background preloader

Facebook : règle de calcul du taux d'engagement

Facebook : règle de calcul du taux d'engagement
Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans. Qui c'est qui a la plus grosse (page) ? C'est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts "organiques" (sans investissement media), mais ce n'est pas le seul indicateur à surveiller. Et surtout ce n'est pas un indicateur qui permet d'évaluer la qualité du travail du community manager, qu'il soit chez l'annonceur ou en agence. A. Les 3 KPIs à surveiller sur Facebook Concernant le suivi d'une page Facebook, nous recommandons de suivre 3 indicateurs principaux : 1. 2. 3. Si on faisait une comparaison avec l'emailing : le nombre de fans est le nombre d'adresses emails opt-in que vous avez en base de données. B. Quels leviers activer pour augmenter le nombre de vos fans ? Un autre levier pour avoir des fans est de médiatiser votre page, avec ou sans jeu concours, avec un investissement media qui sera proportionnel au nombre de fans recrutés. Quid de la portée ? C. D.

http://www.ladn.eu/actualites/tribune,facebook-regle-calcul-taux-engagement,35,20499.html

Related:  Analyses et stats sur FacebookFacebookoodreyoo

3 outils en ligne pour analyser une page Facebook Même si Facebook propose des statistiques assez détaillées sur les performances d’une page, il peut être utile d’avoir sous le coude une analyse complète de votre activité sur le réseau social. Voici trois outils gratuits qui ont le double mérite d’être simples à utiliser et qui fournissent des rapports complets d’une page Facebook. 1 – Wolfram Alpha Facebook report. Le célèbre moteur de recherche fournit en quelques secondes un rapport très détaillé de n’importe quelle page Facebook. Facebook, comment calculer efficacement son taux d’engagement? Le réseau social le plus connu du monde offre à ses utilisateurs de nombreuses possibilités pour fédérer des fans en communauté et les engager durablement envers une marque. Toutefois, les utilisons-nous toutes efficacement? Il existe 3 KPI principaux à surveiller : le nombre de fans, qui représente le nombre de personnes qui aiment notre page et qui seront exposés à nos publications.la portée moyenne des posts, qui est le nombre moyen de fans qui voient les publications publiées. Elle représente généralement moins de 10% du nombre total de fans.l’engagement des posts, qui lui, représente le nombre de fans ayant vu la publication, l’auront « likée », partagée, commentée ou cliqué dessus.

23 conseils pour créer et gérer une page Facebook dont vous serez fier Gérer une page Facebook pour faire connaître vos activités est une chose. Mais créer des relations durables avec vos fans, établir la confiance, étendre votre audience demande une approche spécifique. En appliquant quelques règles simples, vous aurez plus de fans, un meilleur taux d’engagement et une belle visibilité. Animer sa page Facebook : 8 fonctions et statistiques utiles Ce module de formation fait suite au premier cours pour créer une page Facebook. Se connecter en tant qu’administrateur Avant toute chose, il faut savoir que la connexion en tant qu’administrateur est indispensable pour bénéficier de toutes les fonctionnalités et données statistiques offertes aux éditeurs de pages Facebook. C’est donc le premier réflexe à adopter et ça se passe sous la roue crantée en haut à droite de l’interface (« Utiliser Facebook en tant que »).

Taux d’engagement : comment le calculer ? Afin d’évaluer le succès d’une page Facebook, le taux d’engagement est une donnée clé. Pour le calculer, un certain nombre de méthodes existe, mais elles donnent rarement les mêmes résultats. Comment se calcule le taux d’engagement ? Éléments de réponse. Conseils pour animer sa page sur Facebook via Voici une série de conseils pour animer au mieux sa page sur Facebook, je ne ferai que vous rappeler que ce qui marche et qui est facile à mettre en place. N’oubliez pas qu’animer et faire aimer une telle page c’est un métier, si votre page a du mal à décoller : ne vous en faites pas ! C’est normal ! Suivez ces quelques conseils, et vos fans seront de plus en plus nombreux et/ou réactifs ! Conseils « de base » : Utilisez tout les types de statut disponibles : texte, lien, image, vidéo.

Comprendre et analyser les statistiques d'une page Facebook Les statistiques accessibles sur les Pages Facebook fournissent aux community managers de précieuses données pour évaluer l'efficacité de leurs actions sur Facebook. Elles permettent de suivre l'évolution globale de l'audience d'une page, d'identifier les contenus les plus populaires, de déterminer les sujets les plus propices aux interactions... Ou de dégager le portrait-type du « fan Facebook » d'une page, à des fins de ciblage marketing. Petit guide pratique pour exploiter au mieux ces données dans le cadre de l'animation quotidienne d'une page Facebook. Statistiques disponibles sur la Timeline Facebook Plusieurs données statistiques sont disponibles depuis chaque post de la Timeline Facebook, en dessous du champ réservé aux commentaires.

Quand Facebook est également un outil de veille Facebook a intégré depuis plusieurs mois une nouvelle fonctionnalité qui est assez peu utilisé « Enregistré ». S’il ne le fait pas frontalement, l’outil de sauvegarde est bien pensé pour mettre de côté tous les contenus intéressant sur Facebook. Cet outil semble peu utilisé pour l’instant mais la volonté de Facebook de proposer que du contenu de qualité à ces utilisateurs montre bien l’intérêt de ce type de fonctionnalité. Si vous aimez l’actualité vous avez sûrement « liké » plusieurs pages qui vous donnes des nouvelles fraiches.

La recette du post Facebook parfait La traduction et l’adaptation d’une infographie présentant des astuces pour publier sur Facebook. Rien de très nouveau si vous avez déjà lu le guide pour promouvoir et vendre sa musique sur Facebook, mais néanmoins un bon résumé avec un format agréable. N’oubliez pas que vos mises à jour sur Facebook ont une durée de vie très éphémère et qu’à cause du filtre edgerank, un faible pourcentage de vos contacts voient réellement vos mises à jour (Lire: Pourquoi vous êtes (surement) invisible sur Facebook… ) Rappellez vous aussi que malgré toutes les optimisations du monde, vous devez être avant tout avoir quelque chose d’ »interessant » à dire pour vos fans, notion relative, mais importante. Dernier point: je prédis que Facebook a atteint son apogée et que nous allons bientôt observer un déclin et une mort à la myspace.

Comprendre les statistiques Facebook - Faites bouger vos ID ! Non ? Dans ce cas, je vous invite à lire ce qui suit car certaines informations peuvent vous intéresser 1. Vue d’ensemble Permet d’accéder aux principales statistiques de la semaine vs celles de la semaine passée. Il s’agit des « mentions j’aime« , de la « portée des publications » et de « l’engagement ».

Related: