background preloader

[ PPI ] Preuves Par Images [ Documenthèque online ]

[ PPI ] Preuves Par Images [ Documenthèque online ]

http://preuves-par-images.fr/#

Related:  DIY - brico - récupDocumentairesTemporaire recup a classerRessources pédagogiques profmedias

Se fabriquer un séchoir solaire pour conserver sainement fruits et légumes Extrait d’Ekopedia : Séchoir solaire La déshydratation est une technique de conservation très intéressante pour les herbes, les fruits et même les légumes. C’est la méthode de conservation, excluant la lacto-fermentation, qui est la plus saine. Les vitamines, les principes actifs de l’aliment sont conservés, et il est facile après de les reconstituer en les faisant tremper.

"Immigration et délinquance" : la fabrique des stéréotypes Si certains sont convaincus, comme le succès public d’Eric Zemmour & Co. l’atteste, de l’existence d’une corrélation mécanique entre immigration et délinquance, et qu’ils ne veulent pas en démordre, on leur déconseille de regarder l’enquête de John-Paul Lepers. Car elle les déstabilisera au point de les contraindre à faire le deuil d’un préjugé tristement installé au cœur de l’imaginaire politique hexagonal depuis des années. Si ce travail visant à “dénaturaliser” le lien entre immigration et délinquance est rigoureusement mené par des sociologues comme Laurent Mucchielli, les médias de masse occultent trop souvent le problème, préférant laisser les préjugés se déployer aussi bêtement que souverainement. D’où l’intérêt de ce documentaire en deux parties, écrit par Christophe Nick et réalisé par Gilles Cayatte, qui part de l’existence de cette croyance collective et tente d’en saisir les mécanismes, avant d’en déconstruire les fondations.

Comment créer un rapport avec l'utilitaire Kaspersky Get System Info 1. Définitions 1.1. Le terme Logiciel signifie le logiciel GetSysteInfo y compris tous les matériels associés. 1.2. On entend par Titulaire des droits (propriétaire de tous les droits exclusifs ou autres sur le Logiciel) AO Kaspersky Lab, une société de droit russe. 1.3.

"Charge émotionnelle" : dans sa nouvelle BD, Emma s'attaque au "pouvoir de l'amour" Encore une fois, elle frappe juste. Après la notion de "charge mentale", la bédéiste et blogueuse Emma profite d’un troisième opus en librairie ce jeudi, "la Charge émotionnelle" (éd. Massot), pour dénoncer avec justesse cette autre source d’inégalité femmes-hommes. Au-delà du fait d’être majoritairement en charge des corvées ménagères – tant dans l’organisation (la fameuse "charge mentale") que dans l’exécution –, les femmes s’investissent aussi plus que les hommes dans le bien-être des autres ("Tiens, de l'eau, t'en as pas bu de la journée") et la cohésion sociale ("T'as répondu à l'invitation de ton collègue ?"). Cette notion de "travail émotionnel" – associé au départ au monde du travail, comme la "charge mentale" d’ailleurs – a été théorisée en 1983 par la sociologue américaine Arlie Russell Hochschild dans "le Prix des sentiments" (éd. La Découverte), avant d'être remise au goût du jour en 2017, avec la première traduction française de l’ouvrage.

LES COULISSES DE L'INFO: LES CAGOTS ou CHRESTIANS : Un mystérieux peuple du Moyen Age Une Origine mystérieuse Première piste : Dans son livre "Avoir été, être cagot" Georges Laplace affirme que l'origine des cagots se situe entre 6000 et 5000 ans avant notre ère. A cette époque, les populations se sédentarisent, mais une partie d'entre elles continue à chasser, à exploiter le bois et son charbon, à travailler ce matériau. A l'écart des paysans des clairières, rebelles à la romanisation et à la christianisation, longtemps fidèles à la langue vascoïde, aux coutumes ancestrales, à la religions aquitaine, ces hommes et ces femmes auraient été rejetés par les différentes civilisations …"

Déshumidificateur maison Pour lutter contre l’humidité d’une pièce et éviter les moisissures, il est nécessaire d’utiliser un déshumidificateur. Découvrez cette technique pour fabriquer soi-même son déshumidificateur écologique. Le sel va absorber naturellement l’humidité présente dans votre maison. Découpez au 3/4 la partie supérieure de la bouteille.Entourez le goulot avec une compresse et fixez-la à l’aide des élastiques.Placez des morceaux de coton au fond de la deuxième partie.Versez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez (facultatif).Déposez ensuite le gros sel dans la partie du goulot.Emboitez la partie (goulot) en forme d’entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille (comme pour faire un piège à guêpes).Placez votre déshumidificateur dans une pièce humide. Une grande bouteille en plastiqueUne compresseEnviron 100 g de gros selDu cotonUn cutterUne paire de ciseaux2 élastiques10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (facultatif)

Nos enfants nous accuseront Pour la première fois de l’histoire, la prochaine génération ne sera pas en aussi bonne santé que leurs géniteurs. Mais quelles sont les causes de ce phénomène inquiétant? Or, il semble que le mode de vie industrialisée et l’augmentation constante de notre rythme de vie ont des conséquences importantes sur notre environnement. La pollution n’a jamais été aussi importante et l’utilisation des pesticides pour répondre aux besoins alimentaires de la population mondiale causent des dommages sur notre santé. Le taux de cancer est en forte augmentation depuis quelques décennies en Europe, des maladies comme le diabète ou les troubles associés à la reproduction gagnent aussi du terrain. Certaines solutions sont apportées, par exemple favoriser l’agriculture biologique.

Le roque aux échecs Le roque est une technique très importante dans le jeu d'échecs : elle permet de protéger son roi de manière très efficace. Il existe 2 types de roque : le petit roque et le grand roque. Le petit roque est le plus commun car le plus facile à défendre. Il s'exécute comme ceci (blancs au trait) : Le grand roque quant à lui s'exécute comme ceci (blancs au trait) : Sociologie : ce qui fait le djihadiste Laurent Bonelli et Fabien Carrié ont épluché les dossiers judiciaires ou sociaux de mineurs radicalisés pour en comprendre la trajectoire. LE MONDE | 11.10.2018 à 07h30 • Mis à jour le 14.10.2018 à 15h52 | Par Gilles Bastin (Sociologue et collaborateur du « Monde des livres ») La Fabrique de la radicalité. Une sociologie des jeunes djihadistes français, de Laurent Bonelli et Fabien Carrie, Seuil, 304 p., 20 €.

Related: