background preloader

De la servitude moderne - DOCUMENTAIRE COMPLET - HD - VF - 52min

De la servitude moderne - DOCUMENTAIRE COMPLET - HD - VF - 52min

http://www.youtube.com/watch?v=e5LcXFXgqw0

Related:  livres - libertaireA ECOUTER/VOIR/LIRENouveau paradigme

Ruffin et Lordon, une Nuit à dormir Debout Nuit Debout nous donne l’occasion de publier, en partenariat avec plusieurs autres groupes et sites antifascistes, un dossier qui se veut aussi exhaustif que possible sur la galaxie citoyenniste, ses réseaux et ses errements idéologiques. Vous trouverez ci-dessous son sommaire avec des liens cliquables afin de naviguer à l’intérieur aussi aisément que possible. Fruit d’un travail intense qui nous a occupés depuis un mois, nous tenons à remercier tous les camarades qui nous ont aidé à réunir la documentation nécessaire.

Voir : La guerre des graines, sur Imago TV Recherche Accueil Emissions Documentaires Podcasts Ancienne civilisation : Le squelette d'un géant de plus de 5m (!) exhumé #science #histoire Le plus imposant des squelettes humains jamais exhumés Alice Springs – Le plus imposant des squelettes humains jamais exhumés a été découvert par une équipe d'archéologues de l'Université d'Adelaide sur le site archéologique d'Uluru près d'Ayers rock dans le parc national d'Uluru-Kata Tjuta, a rapporté l'Adelaide Herald ce matin. Le gigantesque spécimen d'hominidé qui mesure près de 5,3 mètres de haut a été découvert près des anciennes ruines de l'unique civilisation mégalithique jamais trouvée en Australie, ce qui fait que la découverte représente un double mystère, a admis le professeur Hans Zimmer apparemment désemparé par les fouilles, de l'Université d'Adelaïde. « L'année dernière, la découverte sur le site archéologique d'Uluru nous a pris par surprise, mais celle-ci est encore plus incroyable, » a-t-il admis, visiblement abasourdi. « En théorie, un hominidé de cinq mètres de haut ne peut pas exister. Comment cela a-t-il pu se produire? Comment c'est possible ?

La grève générale?  » Eh bah vous l’aurez «  Projet de loi Travail : un faux recul du gouvernement pour maintenir et aggraver tout le reste Retrait! Retrait total du projet de loi! Le dossier noir des boues rouges de Gardanne Poussière rouge de bauxite, poussière blanche d’alumine : à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, l’histoire industrielle nimbe la ville. Réverbères, panneaux de signalisation, murs, tout y est patiné à l’ocre rouge. L’usine Alteo se dresse ostensiblement au bout de la rue principale. Depuis que le groupe Pechiney s’est établi là en 1893 pour produire de l’aluminium, elle a toujours fait travailler les ouvriers de ce coin de Provence, au gré des propriétaires. En retour, l’Etat s’est employé avec constance à ne pas trop lui compliquer la tâche. Quand il est apparu impossible de continuer à stocker des monceaux de résidus de bauxite sur plusieurs terrains alentour, une solution s’est vite imposée : pourquoi ne pas balayer tout cela discrètement au fond de la Méditerranée ?

Jésus Christ en Inde, après la croix - yoga-originel.fr Le Jésus des chrétiens et celui des indiens Jésus Christ est devenu un mythe de l'humanité chrétienne, fils de Dieu, Dieu lui même pour les chrétiens, prophète pour d'autres. L'histoire de Jésus connue par les croyants chrétiens, qui l'ont appris au catéchisme et dans les familles, est un conte, un merveilleux conte. Le Jésus exclusivement chrétien, mort sur la croix, ressuscité au troisième jour et fils de Dieu n'a jamais existé. Pourtant un Jésus, Christ éveillé et médium de l'Un, son père comme il est celui de toute créature vivante, un Jésus connaisseur du Royaume, dispensateur du Satsang et de la Révélation, le vrai baptême, a vraiment existé et nous avons la Grâce de connaître quelques unes des paroles qu'il a dites, à travers les évangiles, toutes les évangiles, apocryphes comprises. La Vérité, la voie spirituelle n'ont rien de magique et quand quelque chose, que l'on rapporte à ce propos, heurte notre logique cartésienne, c'est que cette chose est fausse.

...VOSSTANIE...: Nous ne sommes pas venus pour négocier ! (TRACT) Nous ne sommes pas venus pour négocier ! Le projet de loi de la ministre du travail El Khomri dite "loi travail", s'inscrit dans cette vision de la société où ce qu’il subsiste encore du fameux “modèle social” doit désormais disparaître. Nous ne rentrerons pas dans un inventaire à la Prévert en la décortiquant car nous en avons compris l’intention. La bourgeoisie se sent à tort ou à raison en position de force et elle commande à son actuel fondé de pouvoir, le Parti Socialiste, de lui ouvrir la voie vers une exploitation quasi sans limite du travail salarié. Pour la bourgeoisie l’époque du compromis relève dorénavant de l’histoire ancienne.

La fin de l'aluminium, l'extinction d'une ressource infinie On poursuit la série sur l’épuisement des ressources naturelle en se penchant aujourd’hui sur la fin de l’alumium. Ce n’est pas pour demain mais l’occasion de découvrir un métal présent dans notre vie quotidienne mais pas inépuisable. Rédigé par Jean-Marie, le 10 May 2012, à 17 h 57 min Suite de la série sur la fin des ressources naturelles et des minerais.

Gregg Braden et l’effet Maharishi ! Chers lecteurs, Après avoir connu dans sa jeunesse deux expériences de mort imminente (NDE) et entamé une carrière d’ingénieur aérospatial, Gregg Braden est aujourd’hui devenu un conférencier célèbre grâce à la publication de ses livres L’Éveil au Point Zéro : l’Initiation collective, et Marcher entre les mondes. Il voyage depuis plus de 25 ans à travers le monde entier et anime régulièrement des stages initiatiques sur différents sites sacrés de notre planète. Il a apporté la preuve scientifique du passage de la Terre à travers la ceinture de photons et du ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre. En même temps, il est parvenu à démontrer scientifiquement l’accélération de la fréquence de résonance de la Terre (Résonance Schumann). Il affirme que, lorsque cette fréquence atteindra 13 Hz, nous serons au »Point Zéro » du champ magnétique, ce qui se traduira par une inversion des polarités électromagnétiques.

Nique la « race » ! Télécharger le 4 pages en PDF L’idée de « race », entendue comme classification des différents groupes ethniques de l’espèce humaine, a été abandonnée par les sciences autour du XIXe siècle, car la variabilité génétique entre individus d’un même groupe est plus importante que la variabilité génétique moyenne entre groupes géographiques éloignés. La race n’est donc pas un critère biologique valide ou crédible depuis déjà longtemps, du moins en ce qui concerne la description de l’espèce humaine. Le terme continue d’être employé pour les autres espèces animales, pour lesquels les « races » sont distinguées à des fins d’élevage et de sélection, une utilisation que nous ne trouvons pas beaucoup plus acceptable, mais ce n’est pas le sujet du jour.

Related: