background preloader

10 bonnes idées pour animer votre communauté sans dépenser 1 euro.

10 bonnes idées pour animer votre communauté sans dépenser 1 euro.
Vous avez créé vos pages ou vos profils sociaux. Vous avez des fans, des abonnés et vous cherchez des bonnes idées afin d’animer votre communauté gratuitement. Dans le cadre de cet article, je vais partager avec vous ma manière d’animer ma communauté sur l’ensemble de mes réseaux sociaux sans dépenser 1 euro. 1ère idée : Animez votre communauté avec vos images : Les images sont des médias très appréciés des internautes qui utilisent les réseaux sociaux. Elles sont faciles à partager, elles attirent plus rapidement le regard et peuvent avoir un impact émotionnel sur vos fans et vos abonnés. Pour réaliser des images à moindre frais, vous pouvez utiliser votre appareil photo, votre Smartphone. 2ème idée : Animez votre communauté avec vos vidéos : Les vidéos sont des supports plus riches qu’une image. Aujourd’hui, tous les Smartphones et tous les appareils photos sont équipés pour réaliser des vidéos et les ordinateurs sont équipés de petits logiciels pour réaliser vos propres montages. Related:  alain_a

Tribune | Votre stratégie digitale mérite beaucoup mieux qu'un simple cahier des charges ! Comment mobiliser votre entreprise autour de votre futur business model digital ? « T’as pas un modèle de cahier des charges de site internet stp ? » Qui n’a pas entendu ou posé cette question au cours de sa vie professionnelle digitale ? Des pionniers de l’internet aux « digital natives » personne n’y échappe. Et pourtant…Le « cahier des charges » est un livrable qui date de « l’ancien régime », une période un peu éloignée de la révolution digitale ! Le digital, est issu des systèmes d’information et donc de l’informatique, ceci explique pourquoi le cahier des charges continue à réglementer le déploiement des stratégies digitales. Le digital a bien évolué depuis, il influence les comportements quotidiens de chacun d’entre nous, de la société en général et le business model des entreprises en particulier (Musique, presse, voyages, distribution…) ! Rédiger un cahier des charges en interne, une mission bien plus périlleuse qu’il n’y parait ! Comment s’y prendre ? A vous de jouer !

Comment répondre à un commentaire négatif laissé en ligne Avoir un commentaire négatif sur une page produit de son site, sur sa page Facebook ou sur tout autre réseau social est toujours un moment délicat pour le community manager. S’il s’agit d’une critique justifiée et constructive, alors il faudra répondre, en revanche s’il s’agit d’un commentaire ouvertement malveillant il sera peut-être nécessaire de le modérer ou de l’ignorer tout simplement selon le bon vieux principe du « Don’t feed the troll ! ». Voici quelques bonnes pratiques pour répondre aux critiques négatives… Bonnes pratiques à adopter lorsque l’on reçoit un commentaire négatif : RESTER ZEN ET COURTOIS ;Être à l’écoute et répondre précisément au commentaire (pas de réponse type copiée/collée) ;S’excuser si nécessaire / compatir, mais ne pas offrir de compensation. La plupart du temps, il est possible de répondre à une critique négative : Une solution pour répondre à un client insatisfait peut également être de lui proposer de poursuivre les échanges par mail.

Comment réagir aux plaintes des clients sur les réseaux sociaux? | G1site Etre présent sur les réseaux implique également de gérer les plaintes de ses clients et de répondre à leurs attentes. Certaines entreprises évitent le terrain des médias sociaux par peur de devoir affronter les retours de leurs clients. Or, les nier reviendrait à ne pas pouvoir résoudre leurs problèmes. À partir de ce moment, pourquoi ne pas aller à la source et de tenter de satisfaire le client? Plusieurs types de clients existent et il conviendra de pouvoir s’adapter à chacun des profils auxquels vous serez confrontés. Et c’est justement l’objet de cette infographie réalisée par ExactTarget qui répertorie 5 types de clients mécontents que vous pourriez rencontrer sur vos pages. 1. Le client doux est un client qui ne se plaint que très rarement. Solution face à ce type de plainte : Il suffit simplement de s’excuser en public afin de réparer votre erreur. 2. Certainement un des profils que l’on ne veut jamais voir sur ses comptes. 3. 4. Restez indéfectiblement objectif. 5. Mehdi Talhi

Link building: 3 principes pour renforcer votre référencement naturel La création de liens vers votre site internet, le link building, n’est pas la tâche préférée des référenceurs. C’est une discipline en évolution constante et qui ne peut directement se comparer à d’autres méthodes marketing du web. De nombreux business tentent de la comprendre et la maîtriser, mais peu y arrivent. Certaines agences de référencement éprouvent des difficultés et préfèrent ne pas y toucher. Le link building vers votre site, c’est un peu comme une cible mouvante. Le link building est toujours plein de surprises. Malgré tout, pour votre référencement naturel, votre objectif est d’obtenir des liens de la meilleure qualité possible. 1. Une des raisons pour lesquelles le contenu marketing est si puissant est que chacun de ces éléments vous permet d’atteindre un de vos objectifs. Vous avez des soucis pour la création de contenus ayant une réelle valeur ajoutée ? N’oubliez jamais qu’un leader aime les challenges. 2. Mais la venue de Panda a été une petite révolution. 3.

21 conseils pour votre stratégie médias sociaux En tant que marque ou entreprise, être présent sur les médias sociaux est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il y a toujours une dimension conceptuelle et stratégique. La pratique est forcément importante pour la déterminer, mais cela n’empêche pas de mener une réelle réflexion en amont. La notion d’engagement par exemple, si chère aux marketeurs, n’est pas une fin en soi. Cette infographie rappellent donc certaines règles de base de l’utilisation des médias sociaux pour la communication et le marketing. Comme toujours, à vous d’évaluer la pertinence de ces conseils selon vos propres objectifs, ils sont une base générale, sans toutefois prendre en compte les spécificités.

Stratégie de communication territoriale La communication territoriale voit ses champs d’application s’élargir. Chacun des services de l’action des collectivités territoriale doit profiter d’une exposition nécessaire à la reconnaissance de leurs missions. Le service communication voit ainsi ses missions se multiplier. Par ces responsabilités, le recul nécessaire à la garantie d’une communication homogène et efficace semble compromis. De part une méthode adaptée à la communication territoriale, l’agence Proxité vous soutient dans la mise en œuvre de votre stratégie. Etape 1. Le comité de communication doit être constitué d’une dizaine de personnes représentant l’ensemble des activités de la vie locale. ETape 2. Le cadre de cohérence détermine ou valide le positionnement, les cibles, les objectifs et l’identification des forces et faiblesses de la collectivité. Les caractéristiques du cadre de cohérence - Sélection ou validation des objectifs de la communication Les objectifs orientent la stratégie. Etape 3. Etape 4. Etape 5.

Calendrier Editorial Facebook: Temps Forts et 20 idées de Jeux Concours Si votre entreprise est sur Facebook, la création d’un calendrier éditorial est une étape indispensable pour développer votre stratégie de contenu tout au long de l’année. In fine, le calendrier éditorial doit représenter l’aboutissement d’une réflexion poussée sur votre stratégie de contenu: la définition de personas, la sélection de thématiques, la détermination du rythme et du type des publications, l’optimisation des mises à jour ou encore par exemple le choix de la tonalité de la voix. Afin de vous aider dans la création de votre calendrier de contenu, il est intéressant de noter l’initiative de Kontest qui vient de lancer un nouveau site web: Calendrier.Marketing. Ce dernier constitue un calendrier des temps forts ou encore des évènements saisonniers annuels que vous pouvez télécharger et intégrer directement dans Google Calendar, Ical ou Outlook.

L'efficacité des calls-to-action sur Facebook, Twitter et les blogs Sur les réseaux sociaux, les calls-to-action sont désormais légion. Qui n’a jamais croisé une personne ou une page incitant à cliquer sur j’aime, commenter ou partager un statut ? Globalement, pour avoir plus de likes sur Facebook, il suffit de demander. Ces pratiques, régulièrement moquées par Condescending Corporate Brand Page, ne respirent pas souvent la qualité. Mais selon une étude menée par Dan Zarella de l’agence HubSpot, ces incitations à l’action sont belles et bien efficaces, quel que soit le média social analysé, de Facebook à Twitter en passant par les blogs. Et quelle que soit la demande de l’auteur (commentaire, like, retweet…). Inciter les lecteurs à commenter son blog Premier test : l’efficacité des calls-to-action sur les blogs. Please Retweet ! Sur Twitter, les calls-to-action sont plus courants. Si tu aimes le chocolat, like ce statut ! Sur Facebook, les dérives liés aux calls-to-action sont monnaie courante.

Les outils incontournables pour gérer vos réseaux sociaux en mode “Pilote Automatique” Les réseaux sociaux sont non seulement des plates-formes importantes pour interagir avec vos lecteurs (promouvoir des produits ou des services), mais ils sont également essentiels pour l’acquisition de trafic. Comme la gestion efficace des réseaux sociaux n’est pas donnée à tout le monde, je me suis dit qu’il était grand temps de vous dévoiler quelques secrets. Voici les outils incontournables pour gérer vos réseaux sociaux en mode “Pilote Automatique”… HootSuite Même si l’interface peut en rebuter plus d’un, HootSuite se présente comme un outil incontournable pourgérer vos réseaux sociaux. TwitterFacebookGoogle +LinkedInFoursquareWordPressEtc. La force de cet outil est le grand nombre de fonctionnalités et la capacité à gérer l’ensemble des activités sociales à partir d’une interface unique. Buffer Buffer est un outil très simple à utiliser. FacebookTwitterGoogle+LinkedInApp.net La force de cet outil est certainement la simplicité et l’instantanéité de son interface. TweetDeck

Le Guide Pinterest pour votre Entreprise Si vous êtes un internaute avisé et que vous êtes familier avec les nouvelles tendances web, vous savez que Pinterest est “le” réseau social qui a le vent en poupe actuellement et qui connaît une croissance exponentielle. D’après l’étude de Shareaholic, Pinterest amène plus de trafic sur un site web que LinkedIn, Google+, YouTube et Reddit combinés. Il s’agit de la troisième plateforme sociale la plus populaire aux États-Unis en terme de trafic, avec plus de 20 millions d’utilisateurs en juillet 2013. Utilisée à bon escient, Pinterest peut faire des merveilles pour votre entreprise. Comment fonctionne Pinterest ? Pensez à Pinterest comme à un immense tableau qui regroupe de belles images. Votre rôle en tant que professionnel est de créer du contenu pertinent avec des images suffisamment attractives pour qu’elles soient partagées facilement. Chaque “épingle” (image) redirige sur votre site web grâce à un lien externe. Pourquoi utiliser Pinterest ? Alors comment utiliser au mieux ce canal ?

fr Stratégie digitale | Guillaume Dardier Conseil Introduction à la stratégie digitale Stratégie digitale 2.0 La stratégie digitale est le passeport pour l’avenir digital de l’entreprise. Twittez cette phrase Avant le digital, une entreprise évoluait dans un univers unique : le monde réel. De longues années d’expérimentation ont permis aux décideurs d’identifier les « best practices » pour optimiser leur business dans cet univers. Du fait de son très jeune âge, ce monde virtuel est un terrain quasi-vierge pour la plupart des entrepreneurs en termes stratégiques. De fait, les entreprises évoluent à présent dans deux univers parallèles, profondément interdépendants, mais pouvant se heurter violemment si l’on ne prend pas soin de les accorder. Ici intervient la stratégie digitale : c’est elle qui fait le pont entre le réel et le virtuel, et qui vous permet d’utiliser chacun de ces univers comme levier pour favoriser l’action de l’autre. Grâce à la stratégie digitale : La stratégie digitale devient un enjeu majeur pour les entreprises

09.10.13
10 bonnes idées pour animer votre communautés sans dépenser 1 euro
Vous avez créé vos pages ou vos profils sociaux. Vous avez des fans, des abonnés et vous cherchez des bonnes idées afin d’animer votre communauté gratuitement. Dans le cadre de cet article, je vais partager avec vous ma manière d’animer ma communauté sur l’ensemble de mes réseaux sociaux sans dépenser 1 euro. by gdupuy Nov 1

Related: