background preloader

3/ VIDEO : Valeur ajoutée et son partage

3/ VIDEO : Valeur ajoutée et son partage

http://www.youtube.com/watch?v=vEJ5yEWcdLE

Related:  VALEUR AJOUTEE ET SON PARTAGEhdelaminnethème 3nelsia29

Les 8 règles d'or d'une réunion réussie chez Google selon Eric Schmidt Ces rassemblements professionnels peuvent sembler fastidieux mais ils n'en restent pas moins indispensables au bon fonctionnement d'une entreprise. Quelques conseils. Il se peut que vous soyez habitué aux réunions médiocres et que vous les ayez acceptées comme une forme de fatalité à laquelle il faut vous plier avec douleur. Les soldes intermédiaires de gestion - SIG Les soldes intermédiaires de gestion (SIG) permettent d’analyser le résultat de l’entreprise en le décomposant en plusieurs indicateurs importants, ce qui permet d’obtenir de l’information sur l’activité d’une entreprise et la formation de son bénéfice (ou déficit). Le calcul des soldes intermédiaires de gestion s’effectue à partir des mêmes éléments que ceux qui figurent dans le compte de résultat : les charges et les produits. 1. Utilité des soldes intermédiaires de gestion (SIG) Les soldes intermédiaires de gestion permettent de comprendre la construction du résultat en identifiant et mettant en valeur quelques indicateurs clés tels que la marge, l’excédent brut d’exploitation ou encore le résultat d’exploitation. On utilise notamment les indicateurs figurant dans les soldes intermédiaires de gestion pour se comparer aux statistiques du secteur voir directement à des concurrents.

Les ratios financiers issus du compte de résultat Le compte de résultat comporte certaines données qui constituent la base de calcul de ratios financiers. Compta-Facile y consacre une fiche complète en répondant aux questions : quels sont les ratios du compte de résultat ? Comment les calculer ? Que signifient-ils ? La capacité de remboursement d'une entreprise La capacité de remboursement d’une entreprise est un ratio d’analyse financière qui fait appel à deux données : l’une est tirée du bilan tandis que l’autre émerge du compte de résultat. Compta-Facile vous propose une fiche répondant aux questions : qu’est-ce que la capacité de remboursement d’une entreprise ? Comment la calculer et l’interprêter ? Par quels moyens peut-on l’améliorer ? Qu’est-ce que la capacité de remboursement d’une entreprise ? La capacité de remboursement d’une entreprise est un ratio financier qui exprime la disposition d’une entreprise à rembourser son endettement net au moyen de sa capacité d’autofinancement.

EBITDA : définition, calcul et utilité L’EBITDA est un indicateur financier américain qui correspond approximativement à un excédent brut d’exploitation (EBE) français. Toutefois, il n’a pas fait, à l’heure actuelle, de normalisation et son calcul ainsi que son interprétation peuvent différer d’un pays à l’autre. Compta-Facile vous propose une fiche sur l’EBITDA : qu’est-ce qu’un EBITDA ? Comment le calculer ? Définition, calcul et utilité de la valeur ajoutée (VA) La valeur ajoutée (VA) est un indicateur permettant de mesurer la richesse brute créée par une entreprise. Compta-Facile vous propose une fiche complète sur la valeur ajoutée : qu’est-ce qu’une valeur ajoutée ? Comment calculer une valeur ajoutée ? Quel est l’intérêt de calculer une valeur ajoutée ? Quels sont les ratios financiers calculés à partir de la valeur ajoutée ?

Définition, calcul et utilité de l'EBE (excédent brut d'exploitation) L’excédent brut d’exploitation (EBE) est un indicateur financier fondamental permettant de déterminer la ressource qu’une entreprise tire régulièrement de son cycle d’exploitation. Compta-Facile vous propose une fiche complète sur l’EBE : qu’est-ce qu’un EBE ? Comment calculer un EBE ? Que signifie un EBE positif (ou négatif) ? Calcul et utilité de la marge, du taux de marge et du taux de marque Calculer une marge, un taux de marge ou encore un taux de marque est essentiel pour tout entrepreneur. Il est également important de savoir les interpréter. Compta-Facile vous propose une fiche complète sur ces trois indicateurs : qu’est-ce qu’une marge, un taux de marge et un taux de marque ? Comment les calculer ?

Related: