background preloader

Comptabilité

Facebook Twitter

Ségolène Royal veut "donner à l'essence le même avantage" qu'au diesel. Par Ryad Ouslimani Voilà une annonce qui pourrait bien indiquer un changement dans la manière de traiter le diesel en France.

Ségolène Royal veut "donner à l'essence le même avantage" qu'au diesel

L'avantage fiscal accordé depuis de nombreuses années au diesel pour les flottes de véhicules professionnels sera étendu à l'essence, a annoncé jeudi 13 octobre la ministre de l'Énergie Ségolène Royal sur France 2. En effet jusqu'à présent les entreprises pouvaient déduire 80% de la TVA appliquée sur le carburant de leurs véhicules roulant au gazole, et cette mesure va être étendue à l'essence selon Ségolène Royal. "Nous allons donner à l'essence le même avantage dont bénéficie le diesel", a confié la ministre de l'Écologie. Plan épargne pour les salariés et les dirigeants. Compléter le salaire des dirigeants et fidélisation du personnel. Indemnités journalières: nouveau calcul le 1er janvier 2015. Les principales modifications apportées par le décret du 20 août 2014 concernent le plafonnement du salaire de référence pour le calcul des IJSS maladie et maternité, et la limitation de l'IJSS accidents du travail-maladies professionnelles.

Indemnités journalières: nouveau calcul le 1er janvier 2015

Indemnités jounalières et maladie Le salaire de référence servant à déterminer le salaire journalier de base sera pris en compte dans la limite d'un plafond égal à 1,8 fois le SMIC en vigueur le dernier jour du mois civil précédant celui de l'interruption de travail.Actuellement, il s'agit du SMIC en vigueur pour chacun des mois retenus pour le calcul du salaire de référence. Exemple : pour un salarié payé mensuellement, avec une rémunération de 2 700 euros et un arrêt maladie débutant en février 2015, et en se basant sur l'hypothèse d'une augmentation de 1 % au 1er janvier 2015 du SMIC horaire, qui passerait de 9,53 euros à 9,63 euros : Avec la réglementation actuelle, le salaire journalier de base serait calculé à partir : Autres mesures.

Frais professionnels liés aux nouvelles technologies : comment rembourser les salariés ? - Les Echos. Social Les propositions chocs de Pierre Gattaz pour créer 1 million...

Frais professionnels liés aux nouvelles technologies : comment rembourser les salariés ? - Les Echos

EXCLUSIF - Moins de jours fériés, Smic allégé... le patronat détaille mesure par mesure les freins à l’emploi en France. L’objectif de l’organisation... SMIC, 35 heures, jours fériés : le détail des propositions du... EXCLUSIF - Le document du Medef qui vise à créer 1 million d’emplois passe en revue des mesures aussi bien fiscales que sociales, parfois sectorielles. Afrique - Moyen Orient Irak : premiers vols de reconnaissance français Jean-Yves Le Drian a annoncé que des avions français, positionnés aux Emirats arabes unis, vont survoler l’Irak. Cotisations sociales des TNS : calcul et paiement - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entrepri. Rappel : les deux premières années d'activité les cotisations sont calculées sur la base d'un revenu forfaitaire.La première année, les cotisations forfaitaires sont appelées dans un délai de 60 jours suivant la date d'affiliation au RSI.La deuxième année, les cotisations forfaitaires sont appelées au plus tard à une date précédent d'au moins 15 jours la première échéance mentionnée sur l'échéancier de paiement.Les précisions sur les modalités de calcul et de paiement des cotisations sociales les 2 premières années d'activité sont indiquées sous ce lien.

Cotisations sociales des TNS : calcul et paiement - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entrepri

Revenu professionnel : base de calcul et déclaration Chaque année le travailleur non salarié doit déclarer par l'intermédiaire de la déclaration sociale des indépendant (DSI) adressée au RSI, pour les commerçants et les artisans, ou à l'organisme conventionné pour les professionnels libéraux, entre mars et juin, les montants de ses revenus professionnels de l'année précédente. Ce seuil sera réduit à compter de 2016 à 20 % du Pass. Le droit à la formation pour les auto-entrepreneurs. Crédit Auto-Entrepreneur.fr Le droit à la formation professionnelle est une étape essentielle dans la création et la réussite de votre auto-entreprise. 1.

Le droit à la formation pour les auto-entrepreneurs

La formation est essentielle pour consolider votre savoir faire. La formation permet de vous mettre à jour sur les bonnes pratiques de votre métier et enfin à approfondir votre savoir-faire pour vous aider dans votre aventure. 2. Le montant des cotisations dépend de votre type d’activité et de votre chiffre d’affaire. 3. Le montant de la cotisation s’ajoute aux autres cotisations que vous payerez au RSI. Toutes les informations concernant la CFP ici : 4. L’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agrée) est une structure associative à gestion paritaire qui collecte les contributions financières des entreprises qui relèvent de son champ d’application dans le cadre du financement de la formation professionnelle continue. 5.

Non, hélas vous ne pouvez pas cumuler vos droits d’une année sur l’autre. 6. 7. Agenda social et fiscal - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'

La TVA au 1er janvier 2014 ... aussi !