background preloader

Etude 2014/2015

Facebook Twitter

Mac Donald’s s’ouvre aux séniors. On ne définit plus le géant américain… Aujourd’hui, tout le monde « côtoie » Mac Donald’s ».

Mac Donald’s s’ouvre aux séniors

Fort de son succès et désireux d’accroître sa notoriété, Mac Donald’s change de stratégie. Dans une perspective de changement de communication, l’entreprise américaine cherche dorénavant à privilégier le lien affectif avec sa marque. En effet, depuis plusieurs années, McDonald’s France communiquait sur ses produits, ses restaurants, ses services ou ses engagements en faveur de la qualité et de l’environnement. L’enseigne privilégiait « l’éco-attitude ». La stratégie a aujourd’hui évolué, et l’entreprise cherche à présent à « toucher le consommateur ». Elue campagne préférée des Français au Palmarès Ipsos de l’année 2010, la publicité « Venez comme vous êtes », lancée en 2009, montre les nouvelles priorités de Mac Donald’s.

Comment la publicité « Venez comme vous êtes » a-t-elle été élaborée ? Stratégie du marketing générationnelle :Gagner le cœur de toutes les cibles Positionnement : •Cognitifs. Comment McDonald's attire et fidélise ses clients ? - Travaux Personnels Encadrés - McDonald's et le... McDo pourrait imprimer les jouets Happy Meal à la demande. Les stratégies mise en place pour attirer la clientèle. Malgré l’expansion continuelle des restaurants Mcdonald’s, cette firme multinationale se doit de continuer de faire valoir son image : publicité, Internet et autres moyens sont mis en œuvres pour attirer une clientèle de plus en plus variée.

Les stratégies mise en place pour attirer la clientèle

En France, l’entreprise s’adapte donc jour après jour aux goûts et nouvelles envies des clients et consommateurs potentiels. Les menus sont mis régulièrement à jour et de nouvelles recettes s’y ajoutent : ainsi, de nouveaux consommateurs sont attirés. Tout d’abord, pour les plus petits, un menu enfant est proposé, il contient un jouet qui est changé fréquemment et qui constitue la plupart du temps une collection, ce qui donne envie à l’enfant de revenir pour la compléter : « Tout commence par un cadeau… » - Mcdonald’s Dans ce menu, les enfants disposent de 160 propositions : le poisson, la viande, les fruits… tout y est. Le site Mcdonald’s vante ses actions écologiques, sa nourriture saine… et sa décoration design et sophistiquée. 2. Les stratégies d’attraction de la clientèle - Stratégies territoriale et commerciale de McDonald's. A.

2. Les stratégies d’attraction de la clientèle - Stratégies territoriale et commerciale de McDonald's

Le type de clientèle B. Une diversité de produits C. La communication avec le consommateur. McDonald's NEUFCHATEL EN BRAY. McDo joue sur le service pour régaler ses clients. Prise de commande sur Internet ou sur borne automatique, et même service à table.

McDo joue sur le service pour régaler ses clients

Pour répondre aux attentes de ses hôtes, le géant du fast-food se modernise et réinterprète le savoir-faire des restaurants traditionnels. S'installer tranquillement dans son McDo préféré après avoir passé commande, et attendre calmement qu'une hôtesse vous apporte votre plateau. Non, vous ne rêvez pas. Des centaines de clients ont expérimenté ce service plutôt inattendu dans la vingtaine de restaurants de la chaîne qui le testent. L'idée a été lancée par un franchisé McDo il y a deux ans. Le service est accessible à tout le monde, mais pour en bénéficier, la borne automatique de commande est un passage obligé.

«C'est le genre de service où les gens ne nous attendent pas, assure au Figaro Jean-Noël Penichon, directeur des opérations Europe du Sud chez McDonald's. Le service à table représente un coût supplémentaire de personnel pour McDo. Les Fast- Food: Techniques marketing et commerciales. Les enfants plus influencables L'enseigne décide donc d'axer sa politique sur l'enfant, car aujourd'hui celui ci incite d'avantage ses parents à consommer tel ou tel produit alimentaire ou commercial.

Les Fast- Food: Techniques marketing et commerciales

L'entreprise y a vu une aubaine car ceux-ci sont beaucoup plus influençables que leurs parents. Pour attirer les enfants le personnage du clown Ronald fut crée en 1963, ce personnage à pour but de familiariser l'enfant et donc de le mettre à l'aise afin qu'il est envie d'y revenir, ce n'est plus qu'un simple restaurant, il devient une attraction et une aire de jeux. La clientèle enfantine se fidélise donc à McDonald et continue d'y aller étant adolescent et même lorsqu'il passe à l'âge adulte. Une autre technique plus moderne est apparu, elle consiste à confondre les genres, en insérant des aires de jeux dans la plupart des Macdonald's.

Qu'en est-il des parents ? La publicitéMac Donald's cible essentiellement sa publicité sur les enfants. Publicité Quick Prix attractif, et un cadeau offert. Produits. Définitons.

Documents secondaire

Sujet.