background preloader

La voiture autonome

La voiture autonome

http://voitureautonome.com/

Related:  thecommodorVeille technologiqueTPE 2014-2015AI and ROBOTSvexrris

Quels freins au développement du véhicule autonome ? Si certaines briques technologiques nécessaires au développement d’un véhicule totalement autonome sont d’ores et déjà développées, de nombreux freins restent à surmonter concernant la sécurité des capteurs et l’adaptation de la réglementation existante. Les véhicules totalement autonomes ne sont pas pour tout de suite. « Avant qu’une voiture soit capable de comprendre quelle va être l’attitude des autres véhicules qui atteignent un carrefour, on a encore du travail », reconnaît Rémi Bastien, Directeur de l’innovation de Renault. Mais, progressivement, certaines phases de conduite ou des fonctions de conduite vont gagner en autonomie. « Par exemple, on va avoir des convois de véhicules qui vont pouvoir se déplacer de façon autonome et libérer ainsi les chauffeurs, on va avoir des phases de freinages d’urgences qui vont pouvoir être automatisées », prévoit Jean-Hubert Wilbrod, Président de Neavia, entreprise spécialisée dans la surveillance et la gestion du trafic.

Automobile : la voiture sans chauffeur arrivera avant 2020 En 2002, dans son film Minority Report, Steven Spielberg mettait en scène des voitures intelligentes et autonomes n'ayant plus besoin de conducteur. Si l'action du film se déroulait en 2054, la réalité pourrait bien rattraper la fiction beaucoup plus rapidement que prévu. Car dans moins de dix ans, les automobilistes pourraient ne plus avoir à toucher au volant de leur véhicule pour se déplacer, ou du moins pour éviter de l'abîmer en faisant un créneau, pour lire ses mails dans les bouchons ou pour regarder un film quand on file à 130 km/h sur l'autoroute. Au Salon de Francfort (ouvert au public du 12 au 22 septembre), Mercedes a frappé un grand coup en présentant, une première mondiale sur une voiture de série, son système de conduite automatisée lors des embouteillages baptisé "Stop & Go Pilot". Avec cet assistant, plus besoin d'appuyer constamment sur l'accélérateur et le frein pendant les bouchons aux heures de pointe. Inutile même de tenir le volant.

Voici la nouvelle machine à cash d'Amazon (vidéo) - Numerik Le géant de l'e-commerce continue sa quête de l'innovation et de la simplification du processus de commande pour le consommateur. Après l'enceinte qui vous "flique", Amazon annonce un nouveau "gadget" technologique qui va s'inviter dans votre maison : le dash button. Ce petit bouton est un nouveau genre d'objet connecté, hyper basique. Il matérialise la fonctionnalité "achat en 1 clic" que l'on trouve déjà sur le site d'Amazon.

Ces scénarios que les voitures autonomes ont encore du mal à gérer, Automobile Tandis que les premiers taxis sans chauffeur commencent à circuler dans les rues de Singapour, constructeurs automobiles premium, marques généralistes et géants du numériques partagent le même objectif : être les premiers à commercialiser massivement les voitures autonomes. S'ils n'ont pas les mêmes stratégies pour y arriver, ils misent tous beaucoup sur cette nouvelle technologie. Mais peut-on vraiment se fier aux voitures autonomes ? Ces véhicules sont-ils pour l'heure réellement capables d'affronter tous les dangers de la route ? La semaine dernière, Ronan Carrolaggi, chef d'entreprise, expliquait dans Le Cercle des Echos pourquoi " la voiture autonome [resterait] encore longtemps un mythe". Aucun système de navigation n'est capable de fonctionner en situation dégradée, selon lui.

La voiture autonome est désormais autorisée en Californie aux USA Le gouverneur de Californie Jerry Brown a pu testé en tant que passager sur le siège d’une voiture auto-piloté Prius Toyota de chez Google avant de signer la législation qui ouvrira la voie pour les voitures entièrement sans conducteur en Californie. Le projet de loi par le sénateur démocrate Alex Padilla établira les règles de sécurité et de performance pour tester et faire fonctionner les véhicules autonomes sur les routes nationales et les autoroutes. «Aujourd’hui, nous nous penchons sur la science-fiction qui devient la réalité de demain – la voiture auto-conduite», a déclaré M.

La voiture autonome se profile à l'horizon Le nouveau coupé Classe S de Mercedes-Benz illustre cette tendance vers des voitures de plus en plus autonomes. © Mercedes-Benz La voiture autonome se profile à l'horizon - 2 Photos Y aura-t-il encore un conducteur dans la voiture en 2030 ? La technologie de Google Maps utilisée pour cartographier le corps humain Des scientifiques de l'université de New South Wales en Australie utilisent les algorithmes de Google Maps pour zoomer sur le corps humain, ce qui leur permet de passer d'un gros plan d'une articulation à une cellule mesurant quelques nanomètres, rapporte le Washington Post. Dans ce cas, la technologie de Google Maps est utilisée pour traiter de grandes quantités de données issues des microscopes. Plusieurs images d'une partie du corps sont superposées, ce qui crée ensuite des clichés sur lesquels on peut zoomer pour avoir plus d'informations (le site de l'université NSW permet de tester la technique sur un os de la hanche). L'auteure de l'étude, Melissa Knothe Tate, utilise cette technique pour analyser l'arthrose.

CES 2017 : Nvidia et Audi préparent la voiture autonome la plus avancée du monde ! - Automoto - TF1 Par Tran HA|Ecrit pour TF1|le 05/01/2017 à 11:43, mis à jour le 05/01/2017 à 14:35 A l'occasion du CES 2017, Audi annonce l'arrivée de la voiture autonome la plus avancée du monde. Elle est préfigurée par un concept Audi Q7 piloted driving, doté des technologies d'intelligence artificielle de Nvidia. Audi et Nvidia prévoient son arrivée en 2020... Une étape supplémentaire vers la voiture autonome et intelligente Audi est également au rendez-vous pour cette édition 2017 du CES (Consumer Electronics Show), le plus grand salon international dédié aux technologies dernier-cri.

Related: