background preloader

Ancrage

Facebook Twitter

Sylviane SEYVET, sophrologue à Tours - Séance guidée "l'arbre" (ancrage) Musi... Les arbres nous ressourcent : Lever des blocages émotionnels. A lire L’Energie les arbres de Patrice Bouchardon.

Les arbres nous ressourcent : Lever des blocages émotionnels

Comment bénéficier du pouvoir des arbres (Le Courrier du livre, 1999). Communiquer avec les arbres de Maja Kooitstra. Des exercices pour apprendre à établir le contact (Le Courrier du livre, 2000). Arbres millénaires d’Anna Lewington. En poursuivant ses travaux, Patrice Bouchardon s’est rendu compte que les arbres pouvaient agir sur nos désordres émotionnels : « Chacun d’entre eux possède une qualité particulière, assure-t-il. Pensée magique ? Pour le chaman La pharmacie est la forêtChef de mission humanitaire en Amazonie équatoriale pour Pharmaciens sans frontières, Jean-Patrick Costa explique, dans Chamans, hier et aujourd’hui (Flammarion, 2001), comment les médecins shuar utilisent l’arbre à des fins thérapeutiques.

Qu’est-ce qu’un chaman ? Pourquoi l’arbre est-il “guérisseur” ? A vous ! Choisissez un arbre qui vous attire. Comme pour une fleur, apprenez à sentir l’arbre. Avril 2002. ► Se recentrer et s'ancrer. Le centrage Se recentrer permet une disponibilité optimum et immédiate de toutes nos ressources pour optimiser son potentiel.

► Se recentrer et s'ancrer

Revenir en soi, ici et maintenant, est une faculté que l’on peut perdre et que je vous invite à retrouver par le biais de techniques ciblés. Le recentrage c'est aussi ne plus être la simple proie de son mental et ses tergiversations incessantes. L'obstacle majeur à notre bien-être ce sont bien toutes ces petites angoisses, ces peurs, ces appréhensions, ces projections, ces anticipations, ces culpabilités, qui se bousculent et s'accumulent dès que nous devenons adultes. Le poids des responsabilités qui nous écrasent parfois, la pression que l'on subit, par les autres, par le système, ou que l'on se met soi-même... Que va t-il penser, que vont-ils penser ? Ou plus bête encore, un bouton disgracieux, quelques kl en trop, un petit oublie, un imprévu.... et ce détails insignifiant vient gâcher une belle journée !!!!!

Un obstacle majeur : Le sentiment de culpabilité. 1. 2. 4'09 Ancrage. Méditation simple pr s'enraciner. Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient.

Méditation simple pr s'enraciner

Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! COMMENT S’ANCRER À LA TERRE POUR MIEUX VIVRE LES TRANSFORMATIONS À VENIR. Le terme ANCRAGE signifie se relier à la terre, et il est celui qui couvre de nombreuses cultures différentes , traditions et pratiques spirituelles.

COMMENT S’ANCRER À LA TERRE POUR MIEUX VIVRE LES TRANSFORMATIONS À VENIR.

Alors qu’il est associé à des sensations d’équilibre et de connexion, l’ancrage permet de mieux ressentir les flux d’énergies afin de ne pas sombrer dans le déséquilibre. Je voudrais vous faire explorer de par ce texte, les grandes implications de ce qui se passe chaque fois que vous allez à l’extérieur afin de vous détendre dans la nature. Toutes les espèces sur notre planète sont façonnées par les forces et la présence de la Terre et du cosmos , et en tant que tel cet égard est avec profondeur inhérent à un état durable et profond de bien-être. La Terre, comme un système organique et inorganique, baigne de manière constante de son émanation toute vie sur la planète avec son champ électromagnétique très ordonné et cohérent. Ainsi , la Terre résonne avec notre système biologique, nous amenant dans un état de plus grande cohérence. 1 . 2 . L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop.

Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie !

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop

Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Méditation de l'ancrage. Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent !

Méditation de l'ancrage

Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Pour être présent, nous devons être dans notre corps et non « dans la lune » ou « focaliser » sur d'autres actions. Le thème de la méditation est donc l'ancrage. Pourquoi l'ancrage en méditation?? Dans la vie comme dans la méditation, le mental aime « s'échapper », d'aller là ou le réconfort est. De plus, la présence aide à voir plus clair en soit sans être emporté par des scénarios du mental automatique.

39'08 Séance guidée "l'arbre" (ancrage) L'ancrage.