background preloader

La NSA admet avoir exagéré la menace terroriste pour justifier la surveillance

La NSA admet avoir exagéré la menace terroriste pour justifier la surveillance
Les autorités américaines sont-elles en train d'exagérer la menace terroriste et de survendre l'efficacité des programmes de surveillance pour justifier leur maintien ? C'est la question qu'il convient de poser, dans la mesure où l'écoute généralisée des communications n'a pas permis d'empêcher les attentats du marathon de Boston ou même de contrer les tueries qui frappent régulièrement les USA. L'administration Obama affirme par exemple que les dispositifs de surveillance, renforcés depuis le 11 Septembre, ont permis de déjouer 54 projets terroristes. Cette déclaration n'avait pas convaincu Patrick Leahy, sénateur démocrate du Vermont et président de la commission judiciaire de la chambre haute du parlement américain, lors d'une audition organisée fin juillet. À l'époque, Patrick Leahy expliquait que cette donnée mélange les résultats de deux programmes distincts, l'un ciblant les communications domestiques l'autre tourné vers les échanges électroniques à l'étranger. ( photo : NSA )

http://www.numerama.com/magazine/27146-la-nsa-admet-avoir-exagere-la-menace-terroriste-pour-justifier-la-surveillance.html

Related:  French pagesgestion de la perception et de la politique publique

Allemagne: la NSA a accès aux données des smartphones et ordinateurs L'Allemagne est décidément une cible de choix pour les services de renseignements américains. D'après le Spiegel, la NSA mais également les services de renseignement britanniques (le GCHQ) auraient dissimulé un accès clandestin aux réseaux téléphoniques de plusieurs opérateurs dont Deutsche Telekom. L'hebdomadaire allemand se base sur des documents transmis par Edward Snowden. Accès aux appareils connectés

Information et Désinformation Dans un monde régi par les règles du commerce qui sont fondées sur le montant des bénéfices en termes monétaires, l’information de masse est contrôlée par le créneau juteux et invisible de la désinformation. Tandis que l’information se fonde sur des faits et des sources vérifiables, la désinformation utilise le système fast-food de l’information qui est crue sans analyser la crédibilité des faits qui sont présentés. Le manque de crédibilité de faits peut être détecté lorsque la source est cachée, cette source étant prétendument en danger de se faire connaître ou l’information étant secrète et donc un scoop. Ceux qui obtiennent cette information se sentent ainsi faire partie du cercle fermé des plus privilégiés car ils ont accès à une information sensationnelle. Ils ne questionnent pas le fait que ce scoop se propage ainsi beaucoup plus rapidement à travers les plateformes médiatiques et le bouche-à-oreille entre ceux qui s’empressent de révéler cette information capitale.

« Eikonal », l’accord secret qui a permis à la NSA d’espionner l’Allemagne Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger L’espionnage mené par la NSA a choqué l’Allemagne. Les révélations, à l’été 2013, d’une surveillance massive de l’activité des Allemands sur Internet par les services américains ont considérablement refroidi les relations diplomatiques entre les deux pays. Mais l’Allemagne n’était pas aussi innocente qu’elle a voulu le faire croire. Les premiers documents portés à la connaissance de la commission d’enquête parlementaire du Bundestag sur cette affaire offrent de nouvelles explications sur cette surveillance et sont accablants pour les services de renseignement et l’exécutif allemand. Lire : Le Bundestag va enquêter sur les écoutes de la NSA

Les médias français financent l’industrie de la mort d’Israël 12 novembre 2013 Article en PDF : Lagardère, le « frère » de Sarkozy La NSA déploie des agents doubles pour saboter Internet- m.01net.com Sécurité15/10 à 16:42 Mis à jour le 15/10 à 17:58 La NSA déploie des agents doubles pour saboter Internet Pour assurer son hégémonie dans le cyberespace, l'agence américaine n'hésite pas à s'appuyer sur des techniques d'espionnage traditionnel, comme placer des taupes dans des entreprises étrangères. Dans l’imaginaire collectif, la NSA est avant tout une organisation où tout le monde travaille derrière des écrans, au quatrième sous-sol d’un bunker. Or, des documents d’Edward Snowden révèlent que cette agence secrète emploie aussi des techniques de renseignement plus classiques, comme par exemple les agents doubles.

