background preloader

Stats (Browser)

Facebook Twitter

Sources (Stats Browser)

Navigateurs : Internet Explorer et Firefox se partagent 90% de p. Pas de réelle surprise en juillet en termes de parts de marché des navigateurs Web.

Navigateurs : Internet Explorer et Firefox se partagent 90% de p

Internet Explorer et Firefox restent largement devant leurs poursuivants selon Net Applications qui analyse le trafic 40 000 sites Web (englobant 160 millions de visiteurs uniques). Toutes versions confondues, Internet Explorer représente 67,68% des visites uniques au mois de juillet. C’est un peu plus qu’en mai, mais essentiellement en raison d’un changement de méthodologie de Net Applications. Sur la période observée, 22,47% des visiteurs uniques utilisaient le navigateur de la fondation Mozilla : Firefox (versions 3.5, 3.0 et antérieures cumulées). Les trois places suivantes sont occupées par Safari (4,07%), Google Chrome (2,59%) et Opera (1,97%). IE6 n'a pas disparu, à 11,3% des visites. Europe : Internet Explorer continue à perdre du terrain malgré l. Les mois se suivent et se ressemblent pour Internet Explorer en Europe.

Europe : Internet Explorer continue à perdre du terrain malgré l

La dernière étude de AT Internet Institute en septembre (sur 23 pays européens) illustre une nouvelle fois la perte de vitesse du navigateur de Microsoft. Selon les analyses du spécialiste du trafic Web, la part de visites du browser est passée de 64,6% en mars 2009 à 62% en septembre. L'inquiétant dans l'histoire, ce n'est pas forcément l'effritement de la part d'Internet Explorer mais plutôt le manque de résultats de la dernière version de l'application. Google Chrome a un an... et des ambitions - Actualités - ZDNet.f. Le 2 septembre 2008, Google faisait une entrée tonitruante dans le monde des navigateurs Web.

Google Chrome a un an... et des ambitions - Actualités - ZDNet.f

En guise de teaser, une bande dessinée présentant son logiciel est envoyée à quelques blogueurs américains qui s'empressent de relayer l'information qui fait le tour de Toile. Mais pour télécharger et tester réellement le navigateur, il faudra encore aux internautes patienter plusieurs heures. Première réaction : Google ne révolutionne a priori pas l’univers des navigateurs Web, même s’il introduit des changements et donne une nouvelle impulsion.

La force de Google aura été d’avoir su s’inspirer des réussites du Web et d’intégrer les innovations issues de l’Open Source. Chrome embarque ainsi le moteur de rendu WebKit (utilisé également par Safari). Chrome donne une nouvelle impulsion aux navigateurs Côté fonctionnalités, il s’inspire des autres logiciels du marché, tout en proposant une interface beaucoup plus épurée. Alors succès ou non ? Chrome, une étape vers Chrome OS. Navigateurs : Chrome franchit le cap des 5% de parts de marché - Votre navigateur épuise-t-il votre batterie ? - Gizmodo - Les gens sont prêts à tout pour optimiser l'autonomie de la batterie de leur ordinateur portable: s'aveugler à petit feu à force de regarder un écran à la luminosité réduite au minimum, développer des troubles musculo-squelettiques pour avoir abandonné la souris.

Votre navigateur épuise-t-il votre batterie ? - Gizmodo -

Mais avant de sacrifier vos yeux et vos mains, jetez un œil à la consommation électrique de votre navigateur internet. Vous pourriez avoir des surprises. Sachant que la plupart du temps passé sur un ordinateur portable l’est en ligne, AnandTech a effectué des tests exhaustifs sur des machines sous Windows, Intel et AMD, netbook et notebook, pour voir si le fait de changer de navigateur avait une incidence sur l’autonomie de la batterie. Et c’est bien le cas! Dans certains tests, la différence atteint 30% entre le pire navigateur —toujours Safari— et le meilleur —Internet Explorer 8. En fait, le navigateur de Microsoft est particulièrement économe, et bat même Firefox avec Adblock d’un cheveu. Chiffres : Firefox, Internet Explorer 8 et Windows 7 en progrès.

Pour Net Applications, Windows 7 et Firefox sont les deux grands gagnants du mois de novembre.

Chiffres : Firefox, Internet Explorer 8 et Windows 7 en progrès

Le cabinet d’analyse a publié son classement de l’utilisation des systèmes d’exploitation et des navigateurs. Côté OS, Windows 7 confirme sa progression avec 4% de parts de marché qui s’est faite en partie au détriment de Windows XP. Le système d’exploitation de Microsoft qui avait résisté à Vista a perdu 1,45% courant novembre. Mais XP reste encore l’OS Windows N°1 (69,05%), devant Vista (18,55%) et Windows 7 (4%). Net Application a aussi relevé un léger tassement de Mac OS X (- 0,16%) qui arrive en deuxième position mondiale avec 5,12% de parts de marché contre 92,52% à Windows. Navigateurs : Chrome distance Safari, et Firefox 3.5 dépasse Int. 2010 s’annonce comme une année mouvementée sur le marché des navigateurs.

Navigateurs : Chrome distance Safari, et Firefox 3.5 dépasse Int

Internet Explorer en recul en France depuis la diffusion du ball. L’écran de choix du navigateur ou ballot screen a commencé à être diffusé en Europe par Microsoft début mars via Windows Update. La question de l’impact de cette mesure sur la domination d’Internet Explorer a reçu un début de réponse avec les premiers chiffres délivrés par StatCounter. Market share for mobile, browsers, operating systems and search engines. Browser market share.