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Reseau GRAPPE

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El corazón de livingstone | Una novela de Aurora Delgado REFEDD - R?seau fran?ais des ?tudiants pour le d?veloppement durable Serveis Financers Ètics i Solidaris - Què és COOP57? COOP57 és una cooperativa de serveis que destina els recursos propis a donar préstecs a projectes d’economia social que promoguin l’ocupació, fomentin el cooperativisme, l’associacionisme i la solidaritat en general, i promoguin la sostenibilitat sobre la base de principis ètics i solidaris. Els recursos propis de COOP57 provenen de dues fonts principals: Aportacions de les entitats sòcies (cooperatives, associacions, fundacions i altres entitats de l’economia social). Aportacions dels socis i sòcies col·laboradors (persones físiques que volen que els seus estalvis es gestionin en coherència amb les seves inquietuds ètiques i socials). A COOP57 sabem on van els nostres diners. A COOP57 decidim on van els nostres diners. Dades d'interés EVOLUCIÓ DE COOP57 [2007-2013] •••Saldo de les Aportacions de Socis i Sòcies••• •••Evolució dels préstecs concedits•••

ANEMF - Association Nationale des Étudiants en Médecine de France Association A Propos | Organisation de conférences. Partage de savoirs, d'expériences et d'idées - Limoges Étudiants et développement Earthling Opinion | Adapting Fearlessness, Nonviolence, Anarchy and Humility in the 21st century. FAGE Rebelión Alimentalandia Gustavo Duch Con tres heridas Ahogarse de hambre El poder del NO Gustavo Duch Guillot Hambre que huele a colapso Seré emigrante climático Un tratado inmenso Sé quién ganará en Ucrania Los hucheros Gates, ayudas que le ayudan La peor empresa del mundo La ruta del ébola empieza en nuestros coches Cacerías por la tierra Ciudades rurales El último retrato Apoyemos a la Unión de Comités de Campesinos de Palestina Bajo los escombros hay un huerto Un campo con wifi Patentar tomates, pimientos o la vida Parar el crimen globalizado Mundial, patrocinadores y pueblos originarios La agricultura desposeída de la tierra Humeados Secreto revelado Las guerras agrarias ya han empezado Colapso alimentario a la vista Los límites del Planeta La ReVuelta La esclavitud no se regula Expolio silencioso El desembarco Acaparando rosas Pescanova, la crisis de endeudarse Probaré. Mercados de comida Algunas de las más bellas historias de pueblo que nunca había leído Ecologismo de barrio Regar con lágrimas El ABCD de la crisis alimentaria

accueil Les villes en transition, l’ambition d’une alternative urbaine Dossier : Actualité des modèles urbanistiques Face à la menace constituée par la crise environnementale, nos sociétés occidentales ont forgé le « développement durable ». Entendu comme un modèle de développement dans lequel les dimensions écologiques, sociales et économiques sont rééquilibrées ainsi qu’un mode de gestion des ressources naturelles prenant en compte les besoins des générations futures, le terme est aujourd’hui intégré dans les politiques publiques et les pratiques d’aménagement. L’idée de « transition » est une notion en pleine émergence. Parmi ces approches, les « villes et territoires en transition » (ou « transition towns ») suscitent un intérêt croissant par la dimension spatialisée de la notion qu’elles sous-entendent. L’accolement des deux mots « ville » et « transition » peut susciter un certain nombre d’attentes de la part des urbanistes et autres professionnels de l’aménagement dans l’anticipation de pratiques alternatives de leurs disciplines. Bibliographie

Le Blog de l'ARES Ernst Bloch visionnaire de notre temps « Puisse-t-on au contraire arracher au diable l’arme de ses mensonges et de ses chimères 1 » 1Héritage de ce temps du philosophe allemand Ernst Bloch est un dispositif philosophique iconoclaste. Entre une reconstruction critique de l’histoire de la philosophie moderne, une esthétique du montage et une théorisation politique des conflits mondiaux du siècle dernier, le livre, écrit dans les années vingt, fut publié après la prise du pouvoir par les nazis. Le secret de cette reconstruction philosophique, d’une crise qui s’observe depuis le concept-clé de non-contemporanéité (Ungleichzeitigkeit), se trouve dans la réflexivité de la post-face de 1962 qui conjoint en une seule critique les totalitarismes renvoyés aux mécanismes de leur négation de la liberté, de la vérité et finalement de la vie. 2 Le motif récurrent de Héritage de ce temps est politique : « Il est temps de faire sauter ces armes des mains de la réaction3 ». 3 « A Dieu l’utopie ?

L’alternative écologique Quand on est arrivé au village, ils ont eu peur. Ils se sont dit qu’on allait faire comme les hippies d’il y a trente ans, qui fumaient, se la coulaient douce. Ils s’étaient installés dans le champ d’à côté, tout près d’ici, ils sont partis assez vite. Nous, ils nous ont vus bosser […]. 1Stéphane et sa compagne ne sont pas isolés. 1 Les recherches en sociologie sur l’écologie au quotidien (Dobré 2002 ; Dobré & Salvador 2009) et la (...) 2Cette enquête menée principalement dans les Cévennes et en Aveyron ne vise pas à rendre compte dans une perspective généalogique des expériences hippies des années 1970 et 1980 et notamment des communautés (au demeurant absentes des territoires investigués entre 2010 et 2012). 3Qualifier ce mode de vie alternatif au quotidien est très périlleux tant les usages des mêmes termes varient d’un entretien à l’autre et sont politiquement connotés. 2 Le terme renvoie à l’opposition à l’extension du camp militaire du Larzac, menée de 1971 à 1981 par (...)

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