background preloader

Les Amanins

Les Amanins
2013 fut pour nous l’année d’un test d’ampleur collectif, celui de la maturité d’une équipe qui a fait face à la disparition brutale de son fondateur Michel Valentin. C’est avec un courage certain, que nous avons ecoentrepris et relevé le défi. C’est avec fierté et joie que nous célébrons et partageons avec vous ces résultats, messagers d’un avenir encourageant pour les Amanins : Une année d’accueil extraordinaire qui nous offre l’opportunité d’accueillir de nouveaux salariés aux Amanins et fluidifier notre organisation. Ce nouveau site internet. La conclusion d’un audit agricole de 6 mois garant d’une perspective agroécologique audacieuse.

http://www.lesamanins.com/

Related:  Bio / AMAP / LocalQuelques Ecolieux

Campagne poules pondeuses Accueil > Choisir ses oeufs Choisir les bons œufs, guide du consommateur dur à cuire Allergique aux œufs...de batterie ? Si la souffrance animale vous donne des boutons, vous êtes très certainement allergique aux œufs... de batterie ! Pour ne plus contribuer sans le savoir à l'élevage en batterie, choisissons uniquement des « œufs de poules élevées en plein air ». Les valeurs qui nous rassemblent - Eco-hameau d'Andral Notre charte définit les affinités et les orientations qui nous sont communes afin de donner au projet le maximum de chances de se développer dans la cohérence et l’harmonie. Pourquoi un éco-hameau ? Parce que nous pensons qu’un autre monde est possible, nous voulons mettre, dès maintenant, nos vies en concordance avec nos idées. Nous constatons que la mondialisation libérale ne génère que compétition, marchandisation, individualisme, accroissement de l’exploitation, des inégalités et de la misère, destruction des équilibres écologiques et de l’environnement, épuisement des ressources naturelles… Nous sommes pour un monde où l’économie sera au service de l’homme et de la nature et non plus l’homme et la nature asservis à l’économie.

Carapa - éco hameau - Oasis CARAPA - Nouvelle fiche de présentation de Carapa L’éco-hameau CARAPA est né en 1995 sur des terres mises à disposition par le Centre Ecologique de Vaugran, en Cévennes Gauloises à 12 kms d’Alès. L’Oasis s’étend sur 15 hectares, 12 en usufruit et 3 en propriété collective (Groupement Foncier Agricole). Un petit noyau de permanents habite et anime le lieu, organise sa dimension pédagogique (visites, séjours, chantiers, stages, présence sur des foires, salons, festivals...) et est désireux de s’agrandir.

Le blog de Pierre Rabhi Un arbre unique et solitaire fait offrande de ses ramures au ciel incandescent. Nul ne sait par quel stratagème il a, dès son enfance, échappé à la main prédatrice de l’homme armé de fer, à la dent avide de l’animal famélique, à la rareté de l’eau et au dard du soleil plus que nulle part au sommet de son ardeur. Alentour est le désert infini submergé de silence séculaire parfois troublé par la rumeur lointaine de troupeaux évanescents allant sur les dunes et les immenses plateaux ensemencés de rocailles. Cuisiner En Ligne - Regardez et Cuisinez » Les Etoiles de mougi Archive télé du 13/09/2009 17:02:14 sur Blog video Je vous donne rendez-vous le 13 septembre 2009 entre 15h00 et 15h30 en Direct des Etoiles de Mougins ou je serai en compagnie de Laurence Salomon et d’autres chefs pour parler du phénomène BIO en France mais aussi en Italie. Si vous souhaitez participer à ce débat et poser vos questions c’est sur le videoTchat.

Le hameau des buis / La Ferme des Enfants - Un lieu de vie Un des 20 logements du Hameau des Buis en construction. ©Xavier Pagès Construire l'avenir dans le respect de la vie Le Hameau des Buis s'inscrit dans la continuité de La Ferme des Enfants, porté par un désir collectif d'incarner le changement. Développé par l'association La Ferme des Enfants depuis 2001, le projet rassemble des futurs résidants, des professionnels de l'écoconstruction et des centaines de volontaires de tous les âges... . Visionner la présentation du Hameau des Buis par Pierre RABHI Pierre Rabhi: «La société civile est porteuse du changement» Ecologiste convaincu, expert international pour la sécurité et la salubrité alimentaires des populations et la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est agriculteur, philosophe, écrivain et conférencier. Interrogé ici autour de l'affaire Cahuzac, il aura l'occasion d'exposer et développer ses idées sur bien d'autres sujets lors de la rencontre avec Edwy Plenel ce samedi 20 avril 2013 dans la Drôme, à l'occasion du week-end organisé par CAMédia, collectif d'abonnés de Médiapart. Homme singulier dans le paysage politique français, le scandale Cahuzac vous a-t-il sidéré comme beaucoup de citoyens ?

Tout tout tout, vous saurez tout sur le lombric... - Blog Alsagarden - Plantes, Jardins, Actualités... Le vrai, le faux, le laid, le beau, le dur, le mou, qui a un grand cou, le gros touffu, le p´tit joufflu, le grand ridé, le mont pelé. Tout tout tout tout, je vous dirai tout sur…le lombric ! Après, ce petit hommage à Pierre Perret en guise d’introduction, passons aux choses sérieuses ! Qu’est ce qu’un lombric ? Quelle différence avec les vers de terre ? Un hameau, Le Viel Audon, reconstruit en Sud Ardèche L’écho des falaises « …De mon nom, le Viel Audon, vous n’avez retenu que les syllabes : vie, aile (des oiseaux), l’eau et surtout cette note finale, le don, qui résonne, comme un tambour de peau, de chacun des gestes que vous faites ici ensemble. Sans doute avez-vous compris, avec le temps, ces choses toutes simples, si âpres pourtant : ce qu’on donne, il faut l’offrir ; ce qu’on dit, le faire ; ce qu’on fait, le transmettre, pas comme un mot d’ordre mais comme un mot de passe… Rien n’était tracé. La contrainte est un atout.

Centre agro-écologique - Centre d'accueil et de partage des savoirs by feillet Jan 5

Related:  VolontariatProjetsAgroécologiePermaculture & Vie avec la TerreEducations