background preloader

Treatment and Side Effect Info from Patients Like You : PatientsLikeMe

Treatment and Side Effect Info from Patients Like You : PatientsLikeMe

https://www.patientslikeme.com/

Related:  Traitement et soins à domicileDR CA

vous Mickael Chekroun from Paris ? Carenity : le Facebook du malade Carenity from Jean Michel Billaut on Vimeo Les e-billautshows reprennent. Cette e-interview a été réalisée le 11 julllet dernier.. Internet : un facteur de transformation de la relation médecin-patient ? Des DOI sont automatiquement ajoutés aux références par Bilbo, l'outil d'annotation bibliographique d'OpenEdition.Les utilisateurs des institutions qui sont abonnées à un des programmes freemium d'OpenEdition peuvent télécharger les références bibliographiques pour lequelles Bilbo a trouvé un DOI. Le service d'export bibliographique est disponible aux institutions qui ont souscrit à un des programmes freemium d'OpenEdition.Si vous souhaitez que votre institution souscrive à l'un des programmes freemium d'OpenEdition et bénéficie de ses services, écrivez à : contact@openedition.org Akrich, M., Meadel.

Les 6 starts-up santé 2.0 prometteuses en France 2011 : L’année de l’expansion de la 2ème génération d’outils de santé sur Internet dans le monde. Voici un zoom sur les sites Internet français en devenir ! 1. Carenity : RESEAU social pour les patients atteints de pathologie chronique et leurs proches ; DMP : publication décret Alors que le déploiement du dossier médical partagé – DMP version assurance maladie – doit démarrer le mois prochain dans neuf départements pilotes (Bas-Rhin, Pyrénées-Atlantiques, Côtes-d’Armor, Doubs, Haute-Garonne, Indre-et-Loire, Puy-de-Dôme, Somme et Val-de-Marne), le décret autorisant la création du traitement des données concernées par la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) a été publié au Journal officiel le 18 novembre. Données de gestion du DMP et de traçabilité Le décret du 4 juillet dernier, relatif aux conditions générales de création et de mise en œuvre du DMP avait détaillé la composition du dossier médical partagé vu sous l’angle des soins. Le nouveau texte reprécise « les catégories de données à caractère personnel utilisées par le traitement ». Source : DSIH

Santé 2.0 - techtoc.tv Il s’agit donc d’utiliser le prétexte d’une journée d’enregistrements de plateaux TV dans un contexte professionnel, pour : Présenter votre offre face caméra (cf. illustration ci-dessous), Se faire une opinion de ce que proposent les autres, Se rencontrer entre pairs et networker comme il se doit, Echanger sur les usages en vigueur, et avec des prescripteurs influents, Se préoccuper des grandes tendances et amorcer un club de réflexion prospective, Poursuivre le travail de création d’un pôle d'influence structurant pour l’écosystème, Et bien sûr générer des heures de programme TV pour toucher un public élargi en ligne : promotion utile garantie. Nous y aborderons toutes les préoccupations que vous nous proposerez ici même. Venez donc nous faire une démo de votre offre ! Vous pouvez ensuite vous porter volontaire pour participer et/ou demander les tarifs de sponsoring. Vous pouvez choisir de sponsoriser des sujets de fonds débattus en plateau TV (à partir de 750 EUR HT).

La e-santé, une ambition majeure pour la Commission européenne Le 7 décembre dernier, la Commission européenne a dévoilé un nouveau Plan d’action pour le développement de la e-santé sur la période 2012 – 2020 (lire aussi notre actualité sur le sujet). L’occasion de revenir sur les différentes actions que mène l’Union européenne depuis une dizaine d’années pour promouvoir la e-santé dans tous les pays membres. Au sein de l’UE, la plupart des nations partagent peu ou prou une même conception du système de santé : il s’agit de prodiguer des soins de qualité, accessibles à tous les citoyens, et dont les coûts sont supportés par la solidarité nationale. Mis en place au sortir de la deuxième guerre mondiale, ces systèmes paritaires sont aujourd’hui menacés dans leur fonctionnement par des contraintes qui se retrouvent dans tous les pays de l’union : hausse du coût des soins, allongement de la durée de vie, crise économique…

Téléconseil médical: MesDocteurs ouvre un service de visioconférence La start-up MesDocteurs.com, spécialisée dans le téléconseil médical, a annoncé dans un communiqué du 1er septembre l'ouverture à ses utilisateurs d'une fonctionnalité permettant de contacter par visioconférence un médecin généraliste ou spécialiste. MesDocteurs.com propose depuis janvier 2016 de contacter des médecins inscrits au Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom) via son site ou son application mobile afin de leur poser une question d'ordre médical, et affiche un service disponible 24h/24 pour "un délai d'attente maximal de 15 minutes" (voir brève du 18 juillet 2016). La fonctionnalité de visioconférence, proposée au tarif d'1,90€ par minute, a été conçue pour "établir un contact plus direct et personnalisé avec les utilisateurs", a indiqué MesDocteurs dans son communiqué. La start-up assure que l'outil de communication audiovisuelle a été "spécialement développé afin que les échanges entre les utilisateurs et les médecins soient sécurisés". rm/ab

Related:  HealthGezondheidGesundheitWEBS