background preloader

Www.b2clic.net le B2i en vidéos.

Www.b2clic.net le B2i en vidéos.

http://www.b2clic.net/

Related:  Cours pour B2iSitographie

B2I-1 Cliquez sur les engrenages pour revenir au sommaire es pages vous permettent d’évaluer l’ensemble des compétences inscrites dans la feuille de position B2i – Niveau 1 Cliquer sur une des 5 compétences pour accéder aux fiches exercices CapB2i 3.2 Cap B2i est un outil d’aide à la mise en oeuvre du Brevet Informatique et Internet, créé par Marc Bizet, professeur de mathématiques, repris par Xavier Plot, professeur au collège César Lemaître de Vernon. Logo du logiciel Cap B2i C’est un outil d’aide à la mise en oeuvre du B2i, qui propose des exemples d’exercices à recadrer dans des activités disciplinaires. Espace presse - Savoie Technolac La création d’entreprises : enjeu de croissance et de développement économique majeur le 23 avril 2012, Savoie Technolac et le Groupe ESC Chambéry Savoie signent une convention en faveur de l'entrepreneuriat étudiant. L’innovation se situe au cœur de la compétitivité des entreprises et du développement économique des territoires. Elle est, plus que jamais, un facteur déterminant de la place de l’industrie française dans le concert international. Dans un contexte de concurrence exacerbée, la société française a besoin d’entrepreneurs car ils sont sources d’innovations. Par ailleurs, l’émergence de nouvelles filières d’excellence dans le domaine des énergies renouvelables, du tourisme et du bien-être crée de nouvelles opportunités de développement économique et de création d’entreprises.

Les fondements de la littératie numérique Introduction De nos jours, on dit souvent que les jeunes sont « les enfants du numérique » en raison de leur apparente facilité à utiliser tous les outils technologies. On le comprend aisément : les jeunes Canadiens vivent dans un monde interactif, une culture numérique « sur demande » où ils ont accès aux médias à toute heure et en tout lieu, à volonté. 26 vidéos pédagogiques Common Craft pour comprendre l’informatique et Internet Depuis 2007, le portail américain Common Craft coordonné par Lee and Sachi LeFever propose des vidéos courtes et simples à comprendre construites avec comme support un tableau blanc et des éléments en papier découpés et positionnés ; une pédagogie de la monstration qui explicite des dispositifs techniques du Web d’aujourd’hui, des modes d’échange relationnels. Chaque vidéo Common Craft est présentée sous la forme d’une scénarisation ou d’une histoire brève qui invite l’internaute à comprendre aussi bien la technologie présentée que l’intérêt d’utiliser tel ou tel type d’outil en ligne, mais aussi de se prémunir contre des risques de pratiques sur Internet. Ce type de média interactif est basé notamment sur une approche design de service que des espaces publics numériques prennent également en charge en créant leur propre vidéo « à la » Common Craft pour expliciter par exemple le courrier électronique ou comment fonctionne Internet.

Apprentissage interactif Niveau 1. 1- Maîtriser les premières bases de la technologie informatique. 11.1 Je sais nommer et désigner les différents composants (clavier, touche, souris, moniteur, unité centrale, lecteur de disquette, lecteur de cédérom, imprimante, scanner, ...). 11.2 Utiliser la souris (reconnaître le curseur, les différents pointeurs; réaliser un simple clic, un double clic, une sélection d’un mot, une sélection d’un paragraphe, une sélection d’un objet). 11.3 J’utilise les commandes élémentaires du clavier. (lettres minuscules et majuscules, les accents, les touches entrées, d’espace, de tabulation, de verrouillage, numérique).

Pom'doc Connaître le clavier : niveau 1 - niveau 2 Accéder aux codes réponses pour les enseignants Imprimer: fiche de suivi A la fin de cycle 2, après un enseignement en informatique adapté, vous pouvez faire passer ce test du B2i aux CE1. Ecriture Professionnelle : le site de l'essentiel de l'écrit professionnel Le courriel est devenu aujourd’hui l’écrit le plus fréquent. Rédigé trop rapidement, il présente quelquefois des incorrections de langue, des fautes de style et d’orthographe. Il est donc impératif d’appliquer - comme pour tous les documents professionnels - des règles précises. Interrogez-vous sur la pertinence de votre envoi

Related:  ressourcesB2iB2ITICESitographie