background preloader

Wings 3D

Wings 3D

http://www.wings3d.com/

Related:  GraphismeSélection de LogicielsHerramientas de dibujoImpression 3DArt Visuel et Sonore

XnViewMP XnViewMP est la version avancée de XnView. C'est un puissant explorateur, visualiseur et convertisseur multi-plateforme. Compatible avec plus de 500 formats. JavaScript JavaScript (qui est souvent abrégé en "JS") est un langage de script léger, orienté objet, principalement connu comme le langage de script des pages web. Mais il est aussi utilisé dans de nombreux environnements extérieurs aux navigateurs web tels que node.js ou Apache CouchDB. C'est un langage à objets utilisant le concept de prototype, disposant d'un typage faible et dynamique qui permet de programmer suivant plusieurs paradigmes de programmation : fonctionnelle, impérative et orientée objet. Apprenez-en plus sur JavaScript.

FreeCAD : Le modeleur CAO paramétrique libre FreeCAD est un modeleur 3D paramétrique fait principalement pour concevoir des objets réels de toutes les tailles. La conception paramétrique permet d'éditer facilement votre design en remontant dans l'historique du modèle afin d'en changer les paramètres. FreeCAD est libre et fortement personnalisable, scriptable et extensible. FreeCAD est multiplatefome (Windows, Mac et Linux) et ouvre et sauvegarde de nombreux formats de fichier tels que STEP, IGES, STL, SVG, DXF, OBJ, IFC, DAE et beaucoup d'autres. En savoir plus... À qui FreeCAD s'adresse? RepRap/fr RepRap est la première machine autoréplicable de production d'usage général fabriqué par l'homme. RepRap se présente sous la forme d'une imprimante 3D, pilotée par un logiciel libre, capable d'imprimer des objets en plastique. Puisque la RepRap est composée de plusieurs pièces de plastique et que la RepRap a la capacité d'imprimer ces pièces, la RepRap peut être considérée comme autoréplicable — tout le monde peut la construire avec du temps et le matériel nécessaire. Cela signifie également que — si vous possédez une RepRap — vous pouvez imprimer beaucoup d'objets utiles, voire même imprimer une autre RepRap pour un ami...

K-3D et Aqsis - Créer & Éditer K-3D est un logiciel de création 3D dans le genre de Blender. Il permet les fonctions classiques de modélisation, d’animation, l’application de textures et matières. Il peut être couplé avec un moteur de rendu (Aqsis est conseillé mais cela est possible avec d’autres : Pixie, BMRT, PRman, 3Delight, Render Dot C). D’après ce que j’ai compris, K-3D supporte un langage de script basé sur le Javascript et sur Python. Enfin, il communique en partie avec quelques formats de logiciels 3D les plus courants (dont le VRML).

XnConvert XnConvert est un puissant outil gratuit, de conversion par lots d'images, permettant de combiner plus de 80 actions. Compatible avec 500 formats. Il utilise le module de XnViewMP Boite à outils hugin Hugin est un logiciel d'aide à la conception de panoramas à partir de plusieurs photos. Son interface par onglets permet à la fois une utilisation simple et avancée. Il utilise la librairie du projet Panorama Tools en conjonction avec Enblend et autopano-SIFT entre autres ; il permet de réaliser de superbes panoramas respectant les chevauchements d'images avec précision. Hugin intègre aussi un outil d'optimisation photométrique performant.

Répertoire des applications gratuites de dessin 3D : 26 applications - Révéler le créateur en vous Pour imprimer en 3D, ça prend un dessin 3D. Même si vous pensez n’avoir aucune compétence en dessin et encore moins en dessin 3D, ce répertoire des applications gratuites de dessin 3D pourrait bien vous faire changer d’idée. Vous avez déjà joué avec de la plasticine ? Vous pouvez alors faire du dessin 3D. Vous pouvez aussi le réaliser sur votre tablette ou téléphone.

Repetier-host - Wiki de Reso-nance Numérique Repetier-host est un logiciel opensource à l'instar de Cura qui permet de contrôler une imprimante 3d de type reprap (Arduino firmware Marlin). Il permet aussi de générer le GCode pour l'exporter sur une carte SD. Repetier commande l'imprimante et est associé avec Slic3r (inclu dans repetier) qui convertit les objets 3d en GCode (coordonnées X,Y,Z) de la trajectoire de la buse (et donc controle des moteu pas à pas. Art of Illusion - Créer & Éditer Art of Illusion est un logiciel multi-plateforme simple et facile d’utilisation pour s’initier à la 3D. Développé entièrement en Java, il nécessite l’utilisation du J2SE de Sun. Par ailleurs, il est fortement conseillé d’avoir aussi installé le JMF -Java Media Framework-, toujours de chez Sun. Ce programme basé sur trois outils, offre un panel d’action satisfaisant.

Related:  3D Modeling & AnimationLogiciels d'art3Dbekhbo