background preloader

► Débat sur le progrès

► Débat sur le progrès

Facebook : bientôt des 'pubs' de 15 secondes sur le réseau social ? (Boursier.com) — Les rumeurs vont bon train sur l'arrivée prochaine de spots publicitaires sur Facebook... Le réseau social souhaiterait en effet concurrencer la télévision en vendant des annonces sur son site, croit savoir Bloomberg qui citent deux personnes proches du dossier. Capitaliser sur l'audience Afin de séduire les publicitaires, Facebook compte capitaliser sur son audience. Des spots de 15 secondes Facebook envisagerait ainsi de mettre en ligne ces messages publicitaires d'une durée de quinze secondes, d'ici la fin de l'année...

Didier Van Cauwelaert L'invité Les romans de Didier Van Cauwelaert se situent toujours à la frontière du fantastique. Curieux, il publie en 2009 la saga Thomas Drimm sur téléphone portable et mélange aujourd'hui les codes avec la publication du premier romanga : L'enfant qui venait d'un livre. Après quelques années consacrées au théâtre (il joue Sartre, met en scène Beckett, Anouilh, lonesco), s'ensuit la publication de romans avec lesquels il touche un public de plus en plus large. Depuis lors, avec des romans tels que La Vie interdite, La Demi-pensionnaire et L'Éducation d'une fée, son succès ne se dément pas. UNIVERSITÉ DU SYMBOLE : Articles Nous vivons dans un monde étrange. La rigueur de la pensée et de l’expérimentation scientifique, poursuivies sans relâche depuis trois siècles, mettent à notre disposition des pouvoirs et des conforts auxquels nul despote des temps passés n’aurait jamais osé rêver. Les machines se substituent aux esclaves pendant que les technologies de pointe réalisent l’impossible : communiquer instantanément d’un lieu à l’autre de la planète, parcourir physiquement le globe en quelques heures de vol, ou encore disposer sur les linéaires des supermarchés de productions en provenance de tous les horizons. Cette extraordinaire expansion à bien sûr un prix. Comment dès lors comprendre la pauvreté en joie de l’homme moderne à qui les efforts de ses vaillants ancêtres ont légué la toute puissance, un confort jusque-là inimaginé et un savoir unique dans l’histoire du monde ? Notre drame et notre échec, c’est d’avoir jeté ensemble, comme sans y penser, le bébé et l’eau de son bain. Mais de quoi s’agit-il ?

La citoyenneté politique des femmes  LA CITOYENNETÉ POLITIQUE DES FEMMES le vote et l'éligibilité des femmes... ... vers la parité Olympe de Gouges Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne A décréter par l'Assemblée nationale dans ses dernières séances ou dans celle de la prochaine législature. Préambule Les mères, les filles, les soeurs, représentantes de la nation, demandent d'être constituées en Assemblée nationale. En conséquence, le sexe supérieur, en beauté comme en courage, dans les souffrances maternelles, reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les Droits suivants de la Femme et de la Citoyenne. Article premier. Article 2 Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de la Femme et de l'Homme. Article 3 Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation, qui n'est que la réunion de la Femme et de l'Homme : nul corps, nul individu, ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément. Postambule

L'insurrection qui vient, du Comité Invisible [1/2] Ce second cercle s'attaque frontalement au fonctionnement social humain, et spécifiquement au systême social et politique de masse français. Au fonctionnement présent, bien sûr, mais aussi au systême en tant que tel, c'est à dire à tout ce que produit intrinsèquement un systême social de masse : hiérarchisation, classement, organisation administrative, respect de la règle, auto-renforcement psychologique, hypocrisie historique et formation d'une élite - entre autres. Nous avons été expropriés de notre langue par l’enseignement, de nos chansons par la variété, de nos chairs par la pornographie de masse, de notre ville par la police, de nos amis par le salariat. À cela s’ajoute, en France, le travail féroce et séculaire d’individualisation par un pouvoir d’État qui note, compare, discipline et sépare ses sujets dès le plus jeune âge, qui broie par instinct les solidarités qui lui échappent afin que ne reste que la citoyenneté, la pure appartenance, fantasmatique, à la République.

Sandrine Bélier | sandrine bélier, europe, europeecologie, strasbourg, metz, nancy, dijon, troyes, reims, troyes, auxerre, besançon, chalon Le pavillon individuel, cancer des villes françaises | Miscellanée de réflexions Zone pavillonnaire en cours d'achèvement (2012). Le pavillon individuel est, depuis une bonne cinquantaine d’années maintenant, le mode de logement privilégié des Français qui n’habitent pas en appartement. C’est surtout un rêve indépassable de propriétaire pour beaucoup, la promesse d’un « chez soi » pas trop cher et valant toutes les concessions. Une précision, avant de commencer cette longue tirade anti-pavillonnaire : je ne suis pas contre l’idée de construire à moindre coût, et, oui, il manque au bas mot des centaines de milliers de logements (notamment sociaux) en France. Sommaire : Pourquoi le pavillon ? Pavillon individuel à bas prix (2010). Il y a essentiellement trois raisons à la prolifération du pavillon individuel dans nos paysages urbains depuis un demi-siècle : le prix, le prix, le prix. Pourquoi un cancer ? Un champ entouré de pavillons, et bientôt construit. Le pavillon individuel est terriblement égoïste sous ses abords de démocratisation : Et « les gens », alors ?

Gaz à effet de serre : les 50 entreprises les plus polluantes Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric Les grandes entreprises font-elles suffisamment d'efforts pour lutter contre le changement climatique ? La réponse, donnée par un rapport de l'ONG CDP, publié jeudi 12 septembre, reste mitigée : d'un côté, les émissions de gaz à effet de serre des 500 principales sociétés cotées au monde ont reculé de 14 % en quatre ans ; de l'autre, ces émissions proviennent à 73 % de seulement 50 firmes, dont les rejets continuent d'augmenter. Au total, les 500 plus grandes entreprises émettront en 2013 l'équivalent de 3,6 milliards de tonnes de dioxyde de carbone (CO2), contre 4,2 milliards en 2009, selon l'étude de cette organisation indépendante spécialisée dans les émissions des sociétés, réalisée à la demande de plus de 700 investisseurs institutionnels. Les 50 plus gros émetteurs seront responsables à eux seuls de plus de 2,5 milliards de tonnes, un chiffre en augmentation de 1,7 % en quatre ans. Qui sont ces 50 gros émetteurs ?

» Le son d’avoine et de blé dans le régime Dukan Protéines Ajouter à mon carnet de recette? (il se trouve sur votre droite) Son d’avoine:Quelles sont les vertus du son d’avoine ? C’est l’aliment qui, à mon avis, a le plus d’incidence sur le poids et la facilitation du régime.D’abord, c’est un aliment qui gonfle au contact de l’eau et de tout liquide et qui va prendre 20 à 30 fois, son volume dans l’estomac,augmentant la durée d’occupation gastrique. Estomac donc bien rempli et longtemps occupé. Et puis, c’est un aliment qui est bon, doux et consistant en bouche et se prête à une très large gamme de préparation. Enfin, et surtout, le son d’avoine a cet extraordinaire pouvoir de confisquer des calories dans l’intestin grêle et de les entraîner avec lui dans les selles. Le son d’avoine est très bon marché, ce qui est rarement le cas des produits de régime. Je ne connais aucun aliment ayant autant de vertus et autant d’impact sur la santé. Les doses de son d’avoine par jour A quel moment de la journée faut il consommer du son ? Son de blé: Ou les trouver?

Protéines-Gourmandes

"Faut-il remettre en cause le mythe du progrès ?"
Débat dirigé par Henry Lauret.
www.universitedelaterre.com by jinux May 24

Related: