background preloader

Tchendukua - Ici et ailleurs

Tchendukua - Ici et ailleurs

Plantes d'Avenir Esprit récup Comité de parrainage | Nature Humaine Membres du comité de parrainage Biographies Patrick Viveret Philosophe et anthropologue, Patrick Viveret est magistrat à la Cour des Comptes. Elisabeth Laville HEC 88, Elisabeth est fondatrice d'Utopies en 1993 et co-fondatrice de Graines de Changement en 2003, Elisabeth est aussi auteur ou co-auteur de nombreux livres sur le développement durable, comme « L'entreprise verte » (2002), « Un métier pour la planète... et surtout pour moi » (avec Marie Balmain, 2004), « Achetons Responsable ! Agnès Rambaud Après 20 ans de conseil RH et d'accompagnement du changement dans les organisations, Agnès s'est engagée dans le Développement Durable dés 2002 et a créé « Des Enjeux et des Hommes » avec Thierry Marneffe et Olivier Classiot, convaincus de la nécessité de mettre leurs expertises au service des enjeux de ce changement de « paradigme ». Eric Julien Gauthier Chapelle Cyril Dion Jean Patrick Costa Marie Balmain Alain Chevillat

La poule est l'avenir de l'homme – Environnement – Actualité Ouvrier par son père, paysan par sa mère. L'ancien patron du Petit Faucheux a puisé aux deux sources. Deux sources qui redeviennent une dès qu'il s'agit d'aborder l'essentiel. Et l'essentiel, hier comme aujourd'hui, c'est d'abord de manger. Militant « écolo » de la première heure, Michel Audureau poursuit sa réflexion sur l'autoproduction alimentaire. « Avec l'industrialisation de l'agriculture, les gens ont été dépossédés de leurs savoirs. Tout passe désormais par des prestataires y compris pour ce qui relève de notre survie. » De là à élever des poules ! repères Déjà en librairie, vendu 12 €, « J'élèverais bien des poules » est paru aux éditions Terre Vivante, dans la collection « Facile et bio ». > Facile. > Bio. > Structuré. > Illustré.

COMBAT-MONSANTO - Pour que le monde de Monsanto ne devienne jamais le nôtre Bio-tiful Planet Newsletter Intelligence Verte - Fevrier 2012 Venez nous voir au salon Vivre Autrement Nous sommes au salon Vivre Autrement 2012 du 16 au 19 mars inclus , parc floral de Paris, porte de Vincennes. Notre stand se nomme "Formations Bio Sainte Marthe". Envoyez à JY Fromonot, Chateau de Bonnet, 36120 Ardentes, une enveloppe timbrée avec votre adresse dessus pour recevoir des invitations gratuites. Chers Philippe, Jean-Yves, Pascale, Nous sommes en plein "boum" Jean-Paul (mon mari) et moi-même car, devinez quoi : nous créons une Biocoop à Saintes. Je pense toujours beaucoup à vous, et reste enchantée d'avoir fait un bout de chemin avec vous à Sainte Marthe. J'ajoute que, à Sainte Marthe, j'ai noué de solides amitiés, qui perdurent dans le temps : nous nous sommes retrouvés sur des valeurs fortes communes, et je suis toujours en relation étroite avec plusieurs ancien(e)s stagiaires, qui sont devenus des amis... cela fait maintenant bientôt 7 ans, et cette "aventure" reste forte pour moi. Amitiés, Marie-Martine Vous aimez recevoir ?

Association Pachamama – Les Piliers de la Terre Léa Nature, une entreprise au service de l'environnement Avec 560 salariés et 100 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés en 2009 grâce à quelque 1 300 produits différents, Léa Nature est aujourd'hui un poids lourd du marché français du bio. Un sacré chemin parcouru depuis ses débuts en 1993, où la petite entreprise de 7 personnes se faisait fort de démocratiser l'automédication naturelle, dont Charles Kloboukoff, son patron, est un adepte depuis l'enfance. Aujourd'hui, la phytothérapie compte encore pour 18 % du chiffre d'affaires de Léa Nature, mais le groupe s'est développé dans tous les domaines du bio avec une dizaine de marques réparties entre les secteurs de l'alimentaire (50 % de son chiffre d'affaires dont les 400 références de la marque Jardin BiO'), la cosmétique naturelle (30% du chiffre d'affaires avec Floressance, So' Bio étic, Lift'argan et Natessance), et la maison (2 % du chiffre d'affaires avec les produits d'entretien Biovie et le linge en coton bio de La Maison de Léa). Le choix de la « cohérence bio »

Le battement d'ailes

Related: