background preloader

Année 2014/2015

Facebook Twitter

31 photos d'illusions d'optique que tous les voyageurs doivent avoir dans leur album photo. Vous avez sûrement déjà vu passer des centaines de photos de touristes posant fièrement en train de "soulever" la tour de Pise, et ce pour la simple raison qu'il est très facile de réaliser ce type d'illusion d'optique, avec l'avantage d'en tirer un souvenir de vacances plutôt sympa.

31 photos d'illusions d'optique que tous les voyageurs doivent avoir dans leur album photo

Ces illusions nous jouent des tours en transformant notre perspective de la taille ou de la distance des objets. Les mises en scène sont souvent amusantes comme ici au Salar d'Uyuni en Bolivie, véritable théâtre des plus belles images d'illusions d'optique. ArtPlastoc: 211-VÉRONÈSE-FRESQUES DE LA VILLA BARBARO À MASER (1560-1561)-DEUXIÈME PARTIE. Huile sur toile, 63x51 cm, Saint-Pétersbourg (Russie), Musée de l'Ermitage. - PALLADIO Andrea (1508-1580), Villa Barbaro, Maser, I quattro libri dell'architettura , Venise, 1570,Livre 2, page 51, illustration gravée sur bois et texte imprimé, 21,6x29,8 cm, New York, The Metropolitan Museum of Art.

ArtPlastoc: 211-VÉRONÈSE-FRESQUES DE LA VILLA BARBARO À MASER (1560-1561)-DEUXIÈME PARTIE

Pochoir Archives - Street Art Avenue. Pochoir Pierre Amoudry France, Pochoir, street art Pierre Amoudry /// Ski vintage, Grand Bornand 31 décembre 2015 Cette skieuse vintage peinte par Pierre Amoudry (alias 463) se glisse parfaitement dans le décor sompteux des Aravis...

Pochoir Archives - Street Art Avenue

La rouille /// Urbex, Redon. Dans un lieu que les artistes qui l’occupent temporairement souhaitent garder anonyme, La rouille vient régulièrement jeter sur ces murs sa peinture sauvage, dépouillée de tout artifice.

La rouille /// Urbex, Redon

Ce mur a été peint librement il y a un peu moins d’un an en urbex à Redon. La rouille – Redon 2014 // photo déc 2015 @vidos – street-art-avenue photo déc 2015 @vidos – street-art-avenue déc 2015 @vidos – street-art-avenue. Arts et technologies contemporaines. Introduction Apparu dans les années 60, le Street Art est devenu de plus en plus populaire et a progressivement été reconnu comme un mouvement artistique à part entière.

arts et technologies contemporaines

Nous allons donc vous présenter le Street Art au travers de sa forme picturale (on ne parlera donc pas de musiques ou de danses urbaines). Après avoir fait un historique du mouvement et une présentation générale, nous allons nous focaliser sur Banksy, un street artiste très célèbre. I) Présentation du Street Art L’art urbain regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque, les stickers, l’affichage voire le yarn bombing ou les installations.

Ce dernier point est très important. La généalogie de l’art urbain est multiple et complexe. Nous allons nous pencher en détail sur l’artiste le plus célèbre dans le monde du Street Art. Les œuvres ont souvent un caractère politique ou humoristique. RNST, des beaux-arts aux pochoirs. RNST, street artiste adepte du pochoir subversif RNST anciennement GEST (son premier nom de graffeur avant de se faire arrêter par la police !)

RNST, des beaux-arts aux pochoirs

Puis Ernest (à ne pas confondre avec l’autre artiste Ernest Pignon Ernest dont il admire le travail). Son nom de scène « très vieille France » et quelque peu « décalé », il l’a choisi pour faire un pied de nez à la tendance des noms américains de l’époque, pour marquer les esprits et aussi, un peu, en hommage à Ernesto Che Guevara ! Retrouvez les Oeuvres de RNST sur Strip Art. Light painting... pour compléter le corps 3e. Voici une proposition de dessin, mais cette fois-ci avec de la lumière et dans l’espace, selon le procédé du light painting : définitions, explications, expérimentations et réalisations des 3e .

Light painting... pour compléter le corps 3e

La traduction littérale de light painting est peinture de lumière. On regroupe généralement dans le terme light painting celui aussi de light drawing qui lui veut dire dessin de lumière. On peut aussi y associer le light dance, le light painting kata... Pour comprendre la différence regardons les exemples ci-dessous : Light drawing : Le procédé consiste à dessiner dans l’espace avec une source lumineuse orientée vers l’appareil photo. Courants artistiques.

Createur-numerique. Fascicule_Master_PPC. ArtsMediasNumeriques. LETTER FROM HAVANA (Keorapetse Kgositsile) Conditions d'accès - ESAV - École Supérieure d'AudioVisuel - Université de Toulouse le Mirail. S’inscrire à l’ESAV L’ESAV recrute par voie de concours des étudiants ayant un Bac+2, ou équivalent, pour une inscription en Licence (L3).

Conditions d'accès - ESAV - École Supérieure d'AudioVisuel - Université de Toulouse le Mirail

Le concours d’entrée en licence [ L3 ] s’organise en trois étapes : * Première phase : préinscription en ligne sur le site de l’ESAV. Inscription exclusivement par internet, pendant une période déterminée courant mai et juin de chaque année. * Deuxième phase : réalisation d’un dossier de candidature. . * Troisième phase : période d’orientation. ZEBRA_2014_Ausschreibung_Anmeldung_PDF-Formular_111213. Comment présenter et soutenir son rapport de stage ? L'objectif du rapport de stage est de permettre à l'étudiant de mettre en application les enseignements reçus au cours de sa formation.

Comment présenter et soutenir son rapport de stage ?

La soutenance est une restitution orale des travaux de l'étudiant lui permettant de faire état de son niveau par rapport aux attentes du programme. A ce titre, elle fait partie de la note qui sera attribuée à l'étudiant pour l'obtention de son diplôme. Les exigences de la soutenance sont similaires à celles de toute présentation orale mais comportent également quelques particularités. Les paragraphes suivants vous permettront de découvrir le fonctionnement des soutenances de rapport de stage, mais les conseils apportés peuvent s'étendre à toutes formes de soutenances. Les objectifs pédagogiques La soutenance doit permettre à l'étudiant de démontrer qu'il a intégré, compris et sait utiliser tous les principes fondamentaux dispensés durant sa formation.

Les objectifs professionnels Le stage est une véritable opportunité d'apprentissage professionnel.