background preloader

Comment l’activité sur Flickr peut nous signaler une tempête

Comment l’activité sur Flickr peut nous signaler une tempête
Et si le meilleur service météo, c’était les réseaux sociaux? Une étude scientifique publiée dans Nature le 5 novembre 2013 cherche à le vérifier, et les résultats sont plutôt surprenants, comme le rapporte The Atlantic Cities. L’équipe de chercheurs anglo-américains s’est fondée sur l’activité du très populaire hébergeur de photos Flickr pendant le passage de l’ouragan Sandy en octobre 2012, qui a fait près de 200 morts, 200.000 sans-abri et causé des coupures de courant spectaculaires à New York et sur la côte Est des Etats-Unis. publicité L’expérience menée est toute simple: mesurer le volume de photos publiées sur Flickr avec les tags «sandy» et/ou «hurricane » («ouragan» en anglais) pendant le passage de Sandy, et comparer les résultats avec la pression atmosphérique mesurée dans le New Jersey sur la même période. Schéma publié par Nature. Les photos sont représentées par la courbe bleue, la pression atmosphérique par la rouge. Une sorte de crowdsourcing météorologique, en somme. Related:  Pages webpages web

Google Plus : Pages et Profils : les URL personnalisées débarquent Google permet désormais aux membres de Google Plus de personnaliser l'URL de leur profil ou de leurs pages Google Plus. Cet outil facilite l'identification des profils et entreprises présents sur le réseau social et dans les résultats de recherche de Google. Longtemps attendues, les "vanity Url" font enfin leur arrivée sur Google Plus. Cette fonctionnalité qui permet de personnaliser l'URL de son profil ou de sa page (à l'image de ce que propose Facebook, Twitter, LinkedIn, ou encore Instagram) est une alternative aux URL assignées sur le réseau social de Google. Avec ce changement, le nom d'un profil ou d'une page pourra donc apparaître dans l'URL qui deviendra signifiante : (google.com/+nomdelentreprise) URL personnalisées sur Google Plus : comment en bénéficier ? Google assortit l'utilisation des URL personnalisées à plusieurs conditions : Être suivi par au moins 10 abonnés Avoir ouvert un compte depuis au moins 30 jours Avoir ajouté une photo à son profil Logo : Google Plus

Flickr permet l’intégration des photos sur n’importe quel site Internet Yahoo! ne lâche pas Flickr, bien au contraire. La plateforme de photos en ligne s’est améliorée au fil des mois avec une nouvelle interface, de nouvelles applications mobiles et une nouvelle capacité de stockage gratuite (1 To (1 000 Go) par utilisateur). Aujourd’hui, Flickr s’améliore encore et ajoute une fonction d’intégration. Flickr affiche le nom du photographe, le titre de la photo, le nombre de favoris et une option pour passer en plein écran. Autre point, l’intégration se veut interactive. Pour avoir l’intégration, il suffit de se rendre sur une photo, cliquer sur l’option de partage en bas à droite puis choisis « Copier le lien HTML/BBCode ». Intéressant ? Restez connectés avec nous :-)

Pinterest ouvre ses API Le réseau social de partage de photos lance une première série d'interfaces de programmation. Elle va permettre aux sites de proposer d'épingler une image sur Pinterest. Dans la lignée des autres réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, Pinterest a décidé de proposer une série d'API. Disponible depuis le 14 novembre, elles permettent à des sites tiers de proposer à leurs visiteurs d'épingler des images sur le service de partage de photos. Mais aussi de publier sur leurs pages les épingles les plus populaires de la communauté Pinterest. Déjà, la société américaine indique accompagner plusieurs groupes de renom dans l'intégration de ses épingles, notamment Nestle, Walmart ou Disney. Documentation technique des API Pinterest Accéder aux API (formulaire d'inscription)

Rythmes: le ministère met des vidéos sur Dailymotion pour "faire de la pédagogie" PARIS, 15 nov 2013 (AFP) - Le ministère de l'Education nationale a mis en ligne vendredi quatre courtes vidéos sur la réforme des rythmes scolaires "afin de poursuivre son objectif de pédagogie", au lendemain d'une grève suivie par près d'un quart des instituteurs. Ces animations de quelques dizaines de secondes, façon dessin à la craie sur tableau d'école, ont été mises en ligne sur la chaîne Dailymotion du ministère (www.dailymotion.com/EducationFrance#video=x176yx9). Chacune s'emploie à démonter une critique adressée à la réforme et se termine par le slogan "nouveaux rythmes pour mieux apprendre à l'école" sur fond de Marseillaise. Selon le ministère, ces vidéos étaient "en cours de production depuis plusieurs semaines". "Pff, la réforme des rythmes scolaires, c'est quand même hyper compliqué!" "Avant, les enfants faisaient des activités le mercredi... enfin, un enfant sur cinq", maintenant "c'est quatre fois plus qu'avant", proclame une autre animation.

Geekeries : Viadeo ou LinkedIn : lequel privilégier pour créer votre CV en ligne ? - L'Etudiant Trendy Viadeo a longtemps été le réseau chouchou des français, avec ses 8 millions de membres contre 6 millions pour LinkedIn(en France). Il propose de créer un profil très complet et personnalisable, et semble plus grand public que son concurrent, plutôt utilisé par les CSP+ jusqu’à sa refonte. La recherche avancée de Viadéo permet de trouver facilement des contacts ou des entreprises par nom, par mot-clé, par métier ou encore en fonction de leur localisation. Cela permet de trouver les entreprises qui forment et recrutent près de chez vous. Toutefois, le partiellement payant prend peu à peu le pas sur le tout gratuit, et il est souvent demandé de s’abonner pour entrer en contact avec un certain nombre de personnes (de 7,05€/mois à 11,90€/mois selon la durée de l’engagement). Viadeo compte dans ses membres une grande proportion de jeunes diplômés, à la recherche d’un stage ou d’un premier emploi, et dispose donc d’un public plus jeune.

Flickr Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Flickr, de l'anglais to flick through, feuilleter, est un site web de partage de photographies et de vidéos gratuit, avec certaines fonctionnalités payantes. En plus d'être un site web populaire auprès des utilisateurs pour partager leurs photos personnelles, il est aussi souvent utilisé par des photographes professionnels. En août 2011, le site a franchi la barre des six milliards de photos hébergées. Historique[modifier | modifier le code] Flickr a été développé par Ludicorp, une société canadienne de Vancouver fondée en 2002 par Stewart Butterfield et Caterina Fake. Il apparait en février 2004 sous la forme d'un ensemble d'outils prévus pour un jeu informatique multi-utilisateur sur Internet : Game Neverending. Les premières versions de Flickr sont basées sur une chat room pour le partage des photos. En mars 2005, Ludicorp est rachetée par Yahoo!. En octobre 2006, le site est en phase gamma. Fonctionnalités[modifier | modifier le code]

How to Use Paper.li to Add Value, Promote Influencers and Build Personal Brand Popular Today in Business: All Popular Articles Paper.li was one of the early content curation tools for taking your social streams and rendering them in a visually appealing newspaper-style format. Even though Paper.li now faces competition from many similar services such as Rebelmouse, Twylah, Scoop.it and many. many others, Paper.li still offers one feature that I find extremely helpful. The killer feature I am referring to is this: Paper.li can be configured to automatically post a daily Tweet to your account mentioning the Twitter users that are featured on your Paper.li page. Why is Paper.li’s daily Tweet a killer feature? In order to understand the value of this service, let me explain how I’ve configured the Paper.li service. 1. I do this for a couple of reasons. 2. One of the great features of Paper.li is you can set up a “paper” to display the content based on what is shared by people on a list. 3. This is a play on a traditional newspaper name, but it also contains a hashtag. 4.

Vimeo et Netflix préparent l'arrivée de l'Ultra HD Même s'il faudra encore du temps avant que des contenus en Ultra HD native soient disponibles pour les téléviseurs UHD actuels, deux plateformes s'y préparent déjà : Vimeo et Netflix. Grâce à la nouvelle version de l'abonnement Vimeo PRO (159 euros/an), il est désormais possible de profiter de 1 To de stockage par an pour ses vidéos, sans taille limite de fichiers. Les vidéos tournées en UHD peuvent donc y être sauvegardées sans problème. "Le point d'entrée pour les caméras 4K se situe aujourd'hui sous la barre des 5 000 dollars, expliquait justement Dae Mellencamp, la Présidente de Vimeo dans une interview à Beet.tv pour justifier cette évolution. Netflix aussi se met à l'Ultra HD. On attend de voir maintenant quelle sera la qualité de restitution exacte de ces programmes UHD en streaming.

Le français Viadeo peut-il résister à l'américain LinkedIn? Ce sont les deux poids lourds du marché des réseaux sociaux professionnels et, pourtant, on ne peut pas vraiment les classer dans la même catégorie. D'un côté, LinkedIn, le principal acteur du secteur lancé en 2003 aux Etats-Unis : plus de 230 millions de membres, pas loin de 4.200 salariés, une forte présence au pays de l'Oncle Sam et dans les pays anglo-saxons, près d'un milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2012 et une valorisation boursière aujourd'hui supérieure à 20 milliards d'euros. De l'autre côté, Viadeo, deuxième réseau social professionnel au niveau mondial, qui a vu le jour dans l'Hexagone en 2004 : 55 millions de membres, 450 salariés, une implantation solide dans les pays européens ainsi que dans les pays émergents tels que la Chine, non coté en Bourse et qui ne communique pas ses résultats financiers. LinkedIn ouvre un nouveau front Et derrière ces deux géants, pas grand-chose à signaler sur le segment des réseaux sociaux à vocation professionnelle. A lire aussi :

Related: