background preloader

Centre agroécologique

Centre agroécologique
2013 fut pour nous l’année d’un test d’ampleur collectif, celui de la maturité d’une équipe qui a fait face à la disparition brutale de son fondateur Michel Valentin. C’est avec un courage certain, que nous avons ecoentrepris et relevé le défi. C’est avec fierté et joie que nous célébrons et partageons avec vous ces résultats, messagers d’un avenir encourageant pour les Amanins : Une année d’accueil extraordinaire qui nous offre l’opportunité d’accueillir de nouveaux salariés aux Amanins et fluidifier notre organisation. Ce nouveau site internet. La conclusion d’un audit agricole de 6 mois garant d’une perspective agroécologique audacieuse.

http://www.lesamanins.com/

Related:  Pierre Rabhi (et l'agro-écologie)La frugalité heureuse.L'Oasis: un lieu de vie collectif, écologique et autogéréBio / AMAP / LocalReveillons-nous

Programme Femmes Semencières. - Fotosintesia En Inde, en Amérique centrale et du sud et en Afrique notamment, pays en proie aux industries semencières, des femmes s’opposent à cette criminalité légale et s’organisent pour préserver les semences traditionnelles, les graines de vie transmises de génération en génération, les semences même qui permettent la subsistance des populations. Face au pouvoir gigantesque des compagnies agro-industrielles et des semenciers, il est nécessaire de mettre en place un réseau mondial lui aussi puissant. Voir une vidéo sur les gardiennes et les gardiens de semences en Equateur.

Le blog de Pierre Rabhi Un arbre unique et solitaire fait offrande de ses ramures au ciel incandescent. Nul ne sait par quel stratagème il a, dès son enfance, échappé à la main prédatrice de l’homme armé de fer, à la dent avide de l’animal famélique, à la rareté de l’eau et au dard du soleil plus que nulle part au sommet de son ardeur. Alentour est le désert infini submergé de silence séculaire parfois troublé par la rumeur lointaine de troupeaux évanescents allant sur les dunes et les immenses plateaux ensemencés de rocailles. Oasis, pour incarner les valeurs de la solidarité et de l’écologie Par Pierre Rabhi, paysan philosophe L’ethnologie nous apprend que l’être humain a, par nature, un caractère clanique. De tout temps, les individus se sont réunis pour vivre en collectivité.

Campagne poules pondeuses Accueil > Choisir ses oeufs Choisir les bons œufs, guide du consommateur dur à cuire Allergique aux œufs...de batterie ? Si la souffrance animale vous donne des boutons, vous êtes très certainement allergique aux œufs... de batterie ! Pour ne plus contribuer sans le savoir à l'élevage en batterie, choisissons uniquement des « œufs de poules élevées en plein air ». Rachel Carson Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rachel Louise Carsonsavante américaine Rachel Louise Carson, née à Pittsburgh en Pennsylvanie le 27 mai 1907 et morte le 14 avril 1964, est une zoologiste et biologiste réputée.

La Boutique des Colibris Inspirez votre entourage, Diffusez vos idées, Soutenez Colibris ! En faisant vos achats ici, vous participez à soutenir financièrement le mouvement. Vers la sobriété heureuse Un livre de Pierre Rabhi Pour en avoir fait une option de vie depuis de nombreuses années, Pierre Rabhi nous fait part dans ce livre des actions concrètes menées en faveur de la sobriété, valeur d’équilibre et de bien-être. Il nous invite à une forme de simplicité et de gratitude qui, en s’épanouissant au plus profond de notre être, donne à notre présence au monde un sens et une légèreté singulière : la sobriété heureuse.En savoir plus

Pierre Rabhi: «La société civile est porteuse du changement» Ecologiste convaincu, expert international pour la sécurité et la salubrité alimentaires des populations et la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est agriculteur, philosophe, écrivain et conférencier. Interrogé ici autour de l'affaire Cahuzac, il aura l'occasion d'exposer et développer ses idées sur bien d'autres sujets lors de la rencontre avec Edwy Plenel ce samedi 20 avril 2013 dans la Drôme, à l'occasion du week-end organisé par CAMédia, collectif d'abonnés de Médiapart. Homme singulier dans le paysage politique français, le scandale Cahuzac vous a-t-il sidéré comme beaucoup de citoyens ?

La Maison Autonome - Zango Media -On se dirige vers la Maison Autonome. C’est une petite communauté qui a choisi de s’installer pour tendre vers l’autonomie. Donc on va essayer de comprendre comment ils s’organisent, en passant quelque jours avec eux. -C’est donc à une trentaine de kilomètres de Châteaubriant que Patrick et Brigitte Baronnet ont créé la Maison Autonome. Pendant plus de trente ans toute la famille vie sans payer une facture d’eau ou d’électricité.

Cuisiner En Ligne - Regardez et Cuisinez » Les Etoiles de mougi Archive télé du 13/09/2009 17:02:14 sur Blog video Je vous donne rendez-vous le 13 septembre 2009 entre 15h00 et 15h30 en Direct des Etoiles de Mougins ou je serai en compagnie de Laurence Salomon et d’autres chefs pour parler du phénomène BIO en France mais aussi en Italie. Si vous souhaitez participer à ce débat et poser vos questions c’est sur le videoTchat.

Centre agro-écologique - Centre d'accueil et de partage des savoirs by feillet Jan 5

Related:  sud-estRéseau FranceAgroEcologieFondation-Mouvement P.RabhiTransition et AutogestionVolontariat