background preloader

Sitographie

Facebook Twitter

Ces touristes qui viennent à Paris pour le shopping. La tour Eiffel, le Louvre, l'Arc de Triomphe et les autres perles du patrimoine parisien ne suffisent plus à leur bonheur.

Ces touristes qui viennent à Paris pour le shopping

Les nouveaux touristes étrangers veulent aussi consommer. Une motivation en soi : goûter à la gastronomie locale, bien sûr, mais aussi acheter de jolis vêtements, des produits de beauté, des bijoux, des chaussures. Shopping Duty-free à Paris – Office de tourisme Paris. Faire son shopping moins cher à Paris, c’est facile !

Shopping Duty-free à Paris – Office de tourisme Paris

Avec l’achat détaxé, la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est remboursée sur les achats en France, si l’on n’est pas un ressortissant de l’Union Européenne. Les boutiques et professionnels qui proposent ce service affichent sur leur vitrine un panneau ou un autocollant « Tax Free Shopping ». Cosmétiques, vin, champagne, bijoux, gastronomie, horlogerie, maroquinerie, produits de luxe, prêt-à-porter : tous les produits peuvent être détaxés. Les conseils : Tourisme: Paris s'impose comme la ville reine pour le shopping. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Tourisme: Paris s'impose comme la ville reine pour le shopping

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité. Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site. Merci de votre compréhension et bonne navigation. averses éparses Vent : 20km/h - UV : 0 Clôture veille : 4423.98 Ouverture : 4390.11 Replay Emissions. Paris redevient la troisième métropole la plus attractive du monde. INFOGRAPHIE - La région reste toutefois largement dépassée par Londres et Shanghaï.

Paris redevient la troisième métropole la plus attractive du monde

Paris retrouve un peu de son lustre en matière d'attractivité. Entre la fin septembre 2013 et fin septembre 2014, la Ville Lumière s'est classée à la troisième place parmi les métropoles mondiales pour l'implantation d'investissements internationaux, derrière Londres et Shanghaï. Un an plus tôt, la région parisienne n'était que septième. Office de tourisme Paris - Site Officiel. La mode, enjeu capitale. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Julien Neuville Un nouveau label, des financements, une campagne d’affichage...

La mode, enjeu capitale

Paris veut davantage miser sur ses Fashion Weeks qui rapportent, chaque année, 400 millions d’euros. Six fois par an, toute l’industrie de la mode et du luxe vient s’installer à Paris pour quelques jours et assister aux défilés de marques françaises ou étrangères, basées dans la capitale ou pas. Pour les collections de prêt-à-porter féminin, en mars et en octobre, le calendrier compte plus d’une centaine de défilés répartis sur neuf jours, réservés à la presse, aux acheteurs de boutiques, aux client(e) s fidèles et à quelques VIP en promotion ou en mal de visibilité.

La plupart du temps, Parisiens et touristes, pas forcément au fait de l’actualité de l’industrie textile, ne savent pas à quoi riment ces rassemblements chaotiques et hauts en couleur aux abords des Tuileries, du Grand Palais, du Palais de Tokyo ou du Musée Rodin —lieux traditionnels de défilés. Emission territoire Paris. Le tourisme de shopping est à la mode. Depuis quelques années, la mondialisation et l'émergence d'une nouvelle clientèle font du lèche-vitrines une motivation principale de voyage. « I love NY » : qui n'a jamais vu un t-shirt ou un mug au célèbre logo ?

Le tourisme de shopping est à la mode

Si la marque touristique de New York est un modèle de réussite, générant une grande partie des 8 milliards de dollars dépensés en shopping chaque année dans la ville, le tourisme de shopping ne s'adresse pas qu'aux acheteurs de souvenirs. Selon une étude publiée par l'OMT (Organisation mondiale du tourisme), faire du lèche-vitrines est même une motivation principale de voyage.

Et les offices du tourisme l'ont bien compris. Ils multiplient les opérations pour améliorer l'expérience shopping et capitaliser sur l'image de la destination. Une révolution industrielle Un bouleversement considéré comme une révolution industrielle comparable à l'invention du vol commercial par certains observateurs. Aéroports ou centres commerciaux ?

Le shopping touristique toujours plus convoité. Par Amandine Maziers.Photos AFP ET AP.

Le shopping touristique toujours plus convoité

Paru dans Victoire du 14 avril 2012 Le triangle Paris-Londres-Milan domine largement l’industrie européenne de la mode. C’est là que les grandes maisons du luxe et les jeunes créateurs en vogue s’installent, défilent et se font un nom. Luxe : Paris capitale de la mode – Office de tourisme Paris. Si Paris est la capitale de la mode et de la création, elle est aussi et surtout celle du luxe.

Luxe : Paris capitale de la mode – Office de tourisme Paris

Les plus grands noms de la haute couture et de la joaillerie y ont pignon sur rue. Les hôtels et espaces de soins haut de gamme y abondent et les chefs les plus réputés y ont tous un restaurant. Le grand magasin Le Bon Marché, mais aussi certaines rues et quartiers de la capitale – place Vendôme, rue du Faubourg Saint Honoré – en ont fait leur fer de lance. Le Printemps y attribue un étage entier, tout comme les Galeries Lafayette, qui consacrent une partie de leur premier étage aux grands noms du luxe. Avenue Montaigne, Paris 8e – Rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris 8e – Place Vendôme, Paris 1er… Printemps 64 boulevard Haussmann , Paris 75009 Grands magasins Quartier : Opéra - Grands Boulevards Métro : Havre - Caumartin - RER : Auber Créé en 1865 par le visionnaire Jules Jaluzot et classé monument historique, le Printemps Haussmann est... La Fashion Week réussit à lhôtellerie haut de gamme parisienne.

Le shopping, clé du tourisme à Paris. Le shopping touristique, véritable relais de croissance du commerce français. Crédits photo : Shutterstock.com Le prêt-à-porter n’en finit plus de souffrir.

Le shopping touristique, véritable relais de croissance du commerce français

Selon l’Alliance du Commerce, qui regroupe la Fédération des enseignes de l’habillement (FEH), la Fédération des enseignes de la Chaussure (FEC) et l’Union du grand commerce de centre-ville (UCV), le textile et la chaussure en France ont encaissé une baisse respective de 4,8 % et 6 % au premier semestre 2012. Seuls les grands magasins et le commerce de centre-ville échappent à cette tendance, avec une croissance de 3 % sur la même période. Croissance fortement tirée par les touristes, qui ont été plus de 77 millions à visiter l’Hexagone en 2011, faisant de la France la première destination touristique mondiale. Un vecteur de croissance et d’emploi « Le tourisme doit être reconnu comme un vecteur de croissance et d’emploi », insiste Emmanuel Combes, professeur d’économie à l’université Paris I et professeur affilié à l’ESCP Europe.

Elargir les horaires d’ouverture. La haute couture, au service du tourisme de luxe. Dans mon article précédent je vous parlais de la nouvelle première classe « haute couture » d’Air France qui voulait montrer l’élégance à la française.

La haute couture, au service du tourisme de luxe

Ce qui m’amène à décrypter un nouveau phénomène qui est celui des marques de mode de luxe qui deviennent des acteurs à part entière dans le tourisme haut de gamme . C’est bien connu le luxe est un des rares secteurs qui ne souffre pas de la crise et qui a même tendance à croitre avec les nouveaux pays en plein développement. L'OMT lance une étude sur le tourisme et le shopping.

Le tourisme d’achats prend de plus en plus de place dans l’expérience du voyage, en tant que motif essentiel du déplacement ou comme l’une des principales activités des touristes dans leurs destinations.