background preloader

Pierre Achach

Facebook Twitter

Pierre Achach. Pierre Achach et l'art - Lyon Communiqués. Pierre Achach est un entrepreneur qui intervient dans le monde entier dans le secteur des nouvelles technologies et des matières premières.

Pierre Achach et l'art - Lyon Communiqués

Il est également passionné d'arts contemporains, notamment la photographie de reflet et la peinture. Approche de la photographie de reflet Réalisée en mettant en scène une surface réfléchissante, la photo de reflet inclut un reflet dans une image pour montrer la fragilité du monde. Ce reflet apporte à l'image de la profondeur, de la richesse et des touches fantaisistes qui lui donnent tellement de mystères et de dimensions qu'on peut avoir du mal à l'identifier. Une des particularités de ce type de photographie est que l'image est moins explicite que le sujet, ce qui permet d'interpréter la photo sous plusieurs angles. La couleur est un élément essentiel. Le Jardin du Luxembourg dans les flaques d'eau. Blog. Entrepreneur de 53 ans, Pierre Achach est connu mondialement dans le monde des affaires, essentiellement dans le domaine des matières premières en Afrique.

Blog

Les secteurs dans lesquels il intervient sont le bois, le pétrole, et les mines. Pourtant, Pierre Achach, c’est aussi un grand passionné d’art, ayant notamment déjà réalisé une exposition à la galerie Boulakia, rue Bonaparte, Paris 6ème. Par ailleurs, l’homme d’affaires s’est également adonné à « l’art » de l’écriture, ses textes les plus connus étant « Il était une fois Mokele Mbembe » et « Caprice ». Que ce soit dans ses œuvres d’art ou dans ses écrits, on note un amour et un grand intérêt de Pierre Achach pour l’Afrique, le « pays de ses affaires ». L’exposition de Pierre Achach dans la galerie Boulakia, qui fut d’ailleurs la dernière au sein de celle-ci, était intitulée « Papiers Cadeaux ».

Présentation de Pierre achach. Pierre Achach est un Français réputé pour son attachement à la photographie de reflet, la peinture, la littérature, la poésie et l’opéra.

Présentation de Pierre achach

Il est l’auteur de plusieurs œuvres, albums photos, tableaux, contes et nouvelles. Présentation de l’homme Né le 14 décembre 1963, cet homme est un entrepreneur bien connu sur les continents Africains et Asiatiques. Il l’administrateur d’une entreprise de développement informatique et Directeur général de Surestream Petroleum, une société britannique qui exploite des champs pétroliers au Congo, au Malawi et au Burundi. Hormis le pétrole, il intervient également dans le domaine des mines et des matières premières. Sa passion pour les arts visuels. Pierre Achach. Pierre Achach, un passionné des arts visuels. Né le 14 décembre 1963, Pierre Achach est un entrepreneur connu en Afrique dans le domaine de la technologie et des matières premières.

Pierre Achach, un passionné des arts visuels

C’est également un féru de photographie et de peinture. La photographie de reflet L’homme d’affaires éprouve une grande passion pour les photos de reflet. C’est pourquoi il a accompagné le photographe surréaliste Kiripi Siku Katembo pour faire des clichés de la ville de Kinshasa dans ses flaques d’eau. Ces photos ont permis au jeune photographe d’asseoir sa notoriété à l’exposition Beauté Congo. Cette expérience a beaucoup marqué Pierre Achach, qui a publié un album du même type de photos réalisées dans le luxuriant jardin du Luxembourg. Cet album est une véritable œuvre d’art. Il faut vraiment analyser les photos avec attention pour savoir qu’il s’agit bien du jardin du Luxembourg.

Une image présente le palais comme un immeuble moderne à plusieurs niveaux tandis qu’une autre le présente comme une bâtisse qui est en état de ruine avancée. Pierre Achach. Pierre Achach est un grand spécialiste des nouvelles technologies et créateur de nombreuses structures évoluant entre autres dans le domaine des matières premières.

Pierre Achach

Fort de nombreuses années d’expérience, il intervient dans un grand nombre de pays africains et au sein de la Silicon Valley. Pierre Achach Personnalité connue des experts dans l’univers des nouvelles technologies, Pierre Achach dispose également d’une excellente expertise dans le bois, les mines et le pétrole. Homme d’affaires et entrepreneur, il a participé à la création de Surestream Petroleum Ltd, en 2004. Cette entreprise intervient dans le secteur pétrolier, notamment dans le domaine de l’exploration on-shore et off-shore. Outre Surestream Petroleum Ltd, il a fondé LSF Network et a occupé le poste de président de la société. Pour atteindre son niveau actuel, l’expert en nouvelles technologies et en matières premières est passé par de nombreuses étapes qui ont forgé ses compétences techniques et managériales. Pierre Achach. Pierre ACHACH sur Pinterest. Profil de l'auteur Pierre Achach – Short Édition. Pierre ACHACH. Pierre Achach. Pierre Achach Pierre Achach est un entrepreneur et homme d’affaire Français qui intervient partout dans le monde, surtout dans la Silicon Valley et en Afrique.

Pierre Achach

Les secteurs des nouvelles technologies et des matières premières représentent ses domaines de prédilection. C’est un véritable passionné de littérature, de musique et d’art contemporain. Il a d’ailleurs publié des ouvrages inspirés de ses différents séjours et voyages en Afrique. Son intérêt pour la photographie de reflet La photographie de reflet est une source de composition inépuisable qui questionne la réalité et montre la fragilité du monde.

C’est ce qui a incité Pierre Achach à s’intéresser aux arts visuels comme la peinture et la photographie. L’entrepreneur Français était en compagnie du peintre congolais, Kiripi Katembo, lorsqu’il prenait des photos relatant des scènes de vie de Kinshasa reflétées dans des flasques d’eau. Pierre Achach. EliseNet's Public Page. Pierre Achach. Pierre Achach. Achach Pierre - Pierre Achach. Interview de Pierre Achach sur la situation au Burundi. DE NOBIS : Monsieur Pierre Achach, vous avez travaillé dans le secteur pétrolier du Burundi, quels sentiments vous inspirent la situation actuelle ?

Interview de Pierre Achach sur la situation au Burundi

Pierre Achach : Tout d’abord, c’est un sentiment de tristesse. Le Burundi avait parcouru beaucoup de chemin depuis les évènements tragiques des années 90. La paix était revenue, et l’économie était repartie bien que faiblement. Mais le Burundi avait un grand potentiel ; il n’y a qu’à regarder ce qu’il se passe dans le pays voisin, très comparable dans sa population et ses ressources, le Rwanda. Les progrès réalisés au Rwanda sont tout simplement éblouissants.

DE NOBIS : Pensez-vous que le Président Pierre Nkurunziza n’aurait pas dû se présenter à l’élection présidentielle ? DE NOBIS : Comment pensez-vous que le Burundi peut sortir de la crise ? DE NOBIS : Pour finir sur une note plus positive, quels sont les secteurs susceptibles d’attirer des investisseurs quand le calme sera revenu ? Pierre ACHACH sur Pinterest. Pierre Achach. Ma page publique. Pierre Achach. Pierre ACHACH - Dirigeant de la société Finance 55 - BFMBusiness.com. Profil de l'auteur Pierre Achach – Short Édition. Interview de Pierre Achach sur la situation au Burundi.