potential clients engaged in the run up to the launch, Renault created a tab dedicated to its first crossover car, featuring the vehicle in a fun way and posted a regular stream of fresh, high-quality content to its Page. Then, Renault chose to promote this activity by leveraging the following three Facebook solutions: Read more For the launch, Renault ran a Facebook reach block that reached over 6.9M people in one day.

70 services à connaître pour mieux utiliser Facebook Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations. Malgré la concurrence des autres réseaux comme Twitter, Linkedin… Facebook, grand public et généraliste, se maintient et augmente son nombre d’inscrit. Après 6 ans d’existence on compterait près de 180 millions d’utilisateurs du réseau communautaire Facebook en Europe avec plus de 20 millions en France. Voici une sélection de quelques outils qui vous permettront d’optimiser votre présence ou encore de découvrir des applications sympa ! Dans la vague des réseaux sociaux, Facebook s’impose auprès de toutes les générations. Confidentialité et vie privée Privacy Defender : Cette application analyse la confidentialité de votre profil Facebook. Utilitaires Social Photos : cet utilitaire vous propose de transférer vos photos Facebook sur Google+, Flickr, et inversement. Facebook2zip : vous souhaitez télécharger les photos de vos amis sur Facebook ? Moteurs de recherche Recommandations et agrégation

Taux d’engagement : comment le calculer ? | Groupe 361 Afin d’évaluer le succès d’une page Facebook, le taux d’engagement est une donnée clé. Pour le calculer, un certain nombre de méthodes existe, mais elles donnent rarement les mêmes résultats. Comment se calcule le taux d’engagement ? Éléments de réponse. Le taux d’engagement selon Facebook Il y a encore quelques mois, Facebook restait évasif sur le calcul du taux d’engagement de ses pages : la définition qui en était donnée était « le taux d’engagement mesure la qualité des interactions de vos fans avec votre contenu ». Les utilisateurs engagés correspondent au nombre de personnes ayant aimé, partagé, commenté ou cliqué sur la publication. Facebook propose ainsi la statistique « taux d’engagement » dans l’administration des pages. Cette fonction permet aux administrateurs de réaliser automatiquement le calcul. De plus, Facebook ne répond pas à toutes les questions : Quelles données sont arrondies ? Quels taux d’engagement ? Le taux d’engagement tonalisé Que retenir ?

La recette du post Facebook parfait La traduction et l’adaptation d’une infographie présentant des astuces pour publier sur Facebook. Rien de très nouveau si vous avez déjà lu le guide pour promouvoir et vendre sa musique sur Facebook, mais néanmoins un bon résumé avec un format agréable. N’oubliez pas que vos mises à jour sur Facebook ont une durée de vie très éphémère et qu’à cause du filtre edgerank, un faible pourcentage de vos contacts voient réellement vos mises à jour (Lire: Pourquoi vous êtes (surement) invisible sur Facebook… ) Rappellez vous aussi que malgré toutes les optimisations du monde, vous devez être avant tout avoir quelque chose d’ »interessant » à dire pour vos fans, notion relative, mais importante. Dernier point: je prédis que Facebook a atteint son apogée et que nous allons bientôt observer un déclin et une mort à la myspace. J’en reparlerai. En attendant, ne misez pas tout sur Facebook, et n’oubliez pas de travailler votre mailing list ou votre newsletter. La recette du post Facebook parfait (Image)

Etudes - Digital Detox : la déconnexion a-t-elle un avenir ? Publié le 09 avril 2013 Ils sont 9.3 millions de déconnectés en France et à l’heure où le numérique occupe une place grandissante dans notre quotidien, certains internautes deviennent « accros » tandis que d’autres ressentent une forme de lassitude et d’inquiétude… Décryptage d’un phénomène grandissant à forte valeur de tendance par l’agence Dagobert La technologie digitale est devenue centrale dans notre quotidien. Et comme toute évolution trop rapide elle est soumise à un rejet d’une partie de la population. Et contrairement à ce que nous pensons, la majorité des déconnectés ne sont pas des arriérés vivant dans le Larzac mais bel et bien des CSP+, diplômés et dans la tranche d’âge la plus improbable, les 25-49 ans. Dans sa nouvelle étude, Dagobert passe à la loupe ces internautes qu’elle nomme les Digital Detox et analyse les marques qui surfent sur cette tendance quasi militante. C’est quoi un digital detox ? Quelle « thérapie » pour les digital detox ? Maitriser la e-pression

Related: