background preloader

Channel.me partage du même écran Internet

Channel.me partage du même écran Internet
Pour partager le même écran Internet à plusieurs, la solution gratuite Channel.me s’avère une option intéressante. Cette solution en ligne permet de visualiser le même site Web avec un internaute de son choix en mode simultané (ou non) ; une application utile en contexte pédagogique par exemple pour les animateurs multimédia en EPN utilisable en mode Web ou via une extension pour les navigateurs Google Chrome (lien) ou Mozilla Firefox (lien). A partir de Channel.me ou de l’une des 2 extensions (Chrome ou Firefox), il suffit d’indiquer le site sur lequel on souhaite naviguer à 2 puis de valider ce choix. Une petite fenêtre de type pop-up s’ouvre alors pour envoyer par courrier électronique l’URL privée à partager avec l’interlocuteur à distance. Dès que l’internaute destinataire ouvre le lien URL délivré, une « connexion » à la même page est effectuée avec la possibilité pour les 2 personnes de communiquer via un module de messagerie instantanée et l’ajout de notes sur la page. Licence :

Andragogie -CentreInffo 1. Différences entre pédagogie et andragogie Le contexte d’apprentissage des enfants et des adultes varient en différents points : 2. Les conditions de l’apprentissage chez l’adulte Pour apprendre efficacement, l’adulte doit : Etre motivé Les motivations peuvent être très variées : satisfaction professionnelle, évolution professionnelle attendue, développement de ses compétences, plaisir d’échanger avec d’autres, goût pour apprendre, etc Se sentir intégré dans le groupe En effet, les échanges entre pairs sont un des leviers majeurs d’apprentissage des adultes. Comprendre Attention aux mots compliqués, aux abréviations, aux jargons … ! Agir Plus l’adulte est passif, moins il a de chance d’apprendre. Faire le lien entre la formation et sa pratique L’adulte en formation doit en permanence faire des rapprochements entre sa pratique et les apports de la formation, qui viennent parfois en contradictions avec ses habitudes. Donner du sens à son apprentissage 3.

10_principes_de_la_memorisation Créer capsule vidéo, présentation interactive, affichages animés… | - Utilisez Moovly pour créer une vidéo pédagogique, une présentation de projet, un tutoriel intéressant ou une démonstration de manière simple et directe. Ajouter la voix, le son et la musique et synchroniser tout en utilisant l'interface simple chronologie. Publiez votre vidéo sur YouTube, Facebook, mettez-le sur votre site web ou télécharger pour une utilisation hors ligne. - Oubliez les diapositives : Concentrez-vous sur votre sujet et ajouter des effets visuels dans une séquence convaincante soutenu par des transitions et des animations attrayantes qui retiennent l'attention de votre auditoire. Soutenez vos présentations d'une manière totalement nouvelle, mais simple. Facilement, convertisser votre présentation en vidéo et vice versa. - Attirer l'attention avec le mouvement : créer votre propre bannière, autres annonces d'affichage animées pour vous-même ou d'autres sites. What is Moovly?

Enseigner avec Prezi pour dynamiser ses cours Très utiles pour illustrer un cours ou enrichir un exposé, les présentations type Powerpoint ne sont pas assez ludiques pour capter l'attention des élèves bien longtemps. Prezi est une alternative gratuite qui permet de dynamiser les présentations trop monotones. La majorité des enseignants a aujourd’hui remplacé les vieux rétroprojecteurs à transparents par des Powerpoint vidéoprojetés. Qu’est-ce que Prezi ? Prezi est une application permettant de créer des présentations dynamiques. Dans un « prezi« , il n’est pas question de diapositives. Exemple de « prezi » Prezi est disponible sur Internet, et nécessite donc une connexion pour être utilisé. Prezi est gratuit dans sa version la plus simple, qui propose 100 Mo d’espace de stockage. Fonctionnement de Prezi Après s’être inscrit sur le site de Prezi (de préférence avec son adresse académique pour obtenir la licence gratuite qui offre plus de mémoire de stockage), l’utilisateur peut immédiatement commencer à créer des présentations.

