background preloader

ALCHIMIE ET FRANC-MACONNERIE

ALCHIMIE ET FRANC-MACONNERIE
FM - "Le Traité de la Réintégration des Etres" de Martinès de Pasqually FM - "Propos sur l'Alchimie" par Oswald Wirth FM - "Théories et symboles de la Philosophie Hermétique" par Oswald Wirth FM - Deuxième grade du Rite d'Heredom de Kilwinning FM - Hiram et l'initiation hermétique (in "Orthodoxie maçonnique" de J-M Ragon) FM - Hiram et les Larmes d'Argent (in "La Symbolique Maçonnique" de Jules Boucher) * FM - Instructions pour les Elus Coëns (J.B. FM - L'Etoile flamboyante du Baron de Tschoudy FM - Mutus Liber Latomorum (Le Livre Muet des Franc-Maçons) FM - Ordre des Elus Coëns : Discours d'instruction FM - Rituel de Rose-Croix au Rite Ecossais Philosophique FM - Une parabole de la Maçonnerie symbolique (Constant Chevillon) La légende d'Hiram Tabula Smaragdina Hermetis (gravure accompagnant la Table d'Emeraude à partir du XVIè siècle) Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem (Visite l'intérieur de la Terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée) Related:  bibissFranc-Maçons - A Classer

LE GRADE DE M.. S.. La base est identique au Rite Ecossais Ancien Accepté, le temple est décoré de tenture noire, parsemé de larmes. Derrière le Trône, bien en vue, un grand cercle dans lequel est placé un Triangle sacré portant au centre l’Etoile Flamboyante. Seize colonnes blanches, quatre à chaque angle du Temple. L’intérieur du Temple représente le Saint des Saint. La lecture du Rituel explique le pourquoi de ces dénominations ; l’ambiance est en effet, biblico-mystique, la liturgie israélite, le président de l’assemblée représente Salomon, la légende est Hiramique. Adonhiram, le lieutenant du Maître assassiné, est l’emblème de l’élévation que doit avoir celui qui veut régénérer son esprit et construire son temple en mettant de côté les mauvais matériaux qui sont les préjugés et les superstitions. La Parole Sacrée, le corps d’Hiram et les Lois renfermées dans le Saint des Saint représentent la Vérité qui ne peut être révélée qu’à ceux qui sont au grade capable de comprendre.

Le Poème d'Ishtar: mythe babylonien interprété dans son ésotérisme par Oswald Wirth | Editions Alliance Magique : maison d'édition ésotérique, édition de livres ésotériques, éditeur ésotérique Le Poème d'Ishtar: mythe babylonien interprété dans son ésotérisme par Oswald Wirth - Une prestigieuse civilisation florissait sur les rives de l'Euphrate à l'époque où, selon la tradition initiatique, la lumière nous est venue d'Orient... Auteur : Oswald Wirth "Une prestigieuse civilisation florissait sur les rives de l'Euphrate à l'époque où, selon la tradition initiatique, la lumière nous est venue d'Orient. Oswald Wirth (1860-1943), ésotériste et écrivain brillant à l'origine d'ouvrages comme 'Le Symbolisme hermétique dans ses rapports avec l'alchimie et la Franc-maçonnerie', 'Le Symbolisme astrologique', et surtout 'Le Tarot des imagiers du Moyen Âge' s'intéressa fortement aux symbolismes et aux traditions initiatiques (principalement dans le cadre de la franc-maçonnerie et de la Rose-Croix). Broché 15 x 21 - Illustrations N&B - 86 page

Franc-Maçonnerie&Spiritualité sur OverBlog Merci ! Déjà 1000 exemplaires vendus! Merci à tous pour ce succès! Loge maçonnique ou Temple maçonnique (5ème partie) 7 / La recherche d’une clef de lecture universelle Il subsiste chez l’homme le constant désir de rechercher dans la nature les signes de la divinité. FM&S : Retour sur le dîner-débat sur la Laïcité Le mardi 5 février 2014 à 20 heures, le Cercle Franc-Maçonnerie & Société organisait son troisième dîner-débat sur le thème « Laïcité / Egalité / Unité » : La laïcité garantit-elle l’unité du pays,… Livre Nazaréen des révélations Livre Nazaréen des Révélations : « Et je vis le ciel ouvert, Le cavalier Foi, Vérité et Droiture se tenait sur un destrier blanc, Ses yeux étaient une flamme ardente, Sa tête était ceinte de… Dh vandalisé : état des lieux. Le Conseil National de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte Le DROIT HUMAIN se réunissait ce matin au siège de l’obédience, rue Pinel à Paris.

GADLU.Info La Voûte Etoilée 7016-J : Tintin et la FM Tintin et la FM Vénérable Maître et vous tous mes frères en vos grades et qualités, je vais vous traiter de la planche intitulée, Tintin et la franc-maçonnerie. Les aventures de Tintin et Milou sont un fil conducteur des âmes et des esprits tendus vers l’équilibre. Le décryptage des dessins d’Hergé constitue un trésor inestimable pour ceux en mal de Sagesse. Tout d’abord pour vous convaincre qu’il ne s’agit pas seulement de bandes dessinées pour enfants sages de 7 à 77 ans, nous allons décrire succinctement les personnages essentiels d’Hergé à l’aune de l’Olympe et de ses archétypes. Tintin c’est Athéna, la déesse au casque d’or à cimier, incarnant la Sagesse, divinité androgyne, dotée d’une éternelle jeunesse, vierge, protectrice des enfants comme Tchang, Abdallah, Zorrino. La Castafiore est la déesse Cybèle, vierge et mère à la fois, porteuse d’un nez aquilin et d’une chevelure blonde. Les Dupondt sont dessinés avec trois poils sur le crâne. Le choc est fréquent chez Hergé.

Grand Orient de France - Liberté - Egalité - Fraternité compas passion

Related: