background preloader

L’annuaire des professionnels de l’industrie, moteur de recherche de l’industrie : secteurs industriels, innovation, technologies, environnement

Liens Utiles, plus de 50 000 références pour tout connaître ! Bienvenue sur le site d'ORC, Communication Corporate et Métiers Le capital risque - APCE, agence pour la création d'entreprises, Tout créateur (ou repreneur) peut être amené à tester un nouveau produit/service avant de le proposer au marché. Cette activité de recherche est consommatrice de capitaux sans bénéficier de recettes pour compenser les sorties. Afin de mener à bien cette phase financièrement lourde, le créateur peut faire appel au capital risque pour que les investisseurs intéressés par le projet prennent en charge une partie des dépenses à couvrir. Qu'est-ce que le capital risque ? Le capital risque (venture capital ou VC) est une prise de participation par un ou des investisseurs, généralement minoritaire, au capital de sociétés non cotées. Qui peut en bénéficier ? Au moment de la mise en oeuvre de son innovation, l'entreprise a besoin de capitaux pour financer sa recherche et l'élaboration de prototypes ou de pré-séries : on parle alors de financement de la phase d'amorçage. Plusieurs cas peuvent se présenter : l'idée émerge ou s'affirme au cours de l'activité de l'entreprise existante. A qui s'adresser ?

Annuaire gratuit WebRankInfo avec plusieurs liens en dur par site inscrit - Référencement gratuit Bienvenue dans l'un des annuaires de sites Internet français les plus complets du web ! Utilisez le moteur de recherche ci-dessous pour trouver rapidement tout ce que vous cherchez. Vous pouvez aussi y référencer votre site gratuitement, à condition qu'il respecte les règles de l'annuaire... 83770 sites profitent gratuitement des avantages de cet annuaire et des outils associés.En savoir plus... - Gestion de vos sitesRecherche - Nouveaux sites - FAQ - Contact Les organismes de capital-risque solidaire Les organismes de capital-risque solidaire permettent de mobiliser l'épargne pour la création et le développement de petites entreprises locales, notamment des structures de l'insertion par l'activité économique (SIAE). Ces organismes investissent dans le capital d'entreprises les sommes épargnées. L'argent appartient toujours à l'épargnant, mais vient augmenter la capacité d'action de ces sociétés. Société coopérative de capital-risque, Autonomie et solidarité permet aux entreprises solidaires de bénéficier d'un apport en fonds propres. Son capital de 2,7 millions d'euros provient de l'épargne solidaire de plus de 2 000 actionnaires. Elle prend des participations minoritaires en capital et en compte courant dans des sociétés en création, en développement ou en reprise, dans des entreprises qui ont notamment pour but de favoriser l'insertion par l'économique.

Annuaire des meilleurs annuaires et outils de recherche iles aux bichons Annuaire d'annuaires, repertoire d'annuaires, liste d'annuaires, outils pour webmasters Applications portables 1 - Qu'est-ce un logiciel Portable ? En déplacement, vous avez parfois besoin d'utiliser vos applications préférées qui ne sont pas toujours disponibles et vous ne disposez pas toujours des autorisations nécessaires pour les installer, un exemple de situation qui justifie l'utilisation des applications portables ! Dans l'absolu, une application ou logiciel portable est : Une application qui n'utilise pas d'installateur système. Si les 4 premiers points sont le plus souvent respectés et considérés comme conditions sine qua non pour définir l'application portable, le dernier point est souvent négligé. Les applications portables restent évidemment dépendantes du système d'exploitation pour lequel elles ont été conçues (voir d'une version particulière de ce système d'exploitation). Vous pouvez donc utiliser un logiciel portable sur n'importe quel ordinateur qui respecte les pré-requis du logiciel. 2 - Deux modules : PortableApps et LiBerKey 2.1 - PortableApps 2.2 - LiberKey 4.9 Version basic

Le contenu dupliqué : impact et solutions pour le référencement Par Olivier Duffez, Lundi 28 septembre 2009 Bien souvent on lit que Google pénalise un site pour cause de contenus dupliqués et ce type de déclaration fait parfois débat. En réalité les choses sont plus complexes que cela : il serait peut-être plus juste de dire que le contenu dupliqué handicape le référencement d'un site et que dans certains cas (overdose ?) Qu'est-ce que le contenu dupliqué ? On parle de contenu dupliqué dès lors qu'un même contenu (indexable par les moteurs) est trouvable à plusieurs endroits sur le web. En théorie donc, s'il y a la moindre différence entre 2 URL qui permettent pourtant d'accéder au même contenu, alors il y a duplication de contenus. En pratique, il y a des exceptions, des cas particuliers, et donc des écarts entre le discours officiel de Google et la réalité : En réalité Google n'est pas toujours aussi fort qu'il prétend l'être, et je conseille fortement de ne pas compter sur ça. Pourquoi les moteurs luttent-ils contre les contenus dupliqués ?

Related: