background preloader

SITOGRAPHIE EPE EURO 2016 Bordeaux

Facebook Twitter

Euro-2016 : de belles affiches au stade de Bordeaux - France 3 Aquitaine. Le calendrier complet de l'Euro-2016 a été dévoilé hier samedi par tirage au sort. Le stade Matmut Atlantique de Bordeaux accueillera 4 matches de poule et un quart de finale. 3 équipes de haut de tableau y joueront : la Belgique, l'Espagne et la Croatie. Par Hélène Chauwin Publié le 13/12/2015 | 11:21, mis à jour le 13/12/2015 | 12:30 © Nouveau Stade L'Espagne et la Croatie qui s'affronteront dans un match de poule prometteur. Phase de poules. Bordeaux : un clip pour lancer l’Euro 2016.

UEFA EURO 2016 - Championnat d'Europe de Football - Bordeaux Tourisme et Congrès. L'UEFA EURO 2016 de football se déroulera dans 10 villes françaises du 10 juin au 10 juillet 2016. Le Matmut Atlantique accueillera 5 matches dont un quart de Finale. Sur toute la durée de la compétition Esplanade des Quinconces, une « Fan zone » proposera la retransmission des matches autour d’une programmation événementielle. Elle pourra recevoir simultanément 60 000 spectateurs ! La plus grande scène de l'Atlantique Conçu par Herzog et De Meuron, ce nouveau stade se présente comme un prisme à l'intérieur duquel deux pyramides tête-bêche donnent à voir les emmarchements et la face arrière des gradins.

Il répond aux exigences du programme en matière de sécurité, de respect de la réglementation, d'accessibilité et notamment des personnes à mobilité réduite, de fluidité, de confort des spectateurs, des joueurs et des médias, de modularité et de niveau d'équipement. Il est également très performant sur les thèmes du développement durable et en matière d'entretien / maintenance. Ouverture. Bordeaux-Euratlantique. Bordeaux-Euratlantique est aujourd'hui un des plus grandes opérations d’aménagements en France. Située autour de la gare Saint-Jean, cette opération d'intérêt national (OIN) a pour ambition de faire accéder l’agglomération bordelaise au rang de métropole européenne.

«Bordeaux Euratlantique», Opération d'Intérêt National Avec la création de la nouvelle Ligne à grande Vitesse Sud-Europe-Atlantique (Paris à 2h00 en 2017), l'agglomération bordelaise accédera à un nouveau statut de carrefour entre la péninsule ibérique, le Midi de la France et la capitale. Aux côtés de ses partenaires, Bordeaux Métropole entend tirer parti de cette opportunité pour s'affirmer comme une métropole qui compte sur la scène européenne. A cette fin, l’État a créé, à la demande des collectivités locales, l'Opération d’Intérêt National (OIN) «Bordeaux-Euratlantique», une vaste opération d'aménagement qui permettra : Périmètre du projet Bordeaux-Euratlantique (source : Etablissement Public d'Aménagement)

Tourisme à Bordeaux : des chiffres record. Ils sont 5,8 millions à avoir visité la métropole bordelaise en 2014, générant 926 millions de retombées. Pour mettre en perspective ces chiffres vertigineux, l'office de tourisme bordelais s'est attaché les services du cabinet d'étude spécialisé Protourisme. Une étude réalisée entre mai 2014 et avril 2015 sur 1 320 visiteurs vient d'être publiée qui met en relief l'impact de cette activité sur l'économie de l'agglomération.

Quelques chiffres forts. Les étrangers représentent près d'un quart des touristes 8,7 millions de nuitées en 2014. 77% de ces visiteurs sont français. 62 euros de dépenses par jour Le profil type du visiteur. Parmi les visiteurs d'agrément (hors affaires), la moyenne de dépense par jour et par personne s'élève à 62 euros. L'étude examine également la métropole en tant que point de passage vers d'autres sites. 45% des personnes sondées visitent d'autres sites du département : Le Bassin d'Arcachon, Saint-Emilion, le Médoc.

Tourisme : Bordeaux veut doubler sa fréquentation. Adieu, Office de tourisme de Bordeaux. Dorénavant, place à l'Office de tourisme et des congrès de Bordeaux Métropole. La structure absorbe au passage le Bordeaux Convention Bureau et supervise désormais 28 communes, conformément la loi qui a transféré les compétences de promotion du tourisme des villes aux métropoles françaises. Président de l'Office de tourisme de Bordeaux, Stephan Delaux devient très logiquement président de cette nouvelle entité. Il vient de conclure une série d'entretiens avec les 27 maires des communes qui composent, avec Bordeaux, la métropole bordelaise : "Le nouvel office est au service des communes et c'est avec elles que nous fixons les priorités. " "La métropole est la bonne dimension" Voilà pour le cadre, qui ferme pour l'Office de tourisme de Bordeaux un roman entamé en 1907. Le rapport d'activités 2014 de l'Office de tourisme de Bordeaux fait apparaître une fréquentation des bureaux d'information de la ville en légère baisse de 3 %, avec 700.840 visiteurs.

150918%20 %20Dossier%20de%20presse FR. Euro 2016 - Sports et loisirs. TF1 proposera vingt-deux matchs de l'Euro 2016.