background preloader

Cryptographie et cryptanalyse : Ars Cryptographica

Cryptographie et cryptanalyse : Ars Cryptographica

http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/menu/index.html

Related:  NFIInformatica

Code T9 (SMS et Téléphone Portable) - Textonymes - Décoder, Encoder ★ Rechercher un outil Code T9 (SMS) Outil pour décoder/encoder avec le T9 pour portable. Le T9 (Text on 9 keys) est une saisie prédictive basée sur un dictionnaire très utilisée dans les téléphones portables pour taper du texte sur un clavier de touches numériques. Cryptographie par transposition - Transpositions rectangulaires Cryptographie par transposition - Transpositions rectangulaires Le plan de la partie : méthodes historiques de cryptographie Principe des méthodes par transposition Les méthodes de cryptographie par transposition sont celles pour lesquelles on chiffre le message en permutant l'ordre des lettres du message suivant des règles bien définies.

Mission TICE 38 [Espace élèves] :.. » Espace élèves dimanche 29 mars 2020 Numér’Isère Accueil 6ème physchim2-0 Plan de travail : Activités : Activité 1 : Différentes formes de signaux Activité 2 : Détection et conversion des signaux La bougie musicale (Unisciel) - 1:22 min Tutorial SVN sous éclipse Introduction J’ai pas mal galèré pour choisir et installer un outil qui me permet de versionner mes sources sur un serveur gratuit. J’ai donc choisi de faire profiter de mon expérience par ce petit tutorial.

1, 2, 3, codez ! - Découvrir le projet Pour plus de détail sur les motivations d’un enseignement de l’informatique, nous renvoyons le lecteur à trois rapports publiés récemment : « L’enseignement de l’informatique en France, Il est urgent de ne plus attendre » (rapport de l’Académie des sciences, mai 2013), « Ecole Jules Ferry 3.0 : bâtir une école créative et juste dans un monde numérique » (Conseil national du numérique, octobre 2014) et « Sécurité numérique et risques : enjeux et chances pour les entreprises » (office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, février 2015). Le projet « 1, 2, 3… codez ! » développé par la Fondation La main à la pâte avec l’appui de la communauté scientifique (notamment l’Inria) vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle à la classe de 3ème . Le projet pédagogique "1, 2, 3... codez !" Coordination

Présentation de la Javadoc Pourquoi commenter son code ? Il y a deux bonnes raisons pour commenter correctement son code. Tout d'abord, cela permet de mieux comprendre ce que l'on a écrit. Mais surtout, cela facilitera le travail de ceux qui voudraient comprendre, utiliser, voire maintenir votre travail. Les principaux arguments en faveur d'une bonne documentation sont ici présentés selon l'utilisation de votre code.

Les images vectorielles - images matricielles - image numériques Les images vectorielles Une image vectorielle en informatique, est une image numérique composée d’objets géométriques individuels (segments de droite, polygones, arcs de cercle, etc.) définis chacun par divers attributs de forme, de position, de couleur, etc. (définis de manière mathématique). Par exemple, une image vectorielle d’un cercle est définie par des attributs de types : position du centre, rayon… Ces images sont essentiellement utilisées pour réaliser des schémas ou des plans mais pas exclusivement.

Tutoriel Java N°4 : documentation Javadoc Générez une documentation de vos programmes java avec l’outil javadoc.exe, présent dans le répertoire ’bin’ de votre kit de développement java (JDK). Intégrez javadoc à eclipse. Automatisez la génération de la documentation avec un fichier ant (javadoc.xml) . Après avoir compris la génération de documentation d’un programme, vous découvrirez comment créer un livrable à votre client avec l’outil jar. Prérequis Tutoriel Java N°3 : installation Eclipse et premier projet Le pixel (point) sur un écran - Pixel - Pixel ecran - Pixel Tv - Tv Hd Les pixels d’un écran produits par le balayage des électrons Sur les écrans des premiers moniteurs informatiques, l’image qui était projetée sur l’écran était produite par le balayage vertical et horizontal d’électrons. Le pixel d’un écran Le pixel sur un écran Le point d’intersection entre une ligne verticale et une ligne horizontale (produites par le balayage) fut appelé pixel. Taille du pixel d’un écran

Java/Boucles et structures conditionnelles Une page de Wikiversité. Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Java : Boucles et structures conditionnellesJava/Boucles et structures conditionnelles », n'a pu être restituée correctement ci-dessus.

Indispensable référence pour la crypto ! by erixsen Jul 27

Related: