
Médecine Chinoise, Diététique & Qi Gong ba duan jin Analyse des 8 exercices 1. Les deux mains levées soutiennent le ciel pour régulariser le sanjiao (triple réchauffeur) Régulariser le sanjio (triple réchauffeur) : le méridien du triple réchauffeur est lié aux trois régions (ou foyers) : au dessus du diaphragme, entre le diaphragme et le nombril, entre le nombril et le pubis. 2. La position assise du tireur à l'arc active la partie basse du corps (région coxo- fémorale) et renforce le Qi des reins. 3. Lever le bras traite la rate et l'estomac : Le méridien de l'estomac (yang) est lié au méridien de la rate (yin). 4. Les "cinq fatigues" font allusion aux maladies des cinq organes internes yin le coeur, le foie, la rate, les poumons et les reins. 5. Le feu (excès du coeur) dans le foyer médian et au plexus peut avoir comme origine une mauvaise alimentation, la respiration d'un air vicié ou le manque de sommeil. 6. En s'élevant sur les pieds, on active les 6 méridiens des pieds. 7. 8.
Hyperactivité, perte de mobilité : le Tai-chi peut vous aider Aux Etats-Unis, le Tai-chi (ou Tai-chi-chuan), un art martial du XIIIe siècle, pourrait aider les millions d'enfants américains hyperactifs. Un essai clinique est actuellement en cours pour montrer son efficacité. Les explications avec Géraldine Zamansky, journaliste du Magazine de la santé. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le , mis à jour le Hyperactivité, perte de mobilité : le Tai-chi peut vous aider Un maître de Tai-chi, scientifique également au Centre national sur les médecines alternatives du ministère de la Santé américain, a mis en ligne un cours. Ils sont plus de six millions à avoir reçu ce diagnostic et plus de la moitié prennent un traitement pour les aider à se concentrer. Une pratique contradictoire avec le profil des hyperactifs ? Le Tai-chi est une pratique basée sur des mouvements très lents et très maîtrisés. Depuis 1991, Cary Shurman fait du Tai-chi avec des enfants. Les bienfaits du Tai-chi sur les hyperactifs Cary Shurman observe des résultats très rapidement.
Tai Chi Yang Bienvenue dans notre page d'accueil! English version Nous sommes un groupe au Canada atlantique qui pratiquons le style Yang du Tai Chi Chuan. Notre groupe tire son origine des enseignements du défunt maître Lee Shiu-pak (né Lee Chew-ng), un illustre enseignant et adepte du Tai Chi qui a émigré de la Chine et enseigné le Tai Chi à Montréal pendant plusieurs années. Maître Lee avait étudié à Shanghai alors qu'il était l'un des quatre étudiants de cycle supérieur de Chen Wei-ming, lui-même l'un des étudiants de Yang Cheng-fu, le petit-fils de Yang Lu-chan, fondateur du Tai Chi de style Yang. Au milieu des années 70, certains des étudiants de Lee Shu-pak, y compris Margaret-Anne Capper et Barbara Luxton, sont venus à Halifax et ont commencé à enseigner. Depuis la mort de maître Lee en 1982, nombre de ses étudiants ont continué à enseigner dans des centres situés au Canada et aux États-Unis. Qu'est ce que le Tai Chi? Les styles de Tai Chi Histoire du Tai Chi. Le style Yang du Tai Chi.
Le Khi Cong : deuxième leçon Le Dialogue avec les Intestins - DienCong Ce soir, j’appellerai mes intestins… Nous voici à la deuxième leçon de Khi Cong. Nous allons faire une connexion entre le cerveau et les intestins, ça vous dit ? Il est primordial de se rappeler que le Khi Cong est une technique de respiration consciente qui nous apportera de multiples bienfaits. Notre équilibre physique et mental ne dépendent que de nous. Dans la première initiation au Khi Cong, je vous ai introduit la notion de la loi de l’attraction (voir l’article). Nos façons de penser, nos habitudes, nos croyances intimes vont façonner et créer ce que nous allons vivre, notre réalité. Mes intestins = Mon cerveau oublié Si vous avez étudié les théories de la Médecine Orientale, vous savez qu’il existe une zone très spéciale, une sorte de centre énergétique, qui se situe dans la zone large autour du nombril. Nous allons franchir une deuxième étape : La deuxième loi Universelle : la loi de la Relaxation La puissance du Diên Công : le dialogue avec mes intestins. Vous allez constater que :
Vivre QiGong