background preloader

Santé

Santé
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne le concept général. Pour la prison située à Paris, voir prison de la Santé. La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. Cette définition est celle du préambule[1] de 1946 à la Constitution de l'organisation mondiale de la santé (OMS). Elle se présente donc plutôt comme un objectif, que certains jugeront utopique puisqu'elle classe, selon le pays étudié, de 70 à 99 % des gens comme n'étant pas en bonne santé ou malade [réf. nécessaire]. Notion relative[modifier | modifier le code] La santé est une notion relative, parfois non présentée comme corollaire de l'absence de maladie : des personnes porteuses d'affections diverses sont parfois jugées "en bonne santé" si leur maladie est contrôlée par un traitement. Définition[modifier | modifier le code] Santé reproductive[modifier | modifier le code] Hygiène[modifier | modifier le code] Related:  Vivre

Corps humain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Terminologie[modifier | modifier le code] La biologie est la science de la vie. Elle étudie tout ce qui concerne les êtres vivants et se subdivise en plusieurs disciplines selon l’aspect envisagé. Anatomie : étudie la structure et la forme des êtres vivants.Histologie : étudie la structure des tissus et cellules qui constituent les êtres vivants. Les êtres vivants[modifier | modifier le code] Propriétés des êtres vivants[modifier | modifier le code] À défaut de pouvoir définir clairement la vie, on a tenté de relever chez les êtres vivants quelques propriétés que n’ont pas les êtres inertes. Organisation[modifier | modifier le code] Les être vivants sont des ensembles structurés. Transformations constantes[modifier | modifier le code] Transformation des substances absorbéesMouvements cellulaires dans un même organismeMouvement de l’organisme entier Croissance et reproduction[modifier | modifier le code] Irritabilité[modifier | modifier le code] a.

Conseils santé : Soins, causes de la drogue, l'alcool ... AVOCAT permis de conduire - LE DALL permis à points cabinet d'avocats L'absinthe enfin autorisée en France Cette fois c'est fait : le Journal Officiel du 18 Mai 2011 annonce l'abrogation de la loi d'interdiction de l'absinthe en France votée le 16 Mars 1915. La Fédération Française des Spiritueux a diffusé un document synthétisant la nouvelle. Le mot "Absinthe" peut donc enfin figurer sur les étiquettes des absinthes Françaises mais la mention "Boisson Spiritueuse" le doit également. 16 Mars 1915 - 18 Mai 2011. La date est historique. Extrait du communiqué de presse de la Fédération Française des Spiritueux : La fée verte peut enfin dévoiler tous ses mystères La publication au Journal Officiel du 18 mai, de la loi de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, met un terme au long processus d’interdiction de l’absinthe en France. Jean-Pierre Lacarrière, Président de la FFS a déclaré : « nous nous félicitons de l’adoption de cette mesure de bon sens et d’avoir contribué ainsi à la valorisation d’un spiritueux longtemps et injustement décrié.

Santé Mentale - la santé mentale au quotidien Sécurité sociale étudiante - Encyclopédie de l'éducation - E-tud.com La mise en place du Régime Etudiante de Sécurité Sociale en 1948 est obtenu par l'UNEF et se fait dans le cadre de la Charte de Grenoble qui stipule dans son article 2 que "en tant que jeune, l’étudiant a droit à une prévoyance sociale particulière, dans les domaines physique, intellectuel et moral". Deux mutuelles sont créées la même année pour gérer ce nouveau régime : la MGEL qui avait compétence sur le territoire de la Lorraine ; la MNEF (Mutuelle Nationale des Etudiants de France) qui avait compérence sur le reste du territoire Au début des années 1970, 9 sociétés mutualistes étudiante régionales (SMER) ont été créées dans le but de proposer aux étudiants une alternative à la MNEF qui existait monopolistiquement. Tandis que la MGEL voit ses compétences étendues à l'Alsace et à la Champagne Ardenne. 30 ans plus tard la MNEF connaît une crise financière et judiciaire, elle est liquidée.

...réussi à soigner le cancer mais... Traduit par Les moutons enragés Des chercheurs canadiens ont réussi à trouver un remède simple pour lutter contre le cancer, mais les grandes sociétés pharmaceutiques ne sont pas intéressés. Des chercheurs de l'Université de l'Alberta, à Edmonton, au Canada ont guéri le cancer la semaine dernière, mais il personne n'en a vraiment parlé ni même à la télévision. Ce médicament ne nécessite pas un brevet, donc n'importe qui peut l'employer largement et à un prix avantageux par rapport aux médicaments contre le cancer coûteux produits par les grandes sociétés pharmaceutiques. Les scientifiques canadiens ont testé cette dichloroacétate (DCA) sur la santé des cellules humaine, elle a tué les cellules cancéreuses du poumon, du sein et du cerveau en laissant les cellules saines.

Rosacée

Related: