background preloader

Sitographie

Facebook Twitter

Harry Potter, Dieu de Londres (et du tourisme) Il faut voir «Harry Potter» bien plus comme une religion que comme un simple livre.

Harry Potter, Dieu de Londres (et du tourisme)

Plongée dans le tourisme Harry Potter, où les pèlerins sont des adultes. Lors d'un récent voyage à Londres, ma fille de 9 ans, Violet, a voulu visiter les lieux qui constituent ce qu'elle appelle «le vrai Harry Potter». En réalité, il s'agit d'une véritable industrie –avec ses circuits en bus, en taxi ou en bateau– faite de sites sacrés, issus des livres et des films, et dédiés aux pèlerins comme ma fille. Des pèlerins qui, pour la plupart, n'ont plus 9 ans depuis longtemps. Des adultes partout Par exemple, à la gare de King's Cross, il y a un mur en brique qui est (ou qui prétend être) le quai 9¾. Un spectacle qui confirme une idée que j'avais déjà commencé à me faire: la queue des gens attendant pour se faire photographier à côté du mur magique n'est quasiment pas composée d'enfants. Warner Bros Studio Tour Londres. Londres déploie ses atouts. On entendait beaucoup parler français en ce début de semaine dans les rues de Londres… La capitale britannique occupe de nouveau la première place du podium, devant Barcelone et Paris, sur le classement des recherches effectuées par les internautes (en mars) sur le site de comparateur d'hôtels Trivago.

Londres déploie ses atouts

Zoom sur trois "musts" du moment. Sauvage Alexander McQueen au V & A Museum Alors que Paris montre au Grand Palais les créations de Jean Paul Gaultier, Londres expose au Victoria & Albert Museum (V & A) celles d'Alexander McQueen, ­enfant terrible de la capitale britannique, où il est né et où il s'est donné la mort, en 2010. La mise en scène de "Savage Beauty" mêle costumes, musique et installations bluffantes au fil des thèmes, ­gothique, romantique, naturaliste… On traverse un ossuaire, écho à ses obsessions macabres, avant de pénétrer dans un vertigineux cabinet de curiosités empilant sur ses étagères des robes ou des vidéos de ses défilés.

Inspiré par les rues de la capitale J.K. Balade Harry Potter dans Londres. Plongez dans le monde magique de Harry Potter lors de ce circuit de 2 heures et demis dans la capitale des moldus de Londres.

Balade Harry Potter dans Londres

City Walk: Harry Potter Walk in London, London, England. La boutique Harry Potter à la gare de King's Cross. Si il y a une chose dont les agents de la gare de King's Cross à Londres sont habitués, c'est qu'on leur pose régulièrement cette question: "Où est le quai 9 3/4 s'il vous plait?

La boutique Harry Potter à la gare de King's Cross

" Car ce quai existe vraiment et pas seulement dans les livres du plus célèbre des petits sorciers! Et juste à côté du quai, une jolie petite boutique a ouvert ses portes! La boutique est de même style que la boutique d'Ollivander imaginée par JK Rowling. Elle est en bois lambrissé avec beaucoup de tiroirs et des luminaires semblables à ceux du film. Visite privée : excursion Harry Potter dans Londres en taxi londonien, avec croisière sur la Tamise.

Libérez votre Potterhead intérieur au cours de cette visite de 4 heures de Londres en taxi londonien.

Visite privée : excursion Harry Potter dans Londres en taxi londonien, avec croisière sur la Tamise

En compagnie d'un chauffeur-guide privé, explorez les sites de la capitale des moldus et visites les véritables lieux représentés dans les films de Harry Potter. Découvrez la banque Fleury Gringotts, franchissez le « pont du Magicobus », posez pour des photos devant le Chaudron Baveur et partez à la recherche de Grimmauld Place, du Quai 9¾ et du Ministère de la Magie. Complétez ensuite votre excursion par une croisière à arrêts multiples sur la Tamise, en suivant l'itinéraire emprunté par Harry lorsqu'il survole Londres sur son balai. Commencez votre visite du matin ou de l'après-midi par un transfert depuis votre hôtel, et montez à l'arrière d'un taxi londonien classique. Vous êtes en couple et fans d’Harry Potter ? Fêtez la St Valentin à Poudlard ! Dîner dans la grande salle de Poudlard est déjà un rêve pour bon nombre de fans de la saga Harry Potter, mais dîner avec son amoureux(se) pour la Saint Valentin dans la célèbre école des sorciers c’est encore mieux !

Vous êtes en couple et fans d’Harry Potter ? Fêtez la St Valentin à Poudlard !

Voilà ce que vous propose les studios Warner Bros de Londres pour les soirées du samedi 13 et du dimanche 14 février : un dîner aux chandelles en couple sur le lieu mythique du tournage de la saga Harry Potter avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, pour une fête des amoureux dont vous vous souviendrez longtemps ! Au menu ? Une potion d’amour vous sera servie, le tout accompagné de petits canapés pour vous ouvrir l’appétit. Pour l’occasion, la grande salle de réception de Poudlard accueillera plusieurs tables de deux personnes, le dîner (dont le menu est visible ici) se fera dans une ambiance magique et intimiste avec fleurs et chandelles. Harry Potter : Warner organise un dîner de Noël à Poudlard. VIDÉO - Le 3 décembre, les célèbres studios londoniens invitent les fans du sorcier à lunettes à un repas dans la Grande Salle du château, habillée des décors originaux du film.

Harry Potter : Warner organise un dîner de Noël à Poudlard

Au menu : pudding, Bièraubeurre... Et soirée dansante. Cette année, Noël pourrait avoir des airs de magie. Warner Bros. organise le 3 décembre un dîner dans la Grande Salle de Poudlard, le célèbre château de Harry Potter. La salle sera habillée des décors originaux du film. L'événement aura lieu de 18h à minuit. Après le dîner, les invités se rendront sur le quai du Poudlard Express pour déguster leur dessert et se verront offrir une baguette magique. Une question reste en suspend: J.K.

Harry Potter s'installera en avril 2016 à Universal Studios Hollywood. Le casting du film dérivé de Harry Potter est lancé. Les producteurs des Animaux fantastiques, réalisé par David Yates, ont ouvert les inscriptions pour participer au film.

Le casting du film dérivé de Harry Potter est lancé

La sortie est prévue le 18 novembre 2016. Le casting du film dérivé des aventures de Harry Potter, Les Animaux fantastiques, a été lancé. Le site Acting-Auditions a publié une annonce avec des précisions autour l'adaptation du livre éponyme de J. K. Rowling, publié en mars 2001.