background preloader

Audit, conseil, comptabilité : indispensables aux entreprises

Audit, conseil, comptabilité : indispensables aux entreprises
Clé du développement de l’entreprise, les métiers de la gestion et de la comptabilité ne connaissent pas la crise. Avec des réglementations en constante évolution, les entreprises ne peuvent se passer de ces professionnels. À bac +2/3 et surtout à bac +5, ils connaissent de belles évolutions de carrière. © ALTO - Consultants en mission Comptabiliser, analyser, conseiller Contrainte légale, toute structure, privée ou publique, possède une comptabilité et doit le plus souvent certifier ses comptes : c’est le bilan. La comptabilité est souvent externalisée dans le cas des toutes petites structures. De son côté, le marché de l’audit et du conseil est dominé par 4 grands cabinets, les "big four" (Ernst & Young, PricewaterhouseCoopers, KPMG et Deloitte) qui regroupent 25 300 consultants en 2012. Par ailleurs, des milliers de cabinets de conseil, la plupart de petite taille, proposent leur expertise en finance, fiscalité, management, stratégie d’entreprise, logistique… Des comptables… aux experts

http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Audit-conseil-comptabilite-indispensables-aux-entreprises

Related:  fiches métiersla poursuite d'étude post-bacMétiers Comptabilité-GestionMétiers - Vidéoscyrildeb

gestionnaire de patrimoine Fiche métier Constamment à la recherche des solutions les mieux adaptées aux attentes de ses clients, le gestionnaire de patrimoine, est un spécialiste de l'investissement sur mesure et un expert en ingénierie patrimoniale qui possède de solides connaissances en économie, finance, fiscalité et droit Niveau d'accès : bac + 5 Salaire débutant : 2000 € Statut(s) : Libéral, Statut salarié Synonymes : Conseiller(ère) en gestion de capitaux, Conseiller(ère) en gestion de patrimoine, Conseiller(ère) en placements et investissements financiers, Conseiller(ère) financier(ère), Gestionnaire de patrimoine financier Métiers Associés : Chef de produits patrimonial, Manager d'une équipe commerciale, Responsable du développement Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact, J'aime jongler avec les chiffres

L’Expert-comptable : votre partenaire pour votre création d’entreprise Choisir de créer son entreprise est un moment important pour tout porteur de projet. La tête en ébullition, mille et une idées s’entrechoquent avec des perspectives qui semblent toutes plus prometteuses les unes que les autres… Comment alors ne pas se sentir un peu désarmé devant tant de choix à arbitrer, tant d’options à valider, de démarches à effectuer, etc … La création d’entreprise comprend plus d’aspects que la mise en œuvre d’un concept, d’une idée ou d’un rêve si prometteur soit-il. L’accompagnement d’un expert-comptable pendant le processus de création d’entreprise se révèle souvent d’une grande utilité à plusieurs niveaux. Le rôle de l’expert-comptable auprès des dirigeants et des créateurs d’entreprise La recommandation fréquemment faite aux créateurs d’entreprise de se faire accompagner par un expert-comptable tient au fait que le rôle de l’expert-comptable dépasse largement la simple saisie comptable des opérations de l’entreprise.

Cadre comptable et financier chez Total Missions d'un cadre comptable et financier chez Total Je m’appelle Sabine, je travaille à la consolidation de Total. Je suis dans le groupe Total depuis 12 ans après avoir fait du contrôle de gestion Commerce et distribution : un marché de l'emploi dynamique Réputés difficiles, les métiers de la vente et de la distribution souffrent d'une mauvaise image. Pourtant, même en période de crise, ils recrutent à tous niveaux, des jeunes en particulier. © photodisc - Commerce en ligne ou puces électronique... un secteur à la pointe de la technologie. Fiches Métiers : Comptabilité - Gestion - Studyrama.com Les comptables et auditeurs ne connaissent pas la crise, un bel avenir se dessine pour les jeunes diplômés. Découvrez l’ensemble des métiers de la comptabilité et de la gestion. Comptables et auditeurs ne connaissent pas la crise.

comptable Fiche métier Essentiel à toute organisation, le comptable enregistre les dépenses, les recettes et les investissements de l'entreprise au quotidien. En plongeant dans la comptabilité analytique, il étudie les coûts de revient ou le chiffre d'affaires par produit. Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 1600 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Collaborateur/trice comptable Métiers Associés : Contrôleur/euse de gestion Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : J'aime jongler avec les chiffres Grilles des salaires métiers FINANCE et COMPTABILITE Cadremploi publie, en avant-première, l'intégralité des grilles des salaires 2013 en finance et comptabilité publiées par le cabinet de recrutement spécialisé Robert Half. Les recruteurs recherchant les meilleurs profils au moindre coût, les salaires à l'embauche sont globalement à la baisse. Mais les contrôleurs de gestion, les directeurs et responsables comptable, les comptables fournisseurs et les aides comptables (expérimentés) tirent leur épingle du lot. Les échelles salariales présentées dans les pages suivantes sont des moyennes. Ces dernières sont exprimées en salaires fixes bruts annuels.

Les missions de l'expert-comptable Il existe 3 types de missions « formelles » que peut réaliser un expert-comptable. La mission de présentation des comptes annuels C'est la mission principale de la profession. L'expert-comptable doit attester les comptes, c'est-à-dire assurer qu'il n'a rien relevé qui remette en cause la cohérence et la vraisemblance des comptes.

Banque et assurance : la garantie d'un emploi Confrontées aux départs à la retraite, la banque et l'assurance recrutent toujours, en dépit de la crise financière. Des commerciaux et des jeunes en priorité. Malgré la révolution Internet, l'agence "en dur" reste le principal lieu d'exercice. © J.Pallé/Onisep - Crise financière ? Le secteur reste cependant un gros employeur Recherche jeunes commerciaux TVA : opter pour le paiement d’après les débits ? - Fiscalité - basededonnees-entreprise.fr Si votre entreprise a une activité de prestations de services, elle peut opter pour le paiement de la TVA d’après les débits. De quoi s’agit-il exactement, et surtout, y a-t-il un intérêt à exercer cette option ? Nos conseils...

responsable des ressources humaines Fiche métier Le chef du personnel plus ou moins militaire d'antan a fait place à un stratège des ressources humaines, soucieux de développer les compétences des salariés. Un poste de management confié à des professionnels très qualifiés. Que faire après un Bac STMG? (2) Vous trouverez ici un certain nombre d’informations sur les poursuites d’études après un bac STMG soit en BTS, IUT, CPGE ou l’université. Généralités sur le post bac L’après bac se prépare très souvent bien avant d’avoir obtenu le diplôme national. Les dossiers de candidatures pour les écoles spécialisées, les BTS, DUT et classes préparatoires aux grandes écoles se font le plus souvent à partir du mois de janvier. Les dossiers sont constitués à partir des bulletins des classes de première et de terminale.

Controle de gestion usine chez Bosch Parcours Bonjour. Je m’appelle Marina. Je travaille chez BOSCH depuis un an et demi. J’ai fait après mon bac deux ans de DUT GEA.

Related:  gestion compta financessamir28