background preloader

10 bonnes idées pour animer votre communauté sans dépenser 1 euro.

10 bonnes idées pour animer votre communauté sans dépenser 1 euro.
Vous avez créé vos pages ou vos profils sociaux. Vous avez des fans, des abonnés et vous cherchez des bonnes idées afin d’animer votre communauté gratuitement. Dans le cadre de cet article, je vais partager avec vous ma manière d’animer ma communauté sur l’ensemble de mes réseaux sociaux sans dépenser 1 euro. 1ère idée : Animez votre communauté avec vos images : Les images sont des médias très appréciés des internautes qui utilisent les réseaux sociaux. Elles sont faciles à partager, elles attirent plus rapidement le regard et peuvent avoir un impact émotionnel sur vos fans et vos abonnés. Pour réaliser des images à moindre frais, vous pouvez utiliser votre appareil photo, votre Smartphone. 2ème idée : Animez votre communauté avec vos vidéos : Les vidéos sont des supports plus riches qu’une image. Aujourd’hui, tous les Smartphones et tous les appareils photos sont équipés pour réaliser des vidéos et les ordinateurs sont équipés de petits logiciels pour réaliser vos propres montages.

http://www.webmarketing-com.com/2013/10/09/23596-10-bonnes-idees-animer-communaute-depenser-1-euro

Related:  Animer une communauté (en ligne)Réseaux sociauxCommunication de marqueAnimationStratégie social media : conseils et exemples

Comment engager sa communauté par le story-telling personnifié ? Cette semaine, je vais m’intéresser aux marques ayant fait le choix d’inventer une histoire autour de leur marque, produit ou service. Au-delà de promouvoir leur catalogue de produits/services, les marques vont inventer des faits, relations et personas pour se mettre à la même hauteur que les fans. L’objectif de la démarche est donner la possibilité aux fans de s’identifier avec la personne « aux commandes » de la page fan, compte Twitter et autres pour favoriser l’engagement et donner l’impression d’une relation avec une personne réelle. C’est pour cela que je vais analyser plus précisément l’exemple de la marque Cacharel pour son produit « Amor Amor ».

Les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux Facebook Twitter, Linkedin, Viadeo, Google+, les réseaux sociaux se multiplient comme des petits pains mais comment les utiliser correctement et surtout comment en faire de véritables outils pour développer votre portefeuille et tirer le jackpot ? C’est ce que nous allons découvrir grâce à une infographie qui présente les moments-clés de publication pour une entreprise sur Facebook, Linkedin et Twitter. Vous avez fait le choix d’inclure les réseaux sociaux dans votre démarche marketing afin de cibler un maximum de personnes et de les amener à faire appel à vous ?

La part de mystère des communautés de pratique L'institutionnalisation des communautés de pratique est assurément une bonne chose pour leur pérennité. A condition toutefois qu'elles parviennent à préserver ce qui fait leur originalité et leur puissance. Ce qui nécessite de cultiver une part de mystère. Dans un long article publié en mars 2010 dans Harvard Business Review (Harnessing Your Staff's Informal Networks), Richard McDermott et Douglas Archibald observent que ces réseaux internes d'experts sont de plus en plus intégrés dans les structures hiérarchiques officielles des entreprises. Cela se vérifie d'ailleurs dans de nombreuses entreprises françaises.

Les principes de base pour bâtir une communauté Web enrichissante Dans son article Basic Principles Of Building Online Communities, Richard Millington fait un rappel des principes de base pour la mise en place d’une communauté Web. Je me suis permis de m’en inspirer en l’adaptant en fonction de mon expérience avec MacQuébec. Voici donc des notions de base que vous devez considérer pour bâtir une communauté Web enrichissante. 9 techniques de community manager pour engager sa communauté Est-ce que vous voulez créer une communauté engagée ? Est-ce que vous recherchez des astuces pour améliorer vos techniques de community manager ? Community managers, Facebook ne nous rend pas la tâche facile, n’est-ce pas ? La bonne nouvelle c’est que c’est dans le but d’améliorer la qualité des interactions (et de nous vendre des publicités Facebook aussi, OK…) ! Fini les Like Baiting, les spams, les publications dupliquées,… Si vous aussi, vous voulez améliorer la qualité de votre communauté, qu’elle soit plus engagée et la faire grandir, alors restez-là et lisez ces 9 trucs de community manager pour améliorer l’engagement de ses communautés.

Construire une communauté en ligne Construire une communauté en ligne pourquoi pas? Dans un article community spark, vous aide à vous poser les bonnes questions et à trouver les réponses qui vont avec. 1. Pourquoi voulez-vous constuire une communauté en ligne? Si votre réponse est « parce que tout le monde en a », elle va probablement échouer. Sur Instagram, des Français sont payés plusieurs milliers d'euros pour des photos Les utilisateurs d'Instagram les plus influents sont courtisés par les marques pour participer à des opérations marketing. Le phénomène venu des États-Unis s'est généralisé dans le monde entier. Une cabane de sauveteurs, du sable fin, un peu de ciel bleu et des palmiers. Cette photo d'une plage californienne sur Instagram n'a a priori rien de particulier.

Vie et mort des communautés en ligne Les communautés en ligne naissent, vivent et meurent dans le cyberespace. Cette vie suit de grandes étapes qui sont toujours les même, quelque soit le dispositif utilisé. De Usenet aux groupes Facebook en passant par les listes de diffusion, la vie des groupes en ligne suit ces 5 grandes étapes. Les dynamiques qui sont ici décrites tiennent compte des connaissances issues de la psychanalyse des groupes. A coté la la pratique un à un qu’on lui connait, la psychanalyse a exploré la vie des groupes. Freud en avait donné le point de départ avec sa Psychologie des foules (1921).

Comment l'écoute du web social permet aux marques de développer leur communauté Cette semaine, je vais m’intéresser à un levier fondamental dans la construction d’une communauté de marque : l’écoute du web social. Ce concept se défini par la recherche de conversations des internautes sur les différents espaces sociaux avec lesquelles les marques peuvent interagir, dans l’objectif de nouer de premiers contacts et se faire connaître. Ce premier contact constitue un point crucial dans l’impression que la marque pourra donner à l’internaute contacté. C’est pour cela que celle-ci devra user des bonnes méthodes pour ne pas le faire fuir. Nous verrons tout au long de cet article comment les marques peuvent tirer partie de ces conversations afin de séduire des internautes qualifiés, en engageant perpétuellement la conversation avec eux dans une démarche d’apport de valeur ajoutée. Ensuite, nous verrons quels sont les leviers à disposition des entreprises pour faire de ces personnes des clients de votre société, et même des ambassadeurs.

7 conseils pour bien diversifier sa présence social-média de marque Vous êtes pour le moment présent sur une seule plateforme sociale et vous comptez diversifier votre activité social-média ? Il est temps de se poser les bonnes questions pour réussir en douceur cette transition, qui n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. La diversification de présence social-média va demander de votre part une réflexion sur des aspects tels que : – la ligne éditoriale sur le ou les nouveaux espaces sociaux – le budget à consacrer aux campagnes publicitaires permettant de poursuivre le développement de votre communauté – le respect des contextes de navigation des différentes plateformes – le choix sur la ou les valeurs à apporter à vos consommateurs en fonction des espaces – la planification des actions de communication sur les mois/années à venir Pour mener à bien cette étape de votre stratégie social-média, voici quelques conseils pouvant vous être utiles. 1) S’adapter au contexte de navigation

Les méthodes de séduction du Community Manager pour recruter sa communauté - Clementpellerin Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différentes méthodes permettant au Community Manager de pouvoir recruter les membres composant sa future communauté. Par la définition d’un positionnement éditorial clair aux yeux des internautes, un contenu proposé attractif & séduisant, l’enclenchement de leviers participatifs tels que la co-création, la nomination d’ambassadeurs et la mise en place de campagnes publicitaires, cap sur les méthodes pouvant vous aider à développer votre présence sur les médias sociaux. 1) Définir les objectifs de la ligne éditoriale

09.10.13 10 bonnes idées pour animer votre communautés sans dépenser 1 euro Vous avez créé vos pages ou vos profils sociaux. Vous avez des fans, des abonnés et vous cherchez des bonnes idées afin d’animer votre communauté gratuitement. Dans le cadre de cet article, je vais partager avec vous ma manière d’animer ma communauté sur l’ensemble de mes réseaux sociaux sans dépenser 1 euro. by gdupuy Nov 1

Related: