background preloader

Geekeries : Viadeo ou LinkedIn : lequel privilégier pour créer votre CV en ligne ? - L'Etudiant Trendy

Geekeries : Viadeo ou LinkedIn : lequel privilégier pour créer votre CV en ligne ? - L'Etudiant Trendy
Viadeo a longtemps été le réseau chouchou des français, avec ses 8 millions de membres contre 6 millions pour LinkedIn(en France). Il propose de créer un profil très complet et personnalisable, et semble plus grand public que son concurrent, plutôt utilisé par les CSP+ jusqu’à sa refonte. La recherche avancée de Viadéo permet de trouver facilement des contacts ou des entreprises par nom, par mot-clé, par métier ou encore en fonction de leur localisation. Cela permet de trouver les entreprises qui forment et recrutent près de chez vous. Toutefois, le partiellement payant prend peu à peu le pas sur le tout gratuit, et il est souvent demandé de s’abonner pour entrer en contact avec un certain nombre de personnes (de 7,05€/mois à 11,90€/mois selon la durée de l’engagement). Viadeo compte dans ses membres une grande proportion de jeunes diplômés, à la recherche d’un stage ou d’un premier emploi, et dispose donc d’un public plus jeune.

http://www.letudiant.fr/trendy/geekeries/vie-online/viadeo-ou-linkedin-lequel-privilegier-pour-creer-votre-cv-en-ligne.html

Related:  Linkedin ou viadeo ? En fait les deuxPages web

Viadeo, Linkedin, l'importance du profil - Trouver un emploi avec les réseaux sociaux Viadeo et Linkedin sont des réseaux sociaux professionnels qui s'adressent avant tout aux personnes diplômées. Le français Viadeo compte 4 millions de membres et l'américain Linkedin environ 6 millions, en France. "Les réseaux sociaux sont utiles pour les diplômés bac + 2 minimum. En dessous, les recruteurs ne se servent pas vraiment de ces outils", explique Laurent Brouat, directeur associé du cabinet Link Humans et expert en recrutement 2.0. N'attendez pas d'être diplômé pour vous créer un profil. Il est important de commencer pendant vos études à utiliser cet outil pour le comprendre et avoir une meilleure visibilité ensuite.

Le français Viadeo peut-il résister à l'américain LinkedIn? Ce sont les deux poids lourds du marché des réseaux sociaux professionnels et, pourtant, on ne peut pas vraiment les classer dans la même catégorie. D'un côté, LinkedIn, le principal acteur du secteur lancé en 2003 aux Etats-Unis : plus de 230 millions de membres, pas loin de 4.200 salariés, une forte présence au pays de l'Oncle Sam et dans les pays anglo-saxons, près d'un milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2012 et une valorisation boursière aujourd'hui supérieure à 20 milliards d'euros. De l'autre côté, Viadeo, deuxième réseau social professionnel au niveau mondial, qui a vu le jour dans l'Hexagone en 2004 : 55 millions de membres, 450 salariés, une implantation solide dans les pays européens ainsi que dans les pays émergents tels que la Chine, non coté en Bourse et qui ne communique pas ses résultats financiers. LinkedIn ouvre un nouveau front

Comment créer une Page Facebook Professionnelle Si vous vous demandez comment créer une Page Facebook pour vos activités professionnelles sur le web, cet article est fait pour vous ! Bien entendu, si vous me suivez depuis un moment et que vous avez déjà téléchargé mon guide gratuit, vous n’aurez probablement pas besoin des conseils que je présente ici, quoique, allez savoir, peut-être que vous y apprendrez une ou deux astuces ? Mais étonnamment bien que nous soyons en 2014, il y a encore beaucoup d’entrepreneurs qui n’ont pas de Page Facebook ! Si c’est votre cas, ne vous inquiétez pas avec cet article, vous deviendrez incollable sur le sujet !

Comment choisir entre LinkedIn et Viadeo Sous notre casquette de formateur réseaux sociaux (entre autres) ou de consultant, nous sommes régulièrement confrontés à la question : » Quelle est la différence entre Viadeo et LinkedIn ? » La question est tout à fait légitime puisque les deux réseaux ont pour vocation de vous aider à construire votre réseau et votre visibilité professionnelle. Nous ne reviendrons pas dans cet article sur l’importance de l’e-réputation. En revanche nous tâcherons de vous donner quelques éléments de réponse sur la question du choix de la plateforme à utiliser.

Comment l’activité sur Flickr peut nous signaler une tempête Et si le meilleur service météo, c’était les réseaux sociaux? Une étude scientifique publiée dans Nature le 5 novembre 2013 cherche à le vérifier, et les résultats sont plutôt surprenants, comme le rapporte The Atlantic Cities. L’équipe de chercheurs anglo-américains s’est fondée sur l’activité du très populaire hébergeur de photos Flickr pendant le passage de l’ouragan Sandy en octobre 2012, qui a fait près de 200 morts, 200.000 sans-abri et causé des coupures de courant spectaculaires à New York et sur la côte Est des Etats-Unis. publicité L’expérience menée est toute simple: mesurer le volume de photos publiées sur Flickr avec les tags «sandy» et/ou «hurricane » («ouragan» en anglais) pendant le passage de Sandy, et comparer les résultats avec la pression atmosphérique mesurée dans le New Jersey sur la même période. Et voici ce que ça donne:

Panorama des médias sociaux Aviez-vous remarqué que le terme « web 2.0 » n’est plus à la mode ? Il faut dire qu’à force de nous survendre du « 2.0 » à toutes les occasions, le concept fini par lasser. Maintenant, on parle de médias sociaux. Car avec un nombre de services en ligne toujours plus important, des concepts tous plus sophistiqués, des copies, des mashups dans tous les sens… il devenait difficile de s’y retrouve. Voilà pourquoi il était important de morceler cette grosse bouillabaisse qu’était devenu le web 2.0 en plusieurs sous-concepts pour en faciliter la compréhension. De ce morcellement sont nés le social shopping, l’entreprise 2.0, les médias sociaux et bien d’autres encore.

10 façons d’être actif (et vu) sur LinkedIn Beaucoup de professionnels sont réticents à l'idée d'utiliser Facebook pour leur communication d'entreprise. LinkedIn a le gros avantage de se positionner clairement comme réseau réservé aux professionnels. Jusqu'il y a peu, LinkedIn se limitait à un recueil de CV's et un carnet d'adresses en ligne. Google Plus : Pages et Profils : les URL personnalisées débarquent Google permet désormais aux membres de Google Plus de personnaliser l'URL de leur profil ou de leurs pages Google Plus. Cet outil facilite l'identification des profils et entreprises présents sur le réseau social et dans les résultats de recherche de Google. Longtemps attendues, les "vanity Url" font enfin leur arrivée sur Google Plus.

Facebook : comprendre le réseau en un schéma Une question d'un lecteur, la semaine dernière, m'a inspiré ce post. Il me demandait s'il était possible d'obtenir une liste, ordonnée dans le temps, de tous les groupes présents sur Facebook. Cette question n'a rien d'anodin, sachant que le réseau se complexifie sans cesse et qu'il essaie de servir de plus en plus d'usages pour la vie courante de ses usagers. Remarquez d'ailleurs, sur la page d'accueil, qu'on dit "Facebook helps you connect and share with the people in your life". Nous sommes loin du monde virtuel, anonyme, libre et public, mais comme la vie courante est complexe, ce réseau qui peut l'appuyer l'est aussi.

Related: