background preloader

Clients, je vous connais

Clients, je vous connais

http://www.lesite.tv/videotheque/0507.0004.00-clients-je-vous-connais

Related:  QDG3: Technologie: informations=> ressourcesThème 3 Creation de valeurdmc31

Qu'est-ce qu'un processus métier ? Processus métier définition Définition d'un processus L'ISO 9000:2000 définit ainsi le processus "Ensemble d'activités corrélées ou interactives qui transforme des éléments d'entrée en éléments de sortie". Cette définition est en fait assez incomplète. Crises, scandales : faut-il aller jusqu’à changer le nom d’une marque ? Il faut savoir raison garder La force d’une marque tient dans son histoire et dans « le lien qu’elle a réussi à tisser avec les consommateurs », explique Pierre-Louis Desprez, expert en marketing stratégique et co-fondateur de Kaos Consulting. Produits retirés de la vente, suspicions sur la qualité, baisse de la consommation… La crise de la viande de cheval qui secoue depuis plus d’un mois le monde agroalimentaire (Findus, Nestlé, Picard Surgelés, Ikéa et bien d'autres) est un bel exemple des dégâts qu’une marque peut subir en matière de réputation. La rupture, uniquement en cas de crise grave Agir plutôt que communiquer Alors comment regagner la confiance des consommateurs ?

CRDP de l'académie de Besançon : Cartes heuristiques Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour. Qu'est-ce-que c'est ? Selon Wikipédia, une carte heuristique (du grec ancien εὑρίσκω, eurisko, "je trouve"), appelée aussi carte des idées, schéma de pensée, carte mentale, arbre à idées ou topogramme (mind map en anglais), est un diagramme qui représente les connexions sémantiques entre différentes idées, les liens hiérarchiques entre différents concepts intellectuels. C'est le plus souvent une représentation arborescente des données. Basée sur les avancées dans le domaine des neurosciences, la méthode a été mise au point par le psychologue anglais Tony Buzan dans les années 70. Elle est censée faciliter la pensée logique et la créativité en assurant un fonctionnement conjoint, harmonieux et optimal des deux hémisphères du cerveau.

Comment un individu devient-il acteur dans une organisation ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG L'individu, qui possède des caractéristiques propres, devient un acteur au sein de l'organisation par les relations formelles et informelles qu'il établit dans son activité de travail. Il communique et interagit donc en permanence, en cherchant non seulement à affirmer son individualité mais également à s'inscrire dans l'action collective. C'est en partie de cette tension que naissent les phénomènes relationnels au sein des organisations. 1. Les différents éléments influençant le comportement de l'individu

Entretiens avec les DSI et les dirigeants du secteur informatique - CIO-Online paroles de DSI par Jean-Pierre Blettner et Bertrand Lemaire « A la Française des Jeux, nous avons de grandes ambitions dans le digital » annonce Juliette Delcourt Directrice clients de la Française des Jeux. (15/10/2012) - La Française des Jeux se déploie dans le digital avec force. C'est sur ce segment de marché que le décisionnel est appliqué prioritairement. Les prises de jeux sont nominatives sur Internet et anonymes dans le réseau de boutiques. Hausse de la TVA: Quelles conséquences pour les ménages? Nicolas Sarkozy en rêvait, François Hollande l’a fait. Alors que l’ancien président de la République avait fait voter à la fin de son quinquennat une TVA sociale, annulée dans la foulée par son successeur qui l’a qualifiée durant la campagne électorale d’ «injuste» car elle touche l’ensemble des ménages peu importe le niveau de ressources, elle sera finalement mise en œuvre à partir du 1er janvier. La majorité divisée Si Nicolas Sarkozy proposait d’augmenter le principal taux de TVA à 21,2%, une hausse de 1,6 point pour financer une baisse des charges des entreprises, la mesure du gouvernement de François Hollande prévoit le passage du taux principal de 19,6% à 20% et du taux intermédiaire de 7 à 10%.

Le "Mind-Mapping" et l'intelligence collective - techtoc.tv, web-tv community with rich media En première approche nous pourrions dire que "l'intelligence collective" au sein d'une organisation, est une démarche qui permet aux acteurs de mettre en commun et de partager un savoir (Ensemble d'informations sous forme de cartes mentales). Ce type de modèle conduit à une organisation neuronale ou chaque acteur du système va se relier aux autres via une ou plusieurs cartes mentales. Dans ce type d'organisation on constate en première approche les caractéristiques suivantes : HEdS-FR - Dossier patient informatisé La Haute école de santé Fribourg organise, le 28 novembre prochain, une conférence sur le développement et les enjeux du dossier patient informatisé. L’informatisation du dossier patient est un domaine en pleine expansion, mutation et implique toutes les institutions et tous les acteurs de santé. Avoir accès aux données au bon moment et au bon endroit, avec un système centré sur l’interopérabilité et la mise en réseau et qui, en plus, supporte la gestion des processus avec une aide intelligente à la décision tout en garantissant la meilleure efficacité, qualité, sécurité au meilleur coût : voilà la vision du futur.

www.sciencesdegestion.com - Système d'Information Introduction Importance de l’Information dans nos sociétés. Ouvrage de Jeremy Rifkin (l’âge de l’accès, la découverte, 2000) et importance du capital intellectuel. Jean-Yves Prax et la transformation des sociétés vers les compétences intellectuelles. Rapport d’Elie Cohen et de Philippe Aghion sur l’enseignement supérieur et distinction entre pays imitateurs et pays créateurs. Formation des Prix : Calculs Commerciaux : Méthode et Choix d'Exercices - capte-les-maths capte-les-maths.com capte-les-maths.com → Applications › La Formation des Prix › Calculs Commerciaux : Méthode et Choix d'Exercices (page 4 ⁄ 4) Même si ce n'est évidem­ment pas votre préoccu­pation essentielle en abordant ces exercices sur les calculs commer­ciaux, vous ne devez pas oublier que si nous avons «le droit» d'effec­tuer tous ces calculs, c'est parce que nous ma­nipu­lons des grandeurs proportionnel­les.

Les Réseaux sociaux d’entreprise, outils collaboratifs pour plus d’intelligence collective RSE, pour recréer le lien dans l’entreprise En l’espace de quatre ans, les réseaux sociaux sont devenus des supports naturels de partage de l’information. Il était normal que les outils de la sphère personnelle s’invitent dans la sphère professionnelle. Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest et bien d’autres font aujourd’hui partie de notre quotidien, que ce soit à la maison comme au travail. Le RSE est un Facebook interne dont l’accès est contrôlé.

Les bénéfices des systèmes d’information pour le secteur santé Les médecins utilisateurs réguliers de nouvelles technologies en perçoivent plus facilement les bénéfices Paris, le 10 janvier 2012 — L’informatique médicale permet d'améliorer les pratiques dans le domaine de la santé et un consensus émerge dans le monde autour des avantages liés à l’utilisation des nouvelles technologies dans ce secteur, telles sont les conclusions d’une nouvelle étude menée par Accenture auprès de 3700 médecins dans huit pays. Toutefois, les praticiens de plus de 50 ans, ou ceux qui n’utilisent pas encore les systèmes d’information de santé comme les dossiers patients informatisés ou des espaces numériques de santé, sont moins convaincus. Cette étude quantitative a été réalisée par Accenture entre août et septembre 2011 auprès de 3700 médecins dont 500 médecins en Allemagne, en Angleterre, en Australie, au Canada, en Espagne, aux Etats-Unis, en France, et de 200 autres à Singapour.

Procedés de fabrication des salades traiteur Bonduelle Procédé de fabrication des salades traiteur Ce film 3D vous présente le procédé de mise en conserve des légumes Bonduelle, en moins d'une demi-journée. Sélection des légumes Nos partenaires agriculteurs fournissent la matière première en respectant une charte d’approvisionnement et pratiquent l’agriculture contrôlée. Il se passe maximum 3 heures entre le champ et l’usine. Réception en usine

Comment l'entreprise crée-t-elle de la valeur ? - Réviser le cours - Économie et gestion Introduction À travers la production qu'elle réalise, l'entreprise crée de la valeur en mobilisant des moyens techniques, des ressources naturelles et des compétences humaines. En retour, ces « facteurs de production » reçoivent une contrepartie monétaire pour leur contribution à l'acte productif. Le partage de cette valeur créée par l'entreprise entre les différents acteurs peut donner lieu à des tensions entre les détenteurs du capital (les actionnaires) et les salariés, qui ont apporté leur travail. 1. Quelles ressources l'entreprise doit-elle mobiliser pour créer de la valeur ?

Related: