background preloader

La nouvelle pub Évian avec (encore) des Baby inside

La nouvelle pub Évian avec (encore) des Baby inside
Après le succès phénoménal de sa dernière campagne Roller Babies, visionnée plusieurs dizaines de millions de fois sur youtube et film de pub le plus vu au monde sur le net, Evian revient main dans la main avec son agence BETC pour poursuivre cette saga. Avec un dispositif de lancement soigné (envoi de plis aux blogueurs, lancement en avant-première sur youtube, diffusion de la musique du film, etc) qui crée un bel effet d’attente, ce nouvel opus joue la carte du flipbook et du stop motion (bah oui, hein, c’est la mode, alors bon). En complément, la marque lance également ses fameux t-shirts en vente partout dans le monde, et un clip vidéo participatif sur le web (pareil, le participatif aussi, c’est à la mode). Bon, trêve de blabla, voilà le film : Client : Evian Agence : BETC Euro RSCG Réalisation : les Legs Directeur de création : Rémi Babinet Directrice artistique : Agnès Cavard Assistant DA : Gregory Ferembach Conceptrice rédactrice : Valérie Chidlovsky merci @richardvs pour les envois

L'utilisation pédagogique des outils web 2.0 L'utilisation pédagogique des outils web 2.0 Cartes heuristiques(cartes mentales) Attention il faut s'inscrire pouvoir retrouver ses cartes! Ajouter des boutons dans firefox Comment valider l'information Culture de l'information et disciplines 2012 [Vidéo] Evian refait danser ses bébés sur fond de polémique Evian et les bébés, une équipe qui gagne. Via un enchaînement d'effets spéciaux aussi grotesques que sympathiques, la société d'eau minérale marquait déjà les esprits il y a près de quinze ans en montrant une ribambelle de bébés nageurs adeptes de la natation synchronisée. En 2009, même topo ou presque : la société d'eau minérale installe ses bébés dans Central Park à New York pour qu'ils s'adonnent à une nouvelle chorégraphie en rollers sur fond de musique hip-hop. Comme lors du premier spot, le message reste le même : identifier son eau comme source de jeunesse via le slogan "Live Young". Et l'ensemble marche plutôt bien : la vidéo a fait un tel carton (150 millions de vues) que le Guinness des Records lui a décerné le record du monde de la vidéo publicitaire la plus regardé de tous les temps. Cette année encore, la marque française exploite le filon des nourrissons pour sa dernière campagne de publicité, "Baby & Me". Reste un hic qui suscite un début de polémique sur la Toile.

[ÉTUDE DE CAS] Pilot recrute 40 000 fans Facebook en trois mois " Ecrivez - Supprimez - Recommencez, autant de fois que vous le souhaitez ". La gamme de stylos FriXion offrir la possibilité d'écrire et d'effacer son texte grâce à son embout. Elle utilise la technologie de l'encre thermosensible brevetée par l'entreprise japonaise Pilot, numéro deux mondial des instruments d'écriture. Le brief Pilot souhaitait, à l'occasion de la rentrée scolaire, réunir sa communauté Facebook autour d'un jeu ludique et impertinent à l'image de la nouvelle gamme Frixion. La réponse Adictiz Studio a conçu l'opération FriX'Style, un jeu facebook où le joueur se retrouve dans la peau d'un élève et doit reproduire des figures avec son stylo FriXion sans se faire repérer par les professeurs.

Le Marketing sur Facebook est-il rentable pour votre entreprise ? Facebook est-il rentable pour votre entreprise ? Facebook semble désormais incontournable sur les blogs comme s’il était avéré qu’il s’agissait du meilleur levier marketing. Sur le papier, le potentiel est énorme. Une base de donnée mondiale, ciblée et engageable directement sur leur plateforme préférée. Facebook est-il rentable ? Un calcul rapide : je vais prendre comme base de mon raisonnement une fanpage Facebook avec ses 383 000 fans. Chaque mois 7000 à 10 000 nouveaux fans rejoignent la page naturellement, la page obtient une statistique de 40 000 à 60 000 « personnes qui en parlent » par mois soit un taux d’engagement de 11 à 16% et chaque post dispose d’une « portée » allant de 20 000 à 60 000 personnes uniques avec des pics à 75 000. En un an la page a contribué à 241 000 clicks sur notre site dédié au Airsoft . Au nombre de clicks, il faut cependant ajouter la visibilité et la notoriété que génère une telle page pour la marque. Combien Facebook vous coûte ?

ECR France : pour un renouveau des promotions Distributeurs et fabricants des produits de grande consommation, réunis au sein d’ECR France, ont engagé une réflexion sur les outils de promotion du futur. L’étude réalisée par Ipsos Marketing va certainement apporter de l’eau à leur moulin. Celle-ci souligne, sans trop de surprise, que les consommateurs ont tendance à se méfier des “promos”. En effet, 78 % des personnes interrogées ont au moins une raison de considérer les promotions avec méfiance. Une suspicion née de la difficulté à décoder les multiples mécaniques promotionnels proposés et qui, aux yeux de nombreux consommateurs, aboutissent à rendre moins lisible le bénéfice le plus unanimement associé à la promo (par 83 % des personnes interrogées) : la baisse de prix. Quatre attitudes face aux “promos” Le “jeu” actuel des outils promotionnels, explique l’étude ne convient réellement qu’à 20 % des Français : les chasseurs de promos. Pour les 80 % restants, l’étude distingue trois attitudes : – Les sensibles au prix (27 %).

Related: