background preloader

YouTube, incontournable pour les acteurs majeurs de l'audiovisuel

YouTube, incontournable pour les acteurs majeurs de l'audiovisuel
L'annonce cette semaine de Canal+ et Endemol de se déployer sur YouTube met en lumière le succès de ce mode de diffusion qui permet de se diversifier, d'être rapidement rentable et d'accroître son audience, à l'instar de certaines chaînes humoristiques françaises.Semaine chargée dans le monde de la vidéo sur internet. Coup sur coup, deux acteurs majeurs de l'audiovisuel sont passés à la vitesse supérieure dans ce domaine. Le groupe français Canal+, très présent à l'international, a indiqué mardi qu'il lançait en décembre une vingtaine de chaînes gratuites sur YouTube, pour rendre plus visibles sur internet les émissions diffusées en clair à la télévision sur ses différentes antennes (Canal+, D8, D17 et i-Télé).Le lendemain, le géant néerlandais Endemol dévoilait son projet d'investir plus de 30 millions d'euros dans un réseau de chaînes premium sur internet.Le premier producteur mondial de contenus (Big Brother, Star academy, La ferme des célébrités...) ratisse large.

http://www.leparisien.fr/high-tech/youtube-incontournable-pour-les-acteurs-majeurs-de-l-audiovisuel-16-11-2013-3321683.php

Le français Viadeo peut-il résister à l'américain LinkedIn? Ce sont les deux poids lourds du marché des réseaux sociaux professionnels et, pourtant, on ne peut pas vraiment les classer dans la même catégorie. D'un côté, LinkedIn, le principal acteur du secteur lancé en 2003 aux Etats-Unis : plus de 230 millions de membres, pas loin de 4.200 salariés, une forte présence au pays de l'Oncle Sam et dans les pays anglo-saxons, près d'un milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2012 et une valorisation boursière aujourd'hui supérieure à 20 milliards d'euros. De l'autre côté, Viadeo, deuxième réseau social professionnel au niveau mondial, qui a vu le jour dans l'Hexagone en 2004 : 55 millions de membres, 450 salariés, une implantation solide dans les pays européens ainsi que dans les pays émergents tels que la Chine, non coté en Bourse et qui ne communique pas ses résultats financiers. LinkedIn ouvre un nouveau front Et derrière ces deux géants, pas grand-chose à signaler sur le segment des réseaux sociaux à vocation professionnelle.

Studio Bagel: La chaîne YouTube du collectif dépasse le million d’abonnés La crème des «lolcasters» ne laisse pas le public indifférent. Propulsé sur le petit écran par Canal+ dans son «Before» et son «Grand Journal» depuis la rentrée 2013, le Studio Bagel se fait chaque jour de nouveaux fans. Son succès est tel que le collectif, qui réunit des humoristes comme Monsieur Poulple, Kevin Razy ou encore Maxime Musqua, annonce ce vendredi que sa chaîne YouTube a atteint le million d’abonnés en début de semaine. Au programme: sketchs collectifs, parodies, fausses pubs, chroniques individuelles... Instagram: pour récolter des likes, mettez du bleu! Temps de lecture: 2 min On vous avait déjà expliqué l'année dernière comment réussir votre sexpic en 5 commandements. Aujourd'hui, nous nous attaquons à une autre question cruciale de la vie numérique: quel est le secret pour obtenir le plus de likes possible sur vos photos Instagram? Bien-sûr, s'appeler Justin Bieber ou Selena Gomez est un gros avantage, mais il existe quelques astuces pour maximiser votre succès même si vous n'êtes pas une star planétaire pour adolescents. Curalate, une plateforme de marketing visuel, a ainsi examiné plus de 30 caractéristiques comme l'importance de l'arrière-plan, la couleur dominante ou encore la saturation dans plus de 8 millions d'images Instagram, rapporte le site Fast Company.

À l’école de YouTube - La Croix Grâce à Internet, Nino, 11 ans, a appris à faire des tours de magie, du diabolo et du yoyo. Il a également découvert des nouvelles techniques de dessin et des morceaux de guitare. Marianne, 12 ans, elle, a appris à faire des objets de décoration, des recettes de cuisine et perfectionné son coup de crayon. Quant à Antoine, 20 ans, il a appris à jouer de la guitare et repris le piano.

Google Plus : Pages et Profils : les URL personnalisées débarquent Google permet désormais aux membres de Google Plus de personnaliser l'URL de leur profil ou de leurs pages Google Plus. Cet outil facilite l'identification des profils et entreprises présents sur le réseau social et dans les résultats de recherche de Google. Longtemps attendues, les "vanity Url" font enfin leur arrivée sur Google Plus. Cette fonctionnalité qui permet de personnaliser l'URL de son profil ou de sa page (à l'image de ce que propose Facebook, Twitter, LinkedIn, ou encore Instagram) est une alternative aux URL assignées sur le réseau social de Google.

YouTube : Google ne prévoit pas de revenir en arrière pour commenter Lancé en juin 2011, Google+ n'attire pas les foules. Chiffonné par l'indifférence des internautes vis-à-vis de son réseau social, ces derniers lui préférant Facebook, Google a changé de stratégie cet automne. La firme de Mountain View a décidé de rendre Google+ incontournable en obligeant les internautes fréquentant YouTube à s'y inscrire pour pouvoir laisser des commentaires sous les vidéos. Le plan de Google est simple : il s'agit de profiter de l'immense succès de YouTube pour soutenir la croissance de Google+ afin de rattraper Facebook. Mais la manière de faire du groupe est critiquée. Pinterest ouvre ses API Le réseau social de partage de photos lance une première série d'interfaces de programmation. Elle va permettre aux sites de proposer d'épingler une image sur Pinterest. Dans la lignée des autres réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, Pinterest a décidé de proposer une série d'API. Disponible depuis le 14 novembre, elles permettent à des sites tiers de proposer à leurs visiteurs d'épingler des images sur le service de partage de photos.

Accueil - L'école change avec le numérique Le numérique représente un levier de transformation puissant pour accompagner la politique ministérielle dans toutes les dimensions, de la transformation pédagogique au service des apprentissages et de leur évaluation à la formation aux enjeux et aux métiers de demain. Cette ambition numérique passe par la simplification des relations avec les usagers et la modernisation du fonctionnement de l'État avec des systèmes d'information repensés. À l'occasion de l’université d’été Ludovia 2019, le ministre de l'Éducation nationale a souhaité à distance s’exprimer à nouveau sur le numérique éducatif, le 20 août 2019 à Ax-les-Thermes.

Related: