background preloader

FRANC-MACONNERIE

FRANC-MACONNERIE
FM - "Le Traité de la Réintégration des Etres" de Martinès de Pasqually FM - "Propos sur l'Alchimie" par Oswald Wirth FM - "Théories et symboles de la Philosophie Hermétique" par Oswald Wirth FM - Deuxième grade du Rite d'Heredom de Kilwinning FM - Hiram et l'initiation hermétique (in "Orthodoxie maçonnique" de J-M Ragon) FM - Hiram et les Larmes d'Argent (in "La Symbolique Maçonnique" de Jules Boucher) * FM - Instructions pour les Elus Coëns (J.B. FM - L'Etoile flamboyante du Baron de Tschoudy FM - Mutus Liber Latomorum (Le Livre Muet des Franc-Maçons) FM - Ordre des Elus Coëns : Discours d'instruction FM - Rituel de Rose-Croix au Rite Ecossais Philosophique FM - Une parabole de la Maçonnerie symbolique (Constant Chevillon) La légende d'Hiram Tabula Smaragdina Hermetis (gravure accompagnant la Table d'Emeraude à partir du XVIè siècle) Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem (Visite l'intérieur de la Terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée) Related:  bibiss

Le Poème d'Ishtar: mythe babylonien interprété dans son ésotérisme par Oswald Wirth | Editions Alliance Magique : maison d'édition ésotérique, édition de livres ésotériques, éditeur ésotérique Le Poème d'Ishtar: mythe babylonien interprété dans son ésotérisme par Oswald Wirth - Une prestigieuse civilisation florissait sur les rives de l'Euphrate à l'époque où, selon la tradition initiatique, la lumière nous est venue d'Orient... Auteur : Oswald Wirth "Une prestigieuse civilisation florissait sur les rives de l'Euphrate à l'époque où, selon la tradition initiatique, la lumière nous est venue d'Orient. Elle semble être née sur place de la fertilité du sol qui fixa les tribus nomades. De vastes cités se formèrent, et, à l'abri de leurs remparts de briques, les arts et les sciences purent se développer. De ces antiques foyers de culture intellectuelle rayonna une influence qui s'est propagée jusqu'à notre occident, si bien que nous devons une bonne part de notre formation mentale à la Mésopotamie. Broché 15 x 21 - Illustrations N&B - 86 page

7016-J : Tintin et la FM Tintin et la FM Vénérable Maître et vous tous mes frères en vos grades et qualités, je vais vous traiter de la planche intitulée, Tintin et la franc-maçonnerie. Les aventures de Tintin et Milou sont un fil conducteur des âmes et des esprits tendus vers l’équilibre. Elles ont la même force, la même profondeur que les contes, les légendes et les mythes. Le mot aventure a pour racine le sanscrit avantara qui peut se traduire par transformation intérieure, mues, passages. Le décryptage des dessins d’Hergé constitue un trésor inestimable pour ceux en mal de Sagesse. Tout d’abord pour vous convaincre qu’il ne s’agit pas seulement de bandes dessinées pour enfants sages de 7 à 77 ans, nous allons décrire succinctement les personnages essentiels d’Hergé à l’aune de l’Olympe et de ses archétypes. Tintin c’est Athéna, la déesse au casque d’or à cimier, incarnant la Sagesse, divinité androgyne, dotée d’une éternelle jeunesse, vierge, protectrice des enfants comme Tchang, Abdallah, Zorrino.

Apocryphes :Evangile de Nicodème. Ceci arriva dans la dix-huitième année de l'empire de Tibère, César, empereur des Romains, et d'Hérode, fils d'Hérode, empereur de Galilée, l'an dix-huitième de sa domination, le huit des calendes d'avril, qui est le vingt-cinquième jour du mois de mars sousle consulat de Rufin et de Rubelius ; la quatrième année de la deux-cent deuxième olympiade lorsque Joseph et Caïphe étaient grands-prêtres des Juifs ; et Nicodème écrivit alors en lettres hébraïques, le récit de tout ce qui s'était passé lors du Crucifiement du Seigneur et après sa Passion (4), chapitRe Ier. Anne, Caïphe, Summus, Dathan et Gamaliel, Judas, Lévi, Nephtali, Alexandre, Syrus et les autres princes des Juifs, vinrent à Pilate contre Jésus, l'accusant de beaucoup d'actions mauvaises et disant : Nous le connaissons pour le fils de Joseph le charpentier, et pour être né de Marie, et il dit qu'il est Roi et Fils de Dieu ; non seulement cela, mais il viole le Sabbat, il veut détruire la loi de nos pères. chapitre II.

Jean Anouilh : Antigone Antigone, fille d'Oedipe Créon, roi de Thèbes Hémon, fils de Créon Ismène, fille d'Oedipe Le Choeur La Nourrice Le Messager Les Gardes Le Prologue Un décor neutre. Le Prologue se détache et s'avance. Voilà. Pendant que le Prologue parlait, les personnages sont sortis un à un. LA NOURRICE D'où viens-tu? ANTIGONE De me promener, nourrice. LA NOURRICE Je me lève quand il fait encore noir, je vais à ta chambre, pour voir si tu ne t'es pas découverte en dormant et je ne te trouve plus dans ton lit! ANTIGONE Le jardin dormait encore. LA NOURRICE Tu es sortie. ANTIGONE Dans les champs, c'était tout mouillée, et cela attendait. LA NOURRICE Il va falloir te laver les pieds avant de te remettre au lit. ANTIGONE Je ne me recoucherai pas ce matin LA NOURRICE A quatre heures! ANTIGONE Tu crois que si on se levait comme ça tous les matins, ce serait tous les matins aussi beau, nourrice, d'être la première fille dehors? LA NOURRICE La nuit! ANTIGONE, a un étrange sourire. LA NOURRICE Fais la folle! Elle sort vite.

Related: