background preloader

Sitographie

Facebook Twitter

Transit en détente à l'aéroport de Singapour. Sur route, sur rail, sur mer ou dans les airs, cet été, "M" est du voyage.

Transit en détente à l'aéroport de Singapour

Jardins luxuriants, bassins zen, spa, espaces interactifs... L'aéroport Changi de Singapour offre plus qu'une escale, une destination en soi qu'a explorée la photographe Ore Huiying. Un jardin botanique ? Une galerie commerciale ? Une serre à papillons avec une cascade ? Pour la jeune photographe singapourienne Ore Huiying, qui a réalisé ce portfolio, « l’aéroport est typique de notre culture : dans n’importe quel secteur nous devons toujours être les meilleurs ». Depuis l’inauguration du premier terminal au début des années 1980, l’aéroport n’a cessé de s’agrandir et d’innover. Lire aussi : Singapour, le temps d’une escale Un aéroport est par sa nature même un lieu de passage, mais celui de Singapour se veut aussi une destination à part entière. . « Comme beaucoup de Singapouriens, j’ai une relation ambiguë d’amour-haine avec mon pays.

Lire aussi : Asie : les leçons du modèle Lee Kuan Yew. Singapour, la destination du sud-est asiatique qui a mangé du lion. Autrefois ville-étape, Singapour a fait sa mue et devient une destination à part entière, susceptible de retenir sans difficulté 3 ou 4 jours les voyageurs.

Singapour, la destination du sud-est asiatique qui a mangé du lion

/photo JDL Venez à Singapour (cité du lion en sanscrit) et vous repartirez bluffé ! L’avenir du tourisme mondial est en Asie, nous promet régulièrement l’OMT. On ne peut qu’y souscrire lorsqu’on débarque dans la cité du Lion, autrefois repaire des pirates malais, aujourd’hui fleuron de la technologie, de l’audace et de l’innovation architecturale. Un brassage étonnant des cultures, une grande tolérance inter-raciale, un niveau de vie qui en fait la “Suisse” de l’Asie... voilà quelques traits marquants de Singapour, qui séduit de plus en plus de Français. Les agents de voyages vous disent ce qu'ils en pensent... Sans oublier le remarquable Marina Life Parc, ouvert en 2012, et qui est aujourd’hui l’un des plus grands aquariums du continent asiatique. Kampong Glam : boîtes à jazz et street parties Les participants à l’éductour. Le business model de Singapour. XEnvoyer cet article par e-mail Le business model de Singapour XEnvoyer cet article par e-mailLe business model de Singapour Ma petite entreprise ne connaît pas la crise “From third world to first”.

Le business model de Singapour

Biennale, foire, musée à Singapour. XEnvoyer cet article par e-mail.

Biennale, foire, musée à Singapour

Pour son cinquantenaire, Singapour accueillera encore plus de voyages incentive en 2015. "Très sollicité pendant le salon EIBTM, Singapour conforte son positionnement comme destination de choix pour les voyages MICE.

Pour son cinquantenaire, Singapour accueillera encore plus de voyages incentive en 2015

En 2015, Singapour prévoit d’accueillir un nombre important de groupes MICE de grandetaille, montrant ainsi le fort attrait de cette cité-Etat comme destination de voyage de motivation. Ainsi, cinq événements phares vont attirer à eux-seuls plus de 30 000 participants : 1. Diamond Conference Oriflame 20152. USANA Asie & Pacifique Convention 20153. Cette tendance exponentielle d’attirer des groupes de dimension internationale à Singapour repose sur plusieurs facteurs.

Elue la 1ère destination à visiter en 2015 par le guide Lonely Planet, les programmes incentive peuvent se décliner à l’infini. Un des itinéraires de l’événement Forever Living Global Rally comprend par exemple une journée complète de détente et de fun sur l'île de Sentosa. 3000 délégués profiteront d’un accès illimité aux attractions telles que Universal Studios Singapour et SEA Aquarium.

Singapour, destination MICE élue n°1 en Asie en 2013. Cette année, Singapour fait figure de grande gagnante du classement des meilleures destinations MICE rendu par l'International Congress and Convention Association (ICCA).

Singapour, destination MICE élue n°1 en Asie en 2013

Classée aux côtés des destinations MICE internationales phares telles que Paris, Madrid, Vienne, Berlin ou Barcelone, Singapour est la seule ville d'Asie à entrer dans le top dix des meilleures destinations MICE au monde.Singapour se positionne aujourd'hui comme la première destination d'Asie pour l'organisation de congrès, événements ou séminaires. Singapour. Singapour est une cité-état d’Asie du sud-est ; sa superficie est de 647,8 km2.

Singapour

Elle comprend 64 îles dont la principale est l’île de Singapour (584,8 km2). La cité-état est située à l’extrémité de la péninsule malaise. L’île fut dénommée «Singapura »(«La ville du lion») au XIVe siècle par Parameswara, un prince de Palembang dans le sud de Sumatra et qui avait été contraint à l’exil dans cette région en 1377. En 1819 Singapour passe sous le contrôle de la couronne britannique. Le traité de Londres de 1824 signé par les britanniques et les néerlandais accorda à ces derniers le contrôle de Singapour qui devint une base navale britannique importante contrôlant le détroit de Malacca.

Singapour, le Cinquantenaire pour doper le tourisme. Retour vers le futur Débarquer à l'aéroport de Changi, c'est mettre un pied dans le futur.

Singapour, le Cinquantenaire pour doper le tourisme

A peine sorti de l'avion, c'est une moquette impeccable qui vous accueille. On y trouve évidemment boutiques de luxe et restaurants internationaux, mais également des cinémas, une piscine, une salle de sport, le wifi gratuit, des espaces verts et un service d'accueil cinq étoiles. Meilleur aéroport du monde 2015 en termes de satisfaction client, selon les World Airport Awards, Changi porte les bases d'une cité-État ô combien tournée vers la modernité. Cinquante ans de prospérité 2015 célèbre « les cinquante glorieuses » de Singapour. Alors que le Lonely Planet a élu Singapour 1ère destination à visiter en 2015, le pays vient d'investir massivement pour augmenter son afflux touristique, en baisse de 5% sur les douze derniers mois.

Dans cette optique, l'agence gouvernementale Singapor Tourism Board (STB) a été créée avec notamment comme objectif d'attirer davantage un public familial.