background preloader

Dans les coulisses d'Haribo!

Dans les coulisses d'Haribo!

http://www.youtube.com/watch?v=t8bb5z_NBeo

Related:  HariboharibotpebonbonsThème 3 Creation de valeur

Bienvenue au Musée du Bonbon HARIBO à Uzès, France. Le Musée du Bonbon HARIBO, l’escapade familiale qui réunit petits et grands depuis 1996 ! Véritable temple dédié à la gourmandise, cette visite vous fera découvrir l’Histoire de la célèbre marque, et l’épopée familiale de ses créateurs. L’origine de la confiserie et du sucre n’aura plus de secret pour vous ! Haribo, la croissance prudente du Petit Poucet du bonbon LE MONDE | • Mis à jour le | Laurence Girard Il y a des sociétés que tout le monde connaît et qui pourtant restent des "terrae incognitae". Haribo en est l'exemple type. Le nom du numéro un européen du bonbon ne laisse personne indifférent. Mais le groupe allemand, toujours détenu à 100 % par la famille Riegel, garde jalousement ses secrets. Même si une évaluation du chiffre d'affaires de l'entreprise de Bonn (Allemagne) circule - il serait compris entre 1,8 et 2 milliards d'euros -, rien ne filtre sur ses juteux bénéfices.

Tous chercheurs: Bonbon: Premier exposé sur le sujet Le carraghénane est un gélifiant inodore et de couleur blanche a jaunâtre qui peut être mélangé à de nombreux ingrédients pour former des gels très transparents à faible concentration. Il permet la stabilisation des protéines de lait et de nombreuses crèmes industrielles. La carraghénane s'obtient a partir d'une algue marine poussant essentiellement au large de la Bretagne qu'on dessèche et on réduit en poudre .Cette farine d'algues n'est pas sensible à la dégradation par acides, enzymes présents dans les autres aliments . Il permet de fabriquer des produits d'une consistance variable plus ou moins élastique ou cassant selon le type des carraghénanes utilisée et les sels avec lesquelles elles forment des gels plus forts (sels de potassium ou de calcium) ou plus faibles (excès de sel de cuisine).

L'analyse d'une entreprise : Analyse financière et économique de l'entreprise Lorsque l’on souhaite reprendre une entreprise, il faut procéder à une analyse pour s’assurer que l’entreprise en question vaut la peine d’être rachetée. L’analyse d’une entreprise ne se limite pas à celle de ses états financiers (même s’il s’agit d’une étape importante) mais doit s’élargie à l’étude de son environnement : le secteur géographique, l’analyse du marché et de la clientèle, l’évolution de la législation… Il faut procéder pour étape pour effectuer l’analyse d’une entreprise : La première consiste à étudier les états financiers de l’entreprise ciblée ;Ensuite, on s’intéresse au secteur d’activité de l’entreprise : quel est le potentiel du marché sur lequel elle se situe ?

La société HARIBO. CANADA Marion LARRAGUE Sandrine PAILHAS Stéphanie 3 ème édition. Avec : 3 ème édition Avec : Concept et Positionnement Evénement leader dédié aux créateurs d entreprises et repreneurs, le Salon des Entrepreneurs de Paris organise pour la 3 ème année consécutive l événement Haribo: mort de Hans Riegel, le patron de l'entreprise Le journaliste et historien Arthur Conte, ancien ministre et PDG de l'ORTF, est mort jeudi 26 décembre à Paris à l'âge de 93 ans. L'inventeur du fusil d'assaut soviétique AK-47 est décédé le 23 décembre à l'âge de 94 ans. L'inventeur de la Kalachnikov, produite à quelque 100 millions d'exemplaires dans le monde, avait déjà été hospitalisé à plusieurs reprises les mois précédents.

Haribo, c'est beau et simple la réussite - Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Parfois, il est inutile de trop se torturer les méninges pour réussir. Prenons le bonbon Dragibus. Depuis l'an dernier, le simple ajout d'une nouvelle couleur (le bleu) aux six couleurs existantes, appuyé par une touche de communication et de marketing, a fait bondir les ventes de 20%.

L'évolution des plus célèbres logos - Graphiste Webdesigner Montpellier 09 Oct L’évolution des plus célèbres logos La création du logo est généralement la première étape dans la communication visuelle d’une entreprise. Primordial car représentant à lui seul la marque et ses produits, le logo peut être constitué d’un dessin, d’une typographie ou des deux associés, et il est souvent tributaire des tendances design de l’époque. Les grandes marques l’ont bien compris et ont par conséquent fait évoluer régulièrement leur logo pour qu’il soit toujours perçu comme moderne voire même novateur. Pour cet article je souhaitais donc retracer l’histoire visuelle de ces logos les plus célèbres en présentant leurs différentes versions dans l’échelle du temps. (cliquez sur les images pour les voir en plus grand)

Related: