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Gérard Verna et Ab. Chouick : Les banques islamiques

Gérard Verna et Ab. Chouick : Les banques islamiques
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Chaabi Bank annonce un financement immobilier islamique en France « RIBH, le Journal de la finance islamique – France Tunisie Algérie Maroc Belgique La filiale européenne du Groupe Banques Populaires du Maroc a lancé en juin 2011 Chaabi Harmonis, premier compte de dépôt bancaire conforme aux principes islamiques en France.Chaabi Bank proposera le financement immobilier par Moucharaka dégressive l’année prochaine, ainsi que l’assurance vie Charia compatible.Le compte de dépôt Chaabi Harmonis s’adresse aux particuliers, et sera étendu aux entreprises et aux associations. Les comptes bancaires Chaabi Harmonis sont conformes aux principes de la finance islamique. Ils donnent accès à tous les services bancaires classiques, permettant au client de gérer ses opérations courantes, recevoir et effectuer des virements, des versements, payer ses achats et prélèvements. Banque de droit européen dont le siège est à Paris, Chaabi Bank dispose d’un réseau de 6 succursales en France, Belgique, Espagne, Italie, Pays Bas et Allemagne. Au travers d’une convention de compte de dépôt personnalisée avec ses clients, Chaabi Bank s’engage à : Septembre 2011

THEME MONDIALISATION ET UNIFORMISATION CULTURELLE Document 3 : La mondialisation actuelle nous montre ce que le développement a été et que nous n'avons jamais voulu voir. Elle est, en effet, le stade suprème de l'impérialisme de l'économie. Rappelons la formule cynique d'Henry Kissinger : “La mondialisation n'est que le nouveau nom de la politique hégémonique américaine". Mais alors quel était l'ancien nom ? C'était tout simplement le développement économique lancé par Harry Truman en 1949 pour permettre au Etats-Unis de s'emparer des marchés des ex-empires coloniaux européens et éviter aux nouveaux Etats indépendants de tomber dans l'orbite soviétique. Source : S Latouche , l'occidentalisation à l'heure de la globalisation : défi européen et sagesse africaine , dakar mars 2005. Document 4 : Pour de nombreux auteurs, l'impérialisme culturel américain ne fait pas de doute. La suprématie des produits américains entraîne-t-elle mécaniquement une pénétration de la «culture américaine»? Source : J.C. Document 5 : c Document 6 : © Getty Images

Qu'est-ce que la veille ? Cet article définit les concepts de la veille, le suivant est consacré à la mise en place d'un dispositif de veille. Notion de veille Avant d'aborder les méthodes et outils de veille, définissons ce qu'on entend par veille. Les termes de veille technologique, veille stratégique, intelligence économique virevoltent dans la presse professionnelle sans que le lecteur ait forcément conscience des distinctions qui peuvent se faire. Et comme en cette matière, une certaine imprécision terminologique règne trop souvent, nous tenterons de définir les concepts se rattachant au sujet. De la mode aux réalités Lorsqu'on navigue un peu sur Internet ou lorsqu'on lit ici et là les publicités de tel ou tel prestataire de service, on découvre que le terme de veille est utilisé à tout propos et souvent hors de propos, notamment pour vendre des prestations de services. Histoire et terminologie Historiquement, le premier terme connu et médiatisé fut celui de veille technologique. Ce que n'est pas la veille 1.

Le management des équipes interculturelles Sylvie Chevrier, dans Le management des équipes interculturelles, propose un ouvrage de synthèse, avec une partie empirique et une partie théorique. Il s’agit d’un ouvrage de gestion de 1990 qui prend en compte l’évolution croissante du nombre de salariés de différentes cultures devant collaborer, du fait de l’internationalisation de l’économie. L’auteur s’inscrit dans le mouvement qui consiste à légitimer une vision alternative à celle de la convergence des cultures qui avait cours jusque là. Dans ce sens, ces travaux se placent dans la continuité de ceux d’Edward T. Hall et de Geert Hofstede. L’intérêt de l’ouvrage de Sylvie Chevrier réside notamment dans son étude empirique de trois équipes multiculturelles. Elle interviewe les membres de ces équipes, leur demande leur point de vue, étudie l’évolution des projets, notamment des phases de négociations. Sylvie Chevrier pose aussi la question du dialecte suisse-alémanique, qui était utilisé parfois dans l’une des entreprises étudiées.

leruisseau - Recueil de textes L’interdiction du ribâ al fadhl @ finance-muslim.com باب مَا جَاءَ أَنَّ الْحِنْطَةَ بِالْحِنْطَةِ مِثْلاً بِمِثْلٍ وَكَرَاهِيَةِ التَّفَاضُلِ فِيهِ (L’échange de) blé contre du blé (ne peut se faire qu’à quantité) égale contre (quantité) égale et l’interdiction du surplus (dans ce genre d’échange) عَنْ عُبَادَةَ بْنِ الصَّامِتِ عَنِ النَّبِىِّ -صلى الله عليه وسلم- قَالَ « الذَّهَبُ بِالذَّهَبِ مِثْلاً بِمِثْلٍ وَالْفِضَّةُ بِالْفِضَّةِ مِثْلاً بِمِثْلٍ وَالتَّمْرُ بِالتَّمْرِ مِثْلاً بِمِثْلٍ وَالْبُرُّ بِالْبُرِّ مِثْلاً بِمِثْلٍ وَالْمِلْحُ بِالْمِلْحِ مِثْلاً بِمِثْلٍ وَالشَّعِيرُ بِالشَّعِيرِ مِثْلاً بِمِثْلٍ فَمَنْ زَادَ أَوِ ازْدَادَ فَقَدْ أَرْبَى بِيعُوا الذَّهَبَ بِالْفِضَّةِ كَيْفَ شِئْتُمْ يَدًا بِيَدٍ وَبِيعُوا الْبُرَّ بِالتَّمْرِ كَيْفَ شِئْتُمْ يَدًا بِيَدٍ وَبِيعُوا الشَّعِيرَ بِالتَّمْرِ كَيْفَ شِئْتُمْ يَدًا بِيَدٍ قالَ أَبُو عِيسَى حَدِيثُ عُبَادَةَ حَدِيثٌ حَسَنٌ صَحِيحٌ Traduction explicative ‘Oubâdah ibnous Sâmit (radhia Allahou ‘anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) qu’il a dit : Notes :

mondialisation et culture Sujet à traiter : la mondialisation amène-t-elle l’uniformisation culturelle ? Questions préalables : Comparez pour le Japon la part des recettes des films nationaux par rapport à celle des films américains (doc1). Document 1 : la structure des recettes du cinéma dans le monde Source : Les clés de l’actualité Février-mars 1998 Document 2 : Question de la revue Sciences humaines : les phénomènes de mondialisation et de globalisation signifient, pour certains, l’effacement progressif des cultures comme des identités nationales. Réponse de J-F Bayart : plutôt qu’une homogénéisation des cultures nationales, on constate au contraire des recompositions permanentes par réappropriation d’éléments en provenance de l’extérieur. Source : Entretien avec J-F Bayart, Sciences Humaines, hors-série n°15, décembre 96-janvier 97

Veille technologique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La veille technologique ou veille scientifique et technique consiste à s'informer de façon systématique sur les techniques les plus récentes et surtout sur leur mise à disposition commerciale (ce qui constitue la différence entre le technique et le technologique). Cette activité met en œuvre des techniques d'acquisition, de stockage et d'analyse d'informations et leur distribution automatique aux différentes sections concernées de l'entreprise, à la manière d'une revue de presse. Ces informations peuvent concerner une matière première, un produit, un composant, un procédé, l'état de l'art et l'évolution de l'environnement scientifique, technique, industriel ou commercial de l'entreprise. Elle se pratique dans la légalité et le respect de déontologie. Historique[modifier | modifier le code] La veille technologique s'est développée en France depuis la fin des années 1980. La veille stratégique englobe généralement la veille technologique.

La pression du temps nuit à la créativité : démonstration (en anglais) | Une Zapnet Rue89 Ca c’est de la démonstration. (Et ça c’est un commentaire pertinent). Lien c’est bien gentil tout ça, mais vous n’avez pas encore compris que les puissants de ce monde n’ont rien à foutre de la créativité, surtout chez les masses ; ils veulent du bon boeuf et du bon mouton qui se laisse tranquillement mener à l’abattoir du travail et de la consommation (cf « temps de cerveau disponible ») Remarquons que pas un enfant n’a dessiné une montre molle ! La vidéo ne montre rien du tout. Préciser un dessin n’est pas augmenter son degré de créativité. La créativité n’est que difficilement mesurable, dans tout les cas. Cette étude corrobore les dires de ma femme, selon qui je fais plus (et mieux) en dix minutes qu’en dix secondes. C’est fou, quand-même. Riverains, réfléchissez juste un peu avant de critiquer : personne n’est naïf au point de croire que plus on a de temps, plus on est créatif, et que cela pourrait se multiplier à l’infini...

GENERATION PRECAIRE, mouvement pour la réforme des stages Showing image 1 of 15 Lancement de la 1ère "tweet mob" pour les droits des stagiaires Lancement de la 1ère "tweet mob" pour les droits des stagiaires Mercredi 12 Février 13H Mercredi 12 Février, à l’occasion de la présentation de la proposition de loi Khirouni sur les stages en Commission des affaires sociales, le collectif de défense des stagiaires lance une action virale afin de faire du bruit sur les réseaux sociaux. Flash Mob “vrais postes, droits réels ?” Flash Mob “vrais postes, droits réels ?” GENERATION PRECAIRE AUDITIONNE A L’ ASSEMBLE NATIONALE le jeudi 30 janvier 2014 à 17h30 à la commission des affaires sociales 101 rue de l’Université Paris 7ème sur l’invitation de Madame la députée et auteure de la loi encadrant les stages Chaynesse Khirouni Parce que ce projet de loi (en PJ) est pétri de bonnes intentions et que l’enfer est aussi pavé de bonnes intentions, Génération Précaire entend cette fois-ci ne pas laisser une loi sans décret ! Génération stagiaire, génération précaire

La religion dans les affaires : la finance islamique Si les relations entre les Églises et le politique font l’objet de débats récurrents, le rôle du religieux au sein de la société civile, en particulier du monde économique, est rarement questionné. La Fondation pour l’innovation politique a souhaité aborder ce sujet à travers une série de travaux consacrés à la place religion dans les affaires. C’est l’objet de la soirée d’études « In God We Trust » que nous organisons en partenariat avec le Collège des Bernardins le 23 mai. Pour accompagner cet événement, nous publions deux nouvelles études. 28 pages, 3 € | Mai 2011 | ISBN : 978-2-36408-000-3 La religion dans les affaires : la finance islamique – Lila Guermas-Sayegh Lire les articles sur la finance islamique publiés par SaphirNews : « Finance islamique : un secteur en pleine expansion pour 2012 » « Finance islamique : succès pour le séminaire du Coffis »

De la Plume à l'Écran, association loi 1901 pour la promotion du cinéma amérindien.

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