background preloader

Dans les coulisses d'Haribo!

Dans les coulisses d'Haribo!
Related:  Thème 3 Creation de valeur

Tous chercheurs: Bonbon: Premier exposé sur le sujet Le carraghénane est un gélifiant inodore et de couleur blanche a jaunâtre qui peut être mélangé à de nombreux ingrédients pour former des gels très transparents à faible concentration. Il permet la stabilisation des protéines de lait et de nombreuses crèmes industrielles. La carraghénane s'obtient a partir d'une algue marine poussant essentiellement au large de la Bretagne qu'on dessèche et on réduit en poudre .Cette farine d'algues n'est pas sensible à la dégradation par acides, enzymes présents dans les autres aliments . Il permet de fabriquer des produits d'une consistance variable plus ou moins élastique ou cassant selon le type des carraghénanes utilisée et les sels avec lesquelles elles forment des gels plus forts (sels de potassium ou de calcium) ou plus faibles (excès de sel de cuisine).

L'analyse d'une entreprise : Analyse financière et économique de l'entreprise Lorsque l’on souhaite reprendre une entreprise, il faut procéder à une analyse pour s’assurer que l’entreprise en question vaut la peine d’être rachetée. L’analyse d’une entreprise ne se limite pas à celle de ses états financiers (même s’il s’agit d’une étape importante) mais doit s’élargie à l’étude de son environnement : le secteur géographique, l’analyse du marché et de la clientèle, l’évolution de la législation… Il faut procéder pour étape pour effectuer l’analyse d’une entreprise : La première consiste à étudier les états financiers de l’entreprise ciblée ;Ensuite, on s’intéresse au secteur d’activité de l’entreprise : quel est le potentiel du marché sur lequel elle se situe ? Cette méthode d’analyse d’une entreprise n’est bien entendue pas unique et il en existe en quantité, mais elle est organisée en différentes étapes clés d’une reprise d’entreprise. L’analyse financière de l’entreprise Pour réaliser l’analyse financière d’une entreprise, deux éléments sont essentiels : A. B.

chimie L'évolution des plus célèbres logos - Graphiste Webdesigner Montpellier 09 Oct L’évolution des plus célèbres logos La création du logo est généralement la première étape dans la communication visuelle d’une entreprise. Primordial car représentant à lui seul la marque et ses produits, le logo peut être constitué d’un dessin, d’une typographie ou des deux associés, et il est souvent tributaire des tendances design de l’époque. Les grandes marques l’ont bien compris et ont par conséquent fait évoluer régulièrement leur logo pour qu’il soit toujours perçu comme moderne voire même novateur. Pour cet article je souhaitais donc retracer l’histoire visuelle de ces logos les plus célèbres en présentant leurs différentes versions dans l’échelle du temps. (cliquez sur les images pour les voir en plus grand) Apple Windows Microsoft Hewlett Packard Dell Samsung Nokia Vodafone Canon Kodak Firefox Google Twitter Amazon Visa Total Shell Audi Fiat Ford Mazda Mercedes Peugeot Renault Volkswagen Chevrolet Opel Nike Adidas Umbro Coca-Cola Pepsi Starbucks McDonald’s Nestlé Lego

TPE – Les Bonbons Introduction : Nous sommes en Europe,... Application des différents taux de TVA - professionnels Spectacle vivant Les taux particuliers de TVA concernent les recettes réalisées lors des spectacles suivants : Représentation théâtrale d'œuvres dramatiques, poétiques, lyriques, musicales ou chorégraphiques. Elle doit être nouvellement crée en France ou être une œuvre classique faisant l'objet d'une nouvelle mise en scène.Spectacle de cirque comportant exclusivement des créations originalesConcert et spectacle de variétés, de chansonniers ou de DJ Pour les 140 premières séances, le taux est de2,1 % . Ces taux concernent les œuvres contemporaines ou les œuvres classiques dont l'auteur est décédé depuis plus de 50 ans. Le diffuseur de spectacle doit pouvoir justifier le nombre de représentations effectuées, notamment par la présentation d'attestations des sociétés d'auteurs ou par une mention dans le contrat de cession. L'entrée des concerts donnés dans des salles où des consommations sont servies de façon facultative pendant le spectacle est soumise au taux réduit de 5,50 %. Œuvre d'art

Dossier Oral 13h15 le samedi. Vingt-sept patrons pour une usine : se battre pour durer - France 2 - 4 juin 2016 - En replay La Fonderie Gillet, au cœur d'Albi (Tarn), n'a pas fermé ses portes après sa mise en liquidation judiciaire en 2014. Pour la sauver, 27 des 41 salariés de la quatrième plus ancienne entreprise de France, créée en 1687, ont décidé de la racheter en devenant sociétaires d'une Scop (Société coopérative et participative), après validation du projet par le tribunal de commerce fin 2014. Michel, Pascal, Boris, Nicolas et leurs collègues… sont ainsi les 27 patrons de leur usine depuis un an et demi. Les ouvriers ne pouvaient se résoudre à voir leur entreprise disparaître avec la crise, des repreneurs successifs et le manque d’investissements pour la moderniser… Une majorité du personnel l'a rachetée pour en devenir à la fois les employés et les dirigeants. Un investissement humain, mais aussi financier. Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) diffusé sur France 2 est retourné à la Fonderie Gillet, la plus ancienne de France.

Related: