background preloader

Trouver Lignes directrices - Le moyen le plus rapide à l'actif de la marque.

http://findguidelin.es/

Related:  paysdelabaietechnologies webWeb design / UXCommunity ManagerMédias sociaux

Les Google Webmaster Tools évaluent l'implémentation des balises Hreflang Abondance > Actualités > Les Google Webmaster Tools évaluent l'implémentation des balises Hreflang L'outil était attendu et avait été annoncé au début du mois : c'est maintenant officiel : les Google Webmaster Tools s'enrichissent d'une fonctionnalité (zone "Trafic de recherche > Ciblage international" pour évaluer la conformité de la mise en place des balises "hreflang" sur votre site web (si celui-ci est destiné à être lu par des internautes d'autres pays ou parlant d'autres langues). Voici les indications fournies à ce sujet par le blog pour webmasters de Google : - Balises de renvoi manquantes : les annotations doivent être confirmées depuis les pages vers lesquelles elles redirigent. Si la page A renvoie vers la page B, celle-ci doit également renvoyer vers la page A.

Webdesign : idées et ressources pour présenter votre travail Créer le plus beau et le plus efficace webdesign de la Terre entière est une chose, mais réussir à le mettre en scène pour le sublimer en est une autre… Pour vous aider dans votre quête de belles présentations, je vous propose quelques idées inspirées par des portfolios de designers. Ces derniers mois, nous avons pu voir émerger un vrai travail de fond dans les portfolios et les galeries en ce qui concerne la présentation d’un webdesign. En travaillant sur le web, il est difficile et absurde de se constituer un book papier comme pourrait le faire un graphiste print par exemple. Pour sentir l’essence même du design et parfois même de l’UX, les webdesigners redoublent d’ingéniosité en proposant des idées originales. Au delà de ce pur aspect « cosmétique », n’oublions pas qu’un travail bien vendu, vous apportera une visibilité et une crédibilité plus pertinentes auprès de vos prospects.

Le panneau Links pour Photoshop CS5 - experts-graphiques.com Il y a déjà quelques temps je vous avais parlé (ici) d'un panneau Links réalisé par Michael HALE et Jeff TRANBERRY pour Photoshop CS4. Ce panneau permet d'importer un fichier image dans un document en tant qu'objet dynamique, mais en gardant un lien vers le fichier original à la manière d'InDesign (ou d'Illustrator). J'avais oublié de vous indiquer sa mise à jour, mais suite à la demande de Tony (wisibility), je vous fais part de cette mise à jour en CS5. Cette version CS5 n'est pas localisée et reste en anglais, mais les icônes sont suffisamment parlantes pour pouvoir l'utiliser sans problème ; en revanche, je ne peux pas vous préciser si elle fonctionnera sur toutes les plateformes.

Ces marques qui créent la différence par l'usage de la vidéo dans leur stratégie social-média A l’heure où les marques ont compris l’importance du contenu pour animer leur communauté, il leur est d’autant plus difficile de se faire entendre dans un monde social-média toujours plus bruyant. Le contenu écrit et imagé devient maîtrisé par la majeure partie des moyennes et grandes entreprises, ce qui est intéressant mais pas encore suffisant car l’internaute doit être impliqué pour que l’expérience créée par la marque soit efficace. Tout au long de cet article, je tenterai de retracer les différents usages de la vidéo faits par les marques, et donc comment selon votre problématique business, vous pourriez également rechercher à améliorer les performances de votre stratégie social-média.

La start-up de la semaine: Mapado géolocalise tous les événements de votre quartier Mapado est une start-up lyonnaise qui propose un outil de recommandation pour connaître les évènements ayant lieu dans votre ville : concerts, fêtes de quartier, expositions… La société agrège ainsi des milliers d’évènements partout en France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg et Montpellier. L’application s’adresse aux professionnels de l’évènementiel, mais aussi aux particuliers qui peuvent contribuer à alimenter la plate-forme pour faire partager leurs découvertes. Plus de détails avec notre chronique BFM Business : Protocole Passer à : Définitions des balises XML Caractères d'échappement d'entité Utilisation des fichiers d'index Sitemap Autres formats Sitemap Emplacement du fichier Sitemap Validation de votre plan Sitemap Extension du protocole Sitemap Envoi d'informations aux robots d'exploration du moteur de recherche Ce document décrit le schéma XML pour le protocole Sitemap. Le format du protocole Sitemap se compose de balises XML. Toutes les valeurs de données d'un plan Sitemap doivent utiliser des caractères d'échappement d'entité.

Les tendances e-commerce à surveiller - Retour sur Internet Retailer Conference & Exhibition 2013 La semaine dernière se tenait IRCE2013, le plus grand salon e-commerce au monde, à Chicago, et pour une quatrième année consécutive, Adviso y était, à la fois pour prendre le pouls des grandes tendances du commerce en ligne, que pour rencontrer toutes sortes d'entreprises intéressées par le commerce électronique ou fournissant des services à celles-ci. Une fois de plus, des journées remplies de conférences (j'en ai suivi 28), et de rencontres (plus que 28, mais clairement un petit échantillon parmi les… 10 000 personnes présentes. Voici donc mes grands constats, en quelques mots. 1. Des acquisitions tracent l'évolution à prévoir Dans les semaines qui ont précédé le salon, plusieurs acquisitions d'envergure ont eu lieu, et c'était là un sujet de conversation assez commun pour tous :

Les sites web incontournables (juillet 2014) Second numéro de l’été, les incontournables de juillet nous réservent encore quelques belles surprises… Au fil de la sélection, j’ai pu remarquer à quel point les tendances actuelle se renforcent. Par exemple, la quasi totalité des sites de ce mois de juillet présentent des menus déroulants, minimalistes et placés uniquement avec une petite « Burger Icon« . Call-to-action Facebook ! 8 étapes pour vos publications La portée d’une publication sur les réseaux sociaux grand public comme Facebook, est un aspect fondamental pour les marques et les entreprises Ceci permet d’avoir l’opinion de plusieurs internautes concernant vos publications et surtout de booster la visibilité de votre marque, pour fédérer et fidéliser sa communauté. Néanmoins, ce travail devient plus difficile depuis que Facebook semble voir faire payer les pages professionnelles en baissant la portée organique (non-payée) des publications diffusées. S’il existe plusieurs techniques largement abordées sur le web pour lutter contre cette baisse, je souhaite aujourd’hui attirer votre attention sur une fonctionnalité spécifique de Facebook : l’ajout d’un call-to-action sur vos publications. L’intérêt d’un bouton « call-to-action » sur vos statuts La fonctionnalité « call-to-action » est entièrement gratuite.

Related:  RESSOURCESOutilswebGRAPHISME