L'indispensable subjectivité de l'évaluation Antipodes, n°156, avril 2002, 26-34 / GERARD, F.-M. / 2002 Télécharger la publication 1. Le rêve de l'objectivité Lors de nombreuses interventions relatives à l'évaluation, que ce soit à propos de l'évaluation d'actions de formation, de projets, de manuels scolaires ou encore des acquis des élèves, la réflexion que nous entendons le plus souvent est « nous faisons de l'évaluation, mais un peu n'importe comment, nous devrions faire une évaluation plus objective... ». Cette réflexion traduit une préoccupation légitime — les enjeux de l'évaluation sont importants, et on ne peut pas se permettre de « faire n'importe quoi » — ainsi qu'une réelle difficulté — comment faire pour ne pas « faire n'importe quoi ». Les tentatives tant théoriques que pragmatiques de rendre l'évaluation objective sont dès lors nombreuses, mais au bout du compte elles semblent toutes déboucher sur un échec : atteindre l'objectivité semble être de l'ordre de la chimère, du rêve inaccessible. 2. 3. 3.1. 3.2. 3.3. 3.4. 3.5.

Apprentissage, motivation, émotion : comment apprenons-nous Le cerveau est l’objet le plus complexe de l’univers connu, et c’est de sa compréhension que dépendra l’avenir de nos technologies futures et singulièrement l’intelligence artificielle et la robotique. A l’Inria, Frédéric Alexandre dirige le projet Mnémosyne, chargé de développer des modèles computationnels de notre fonctionnement cérébral, dans le but de développer à terme des agents autonomes, robotiques ou logiciels, qui soient physiologiquement crédibles. Autrement dit, dont l’architecture sera analogue à celle du cerveau humain. Les sciences de l’esprit, sciences cognitives et neurosciences, ont fait des progrès ces dernières années et s’attaquent à des sujets de plus en plus difficiles, a-t-il expliqué en préambule. En neurosciences, on va de la recherche sur la vision à celle des fonctions exécutives. Mais finalement, quelle est la vraie question à se poser sur l’esprit humain ? Comment garder l’information importante Commençons par l’apprentissage. Le rôle des émotions

Méthodes pédagogiques Créer des liens transversaux entre les disciplines et longitudinaux Dans mon enseignement en classe, je m'appuie sur des savoirs que j'essaie de lier le plus possible les uns aux autres. Je pense profondément que les apprentissages scolaires prennent du sens pour les enfants, uniquement si des liens transversaux et longitudinaux existent dans les différentes disciplines. C'est parce que les enfants mettent du sens dans la durée et entre les matières, qu'ils peuvent construire solidement leurs savoirs. Pour cette raison, je pense qu'une attention très grande doit être apportée à l'ordre donné aux apprentissages. La pédagogie ce n'est pas la maîtrise d'un algorythme uniformisé des savoirs: une leçon + des exercices d'application + une évaluation puis une nouvelle leçon... La pixelisation des savoirs me fait penser à une maison que l'on construirait dans un ordre logique... trop logique! Une approche spiralaire Le savoir ne démarre jamais de rien. Prendre atout de l'hétérogénéïté des élèves

40% de remise + ptit dej. offert dans les hôtels Accor (Ibis, Novotel, Mercure, Sofitel… ) / Monde entier Voilà, c’est maintenant ! Comme chaque année c’est le moment de réserver votre hôtel avec la fameuse opération PRIX CRAZY des hôtels Accor ! Cette opération est vraiment ultra intéressante (et j’en profite tous les ans…) car vous allez obtenir 40% de remises + le petit déjeuner gratuit pour une ou des nuits dans un hôtel Ibis, Novotel, Sofitel, Mercure, Pullman, Adagio et Orbis dans le monde entier. REMARQUE : Pour bénéficier de l’offre moins 40% + petit dej gratuit vous devez etre membre du Club Accorhotels, (vous pouvez devenir membre gratuitement en ligne) pour tout le monde des réductions jusqu'à moins 30% sont possible selon les hôtels!! L'offre "Petit-déjeuner offert" n'est pas disponible pour les hotels ibis, ibis budget, Adagio et Adagio Access Remise dans enseignes d’hôtel du groupe : Novotel, ibis, Ibis Budget (ex Etap), Adagio, Sofitel, Pullman, MGallery, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis Styles, Orbis et Thalassa sea & spa. Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Où manger à volonté à Paris ? 1/6 < Précédent Suivant > S’empiffrer jusqu’à plus faim, ça requinque. Alors après une soirée un peu trop arrosée ou simplement une envie de manger démesurée, Le Bonbon vous donne ses meilleures adresses pour vous gaver sans dépenser une fortune. Et pour une fois, on oublie les buffets asiatiques où vous faites une overdose de nems en cinq minutes top chrono. Sur ce, bon appétit ! Le Pas-Sage Obligé L’adresse idéale pour bruncher à la française le dimanche midi. 27 rue Bourg Tibourg 75004 M° Hôtel de Ville, Saint-Paul

Paris 0 euro : profitez du Paris gratuit - Aller au resto Culture, sports, visites, vie pratique... Tous les bons plans pour profiter de la capitale sans débourser un centime. Boire un verre De nombreux cavistes proposent d'éduquer vos papilles grâce à des dégustations de vin gratuites. Et si le cru vous plaît, n'hésitez pas à acheter une bouteille pour la savourer chez vous ! Les prestigieuse Caves Taillevent (199 rue du faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, 01 45 61 14 09) proposent des dégustations chaque samedi de 10h à 14h. Des dégustations ont également lieu à La Grande Epicerie du Bon Marché, (38 rue de Sèvres, 75007 Paris, 01 44 39 81 00), les vendredi et samedi de 11h à 19h, et presque tous les jours en période de foire aux vins et de fêtes. Dans le XVe arrondissement, le caviste des Petits Bouchons (105, rue Cambronne, 75015 Paris, 01 47 34 89 31) organise des dégustations pratiquement tous les week-ends, souvent en présence des producteurs.

Pointofix ... ein weiteres kostenloses Angebot von uns: Hier können Sie Pointofix als Vollversion kostenlos herunterladen. Die Version mit Setup erstellt eine Programmgruppe und fügt Pointofix im Windows-Startmenü ein. Neueste Version 1.8.0 .2018.05.11 Pointofix in anderen Sprachen Pointofix Sprachenpaket / Language Pack English (en) – Français (fr) – Nederlands (nl) – Magyar (hu) – Polski (pl) – Italiano (it) – Svenska (se) – Japanisch / Japanese (jp) – Chinese (zh-cn) – Taiwan / Chinese (zh-tw) – Hrvatski (hr) – Arabic (ar) – Español (es) – Türkçe (tr) – Néa Elliniká (el) – Português do Brasil (pt-br) – Português (pt-pt) – Indonesian (id) – Ceština (cz) – pointofix-translation-20200225.zip43 KB (43.309 Bytes) Anleitung zur Nutzung des Sprachenpakets: Installieren Sie zunächst die deutsche Programmversion und kopieren Sie dann die gewünschte Übersetzungsdatei aus dem Sprachenpaket in das Pointofix-Verzeichnis und benennen Sie die Datei in pointofix_translation.ini um. Comment utiliser le pack de langues?

Réseau agriculture durable Cette collection a été créée pour que le lecteur trouve rapidement des réponses à des questions cruciales, souvent en prise avec les grands enjeux planétaires. Pour chaque thème, une fiche centrale de 4 ou 6 pages pose la problématique. Elle renferme une dizaine de fiches recto-verso relatant des témoignages d’agriculteurs. Chaque numéro est téléchargeable gratuitement. Si vous souhaitez recevoir une version papier, il vous est demandé 2 euros ou bien 4 timbres au tarif en vigueur. Pourquoi/comment réduire ma consommation de pesticides à la ferme (2014) Pourquoi/comment réduire ma consommation de pesticides à la ferme (2006) Pourquoi/comment développer le pâturage Pourquoi/comment adapter son système herbager pâturant aux aléas climatiques Pourquoi/comment Aménager sa ferme pour le pâturage tournant Pourquoi/comment préserver ou améliorer la biodiversité à la ferme Pourquoi/comment gérer et valoriser son bocage Pourquoi/comment économiser l’énergie à la ferme mais aussi… FR CIVAM Poitou-Charentes

Portail environnement

Related: