background preloader

Pack Logiciels Libres de l'Entreprise

Pack Logiciels Libres de l'Entreprise
OCS Inventory NG, Alfresco, Charges Calculator, Dolibarr, éSYLOG Paye, Ekylibre, GLPI, GnuCash, GRR, iReport Designer, JasperReports Server, Noalyss, Nuxeo, Odoo, OpenConcerto, OpenSI Community, OpenTaps Open Source ERP + CRM, Pentaho Business Analytics, Pentaho Reporting, Rapla, Talend Open Studio, TerCompta, SugarCRM, vTiger CRM, Zurmo... Gérer la production, la logistique, les ressources humaines, la comptabilité et contrôler la gestion de son entreprise.

http://www.pack-logiciels-libres.fr/-Logiciels-.html

Related:  Lyll-officeressources informatiqueÀ classerOutils Gratuits pour entreprendreRessources Blog...autour du Logiciel Libre ou Open Source

Scribus Dans cette section nous allons vous conduire dans une brève visite guidée de Scribus. En sept étapes vous allez apprendre comment créer un dépliant à trois volets en plis roulés, qui se replie en escargot. III-A. Esquissez votre document▲ La première étape se passe avec l'ordinateur éteint : en effet, un travail de mise en page se termine le plus souvent avec un résultat sur papier mais il commence aussi par un travail de préparation sur papier. Pour esquisser votre dépliant prenez une feuille de papier blanc bureautique (format A4) et pliez là en trois, de façon à obtenir trois volets.

Créer un formulaire avec Google Drive Google propose à travers son service Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers en ligne) un outil pratique permettant de créer des formulaires. Questionnaire de satisfaction, formulaire de contact, formulaire de réservation, formulaire de sondage sont facilement réalisables grâce à Google Formulaire. L’utilisation de ce service Google nécessite au préalable la création d’un compte Google. Une fois le formulaire créé, il est possible de recueillir les résultats dans une feuille de calcul Google Sheets. Il est également possible de recevoir un mail contenant les réponses lors de chaque validation du formulaire ou encore de fermer automatiquement un formulaire en fonction du nombre de réponses reçues. 104 logiciels libres pour la rentrée 2011 (étudiants et chercheurs) L’édition de septembre 2011 du Flash Informatique, revue en ligne de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne comprend le dossier : Les logiciels libres pour vos études et la recherche. Au sein de ce mini-guide : un rappel sur ce qu’est un logiciel libre, les avantages de ce type d’applications puis un zoom pour identifier et connaître des logiciels libres qui peuvent être utiles pour les étudiants et chercheurs. La sélection de 104 logiciels libres se présente sous la forme de tableaux de 7 domaines d’utilisation généraux en ayant soin privilégier des programmes multiplateformes (fonctionnant à la fois sous Windows, Mac OS X et GNU/Linux).

Le meilleur du web gratuit pour votre entreprise - En 20 Lignes Créateur ou chef d’entreprise, il existe un nombre incroyable de sites gratuits régulièrement mis à jour et fiables pour vous conseiller au quotidien. Outre au sein des billets En 20 Lignes, vous trouverez ici une proposition de classement des pépites du web, bonne navigation! De l’idée au projet: construire son entrepriseCreer sa boîte (site institutionnel – région IDF): très clair, très complet. Le +: les checklists en ligne pour ne rien oublierAPCE (site institutionnel – Agence pour la création d’entreprise). Le +: la boîte à outils, avec des outils interactifs en ligne souvent gratuits, des documents types téléchargeables…E-parcours (site privé – Comptanoo). Optez pour les logiciels libres Retrouvez dès maintenant notre sélection classée en différentes catégories. Le site se veut simple d'utilisation. Cliquez sur la catégorie désirée. La surveillance de masse est partout de nos jours.

12 outils web utiles au bureau Checkthis : – Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer. La page peut être partagée, commentée ou likée via les réseaux sociaux. Cet outil peut être utile pour partager facilement un message, par exemple via une affiche sur la journée du personnel, avec différentes personnes ne se trouvant pas au même endroit. Drupal : – Grâce à cette plateforme open source, vous pouvez créer un site pour votre entreprise, en y incluant notamment si vous le souhaitez des fonctions de bilinguisme, des workflows ou encore la gestion d’événements d’entreprise.

Comment contrôler un ordinateur à distance ? Dans bien des cas, il peut être intéressant de contrôler un PC à distance. Les professionnels apprécient de ne pas avoir à se déplacer pour dépanner un client. En interne, contrôler à distance l’ordinateur d’un collègue permet de gagner du temps. Mais les professionnels ne sont pas les seuls à utiliser ce type de solution. Libre et éducation De Intercoop. Introduction Ce tableau vise à recueillir des informations sur les logiciels libres qui abordent le contenu du programme d'études scolaires. La colonne Niveau d'éducation utilisées abréviations: EM = École Maternelle, EP = Enseignement Primaire, CO = Collège, LY = Lycée et ES = Études supérieures. Cliquez sur la première rangée de chaque colonne pour disposer la liste par ordre alphabétique.

Boîte à outils Franchise & Réseaux KPMG France © 2016 KPMG S.A., société anonyme d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, membre français du réseau KPMG constitué de cabinets indépendants adhérents de KPMG International Cooperative, une entité de droit suisse. Tous droits réservés. Open source : petits génies, gourous, traîtres... Six façons de réussir (De Rome) La semaine dernière, Rome accueillait la première « Maker Faire » européenne, une immense foire grand public où les bidouilleurs en tous genres, amateurs comme professionnels, montrent leurs savoir-faire. Faire, apprendre, partager, tel est le trio gagnant. Ici, on parle beaucoup d’open source, c’est-à-dire de la mise à disposition des plans et du code informatique pour que d’autres s’en emparent, le reproduisent, l’améliorent. Le phénomène est déjà bien avancé dans le logiciel : le navigateur Firefox en est l’exemple. Il se développe maintenant dans le champ du monde physique, avec ce qu’on appelle l’open source hardware, ou matériel libre. Si de nombreux projets sont open source à Maker Faire, quand il s’agit de parler business, le terme passe vite à la trappe.

Related: