background preloader

Management : actualités et tendances sur JDN

Management : actualités et tendances sur JDN

http://www.journaldunet.com/management/

Related:  Management / GRH / Eco d'entreprise...`test 1013

Management : 6 bonnes et fausses bonnes idées Le management n'est pas une science exacte. Néanmoins, certaines études scientifiques apportent un éclairage fort instructif sur et pour le monde de l'entreprise. Ces travaux universitaires, Annie Kahn, journaliste au Monde, les étudie de près dans sa rubrique Ma vie en boîte. Résultats qu'elle a également compilés dans un livre : Les Râleurs sont les meilleurs et autres vérités scientifiquement prouvées sur l'entreprise*.

Marketwired - Home FR Passer au contenu principal Site Map Marketwired Demander une démonstration > Voyez comment fonctionnentnos produits. Étude de cas > Voyez comment nous aidonsnos clients. Kolibri coaching - Business coaching - Accompagnement à la réussite Le leadership, ce qui fait un bon leader, c’est un ensemble de qualités personnelles et de compétences relationnelles. Nous avons vu celles répertoriées par Goleman, Boyatzis et McKee dans l’article Leadership : quelles sont vos qualités de leader. Restons avec Daniel Goleman pour voir quels styles de leadership il a identifiés, et décrits dans la Harvard Business Review*. Cet article inaugure une série sur le Leadership.

La Une Les flux rss des principaux journaux en ligne Il y a 1 heure SNCF : un projet d’accord sur le temps de travail soumis à la signature des syndicats Les organisations syndicales ont jusqu’au 14 juin pour se prononcer. 21 qualités du manager pour le XXIe siècle Voici des citations pour illustrer 21 qualités que les managers modernes doivent s'approprier pour piloter au mieux leurs équipes...et leurs existences. De l’Ambition jusqu’au Zèle A comme Ambition

Le Journal des entreprises actualité entreprise vie économique pme lettre information - National Mercredi 7 Septembre 2016 mercredi 07 septembre 2016 Gibmedia : jde:www:national --> 0 Nord - ajouté le 08 septembre 2016 à 15:00 Basé à Hem, le groupe Kiabi innove en testant les fonctionnalités du robot Pepper dans son magasin de Val d'Europe (94). 6 étapes pour échanger efficacement avec ses collaborateurs Lorsqu'on dirige une entreprise on doit disposer d'informations remontant de tous les niveaux de la hiérarchie si on veut pouvoir prendre les meilleures décisions au meilleur moment. Le rôle d'un dirigeant est donc, entre autres, de synthétiser toutes ces données. Mais il ne faut surtout pas négliger la communication dans l'autre sens. Celle qui va du haut vers le bas. Il s'agit ici d'aborder le cas de la communication "personnelle", de personne à personne, entre le dirigeant et ses collaborateurs. Jack Stahl, ancien CEO de Coca Cola et actuel CEO de Revlon a écrit en 2007 un ouvrage intitulé "Lessons on Leadership : The 7 Fundamental Management Skills for Leaders at All Levels" dans lequel il décrypte l'attitude qu'un manager doit avoir envers ses subordonnés.

Réalité augmentée : essayez vos prochaines lunettes directement sur la vitrine de votre opticien FittingBox, le spécialiste de l’essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée, lance la vitrine interactive pour l’opticien. Baptisé OWIZST (prononcez « OWIZ Street »), ce dispositif innovant transforme littéralement la vitrine d’un opticien en miroir interactif géant pour essayer des lunettes. Imaginez, vous êtes dans la rue, vous passez devant la vitrine d’un opticien et des lunettes virtuelles apparaissent comme par magie sur votre visage. Grâce à une caméra et un écran d’affichage situés à l’intérieur du point de vente, la technologie de réalité augmentée vous permet d’essayer des dizaines de montures en quelques secondes. Vous pouvez avancer, reculer, tourner la tête, les lunettes superposées à votre visage suivent vos mouvements en temps réel à l’écran. Cette technologie permet également d’interagir avec la vitrine en touchant simplement la vitre du magasin depuis l’extérieur.

Les objectifs et la prime sur objectifs On pourrait penser que l’époque actuelle n’est guère le moment idéal pour parler de fixation d’objectifs et de primes sur objectifs pour le personnel des entreprises, qu’il s’agisse d’organisations publiques ou d’établissements privés. Et pourtant, quel que soit le résultat des prochaines présidentielles, ce sujet reviendra inévitablement à l’ordre du jour, quand il s’agira de remotiver les femmes et les hommes au sortir de la torpeur dans laquelle semble somnoler notre économie qui peine à sortir de la crise. Il est par ailleurs certain que le rapprochement des types de management existant entre secteur public et secteur privé, expérimenté depuis plusieurs années et actuellement plus ou moins en sommeil, sera réactivé et que l’utilisation des objectifs reviendra comme une évidence. C’est une raison de plus pour profiter de l’absence de tension présente pour préparer le retour de cet outil remarquable.

Lettres professionnelles : Banques des Entreprises Connexion S'enregistrer Industrie bancaire et moyens de paiement Lettres professionnelles

Related:  nalipodjeanpierre31