L’Islam: religion ou arme de manipulation massive? Qu’est-ce que l’Islam exactement? Il s’agit incontestablement de l’une des plus grandes religions de cette planète, une religion qui chaque jour nous est vendue telle quelle par les médias, les associations et les politiques, qui est au centre de toutes les polémiques et que l’on croise même dans la rue, mais combien savent exactement ce qu’est cet Islam que l’on nous vante chaque jour dans les médias? Pour faire un peu dans les statistiques: les musulmans sont 1,58 milliards sur la planète, derrière les chrétiens qui sont suivant les statistiques de 2011 au nombre de 2,31 milliards. Pour la France, il y aurait 4,7 millions de musulmans suivant des chiffres datant de 2010, d’autres chiffres estiment ce nombre en 5 et 6 millions. Il n’y a qu’un seul Islam Il y a malgré tout un souci dans l’équation: donc suivant les médias, les politiques, les penseurs et autres fortiches du neurone, en France, il y a l’Islam et les musulmans, et cela s’arrête là!

La NSA surveille 70% des réseaux mobiles mondiaux Les révélations sur la NSA continuent. L'agence nationale de surveillance américaine surveillait 70% des réseaux mobiles du monde en mai 2012 avance The Intercept, le magazine qui présente les documents sur la NSA révélés par Edward Snowden. L'ex-agent de la NSA accusée l'organisme d'espionner les données personnelles de millions de citoyens. Cette "couverture" massive est réalisée via un programme baptisé "AuroraGold", lancé en 2011. Les juifs attisent la guerre civile en France. On y est. L'heure approche où les nations devront se faire la guerre pour ou contre Israël. L’Armageddon. Avant cela il faut donc affermir les nations dans leur camp respectif: ceux qui défendront Israël et son peuple élu jusqu'au dernier sang, et ceux qui les combattront férocement. La France doit inévitablement dans le camp juif israélien mais son peuple est encore trop insoumis pour lui faire totalement confiance. Il faut donc instaurer la dictature juive sur notre pays et c'est ce à quoi travaillent les juifs de France en ce moment en attisant la haine parmi le peuple de France.

La NSA poursuivie par l'EFF pour violation de la constitution Bien que contestée aux États-Unis comme à l'étranger, la NSA n'a pas cessé ses opérations de surveillance malgré les révélations spectaculaires d'Edward Snowden. L'agence bénéficie toujours du soutien de la classe politique, ce qui lui permet d'éviter une réforme d'ampleur qui viendrait remettre en cause sa mission principale, à savoir la collecte du renseignement par n'importe quel moyen. Cela étant, les activités de la NSA sont contestées sur le plan juridique. Depuis la publication des premiers documents confidentiels dans la presse, plusieurs actions en justice ont eu lieu.

Radio : À propos De nos jours la France semble vivre à l’heure de l’absurde. Comme l’écrit le président de CIVITAS Alain Escada, et on lui donne complètement raison, on assiste à « la légalisation de ce qu'on appelle pudiquement la procréation médicalement assistée, puis la gestation pour autrui, qui consiste en réalité à louer les ventres des femmes et à pratiquer la marchandisation de l'être humain pour permettre à des duos homosexuels, par définition stériles, de pouvoir acheter des enfants et de s'en prétendre les parents ». Suite à la tristement célèbre loi Taubira, les fonctionnaires viennent d’élaborer, pour le soumettre à l’Assemblée Nationale, un "Programme d'action gouvernementale contre les violences et les discriminations commises en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité du genre". Si ledit programme est appliqué à la lettre la France se transformera en un vaste Hôpital Sainte-Anne, un asile d’aliéné. Olivier Tournafond. J’y vois forcément une nouvelle forme d’obscurantisme.

Related: