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Renoir - Renoir

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Decryptimages Van Gogh – La nuit étoilée « Artistes Historiques « L'Encyclopédie sonore des Arts Visuels Vincent Van Gogh, peintre, au destin si emblématique, illustre notre encyclopédie sonore, entre courants artistiques du XXè siècle, artistes majeurs de l’histoire de l’art, et artistes d’aujourd’hui. « La nuit étoilée », peinte lors d’un accès de folie, est commentée par Lauranne Corneau. Cliquer sur le bouton rouge pour lancer le commentaire audio. Merci de réagir après l’écoute : votre avis est important pour nous Inscrivez-vous gratuitement à l’Encyclopédie sonore des Arts Visuels Pour recevoir une alerte lors de la mise en ligne d’une nouvelle oeuvre sonore, merci de nous laisser votre Email dans le formulaire ci-dessous : Faites découvrir l’Encyclopédie sonore des Arts Visuels à vos amis Il vous suffit de saisir l’Email de l’une de vos connaissances pour lui envoyer une invitation à découvrir l’Encyclopédie des Arts Visuels. Texte intégral du commentaire, par Lauranne Corneau : Vincent Van Gogh, « La nuit étoilée » C’est depuis la fenêtre de sa cellule qu’il peint ce paysage.

Jean Renoir Cinéaste français (Paris 1894-Beverly Hills, États-Unis, 1979), fils d'Auguste Renoir et frère de Pierre Renoir. Des premières œuvres à la Règle du jeu Fils du peintre Auguste Renoir, il est d'abord céramiste avant de s'intéresser au cinéma à partir de 1923. Il débute comme producteur et scénariste de Catherine ou Une vie sans joie (d'Albert Dieudonné, 1924), film au cours duquel il rencontre Catherine Hessling, la vedette du film, qui deviendra sa femme. Mais cette œuvre ne sera projetée publiquement qu'en 1927. Le cinéaste réalise entre-temps son premier film, la Fille de l'eau (1924), que suit Nana (1926, d'après E. Le Bled (1929), film d'aventures, est aussi une œuvre de commande où le réalisateur rend hommage au cinéma d'action américain. Toujours en 1932, le réalisateur signe Chotard et compagnie et surtout Boudu sauvé des eaux, où il dirige de nouveau M. Madame Bovary (1934) en est un aussi. L'année suivante, Jean Renoir rencontre Jacques Prévert. La période américaine

Montage intertextuel et formes contemporaines du remploi dans le cinéma expérimental | Érudit | Cinémas v13 n1-2 2002, p. 49-67 | Résumé Essai de cartographie des différentes formes de remploi (montage entre oeuvres) dans le cinéma contemporain. À partir d’une distinction entre remploi intertextuel et recyclage (endogène et exogène), on distingue cinq usages principaux du recyclage : élégiaque ; critique ; structurel ; matériologique ; analytique. Ceux-ci permettent de repérer quelques formes particulièrement travaillées dans le cinéma expérimental, telles que l’anamnèse, le détournement, la glose, la variation, le montage croisé, l’effet double-bande… et, toujours, le ready-made. Abstract A cartographic investigation of the different types of sampling (editing between films) found in contemporary cinema. Dans l’histoire de l’art, le remploi constitue probablement la pratique à la fois la plus constante et la plus diverse quant à la fabrication des images. I. Mentionnons que se situent aux deux extrêmes : la version, dont un exemple capital serait les trois versions du Sicilia ! II. A. B. C. D. E.

Le Louvre raconté aux enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Lupicatule : Modification de la page d'accueil Le Louvre raconté aux enfants Après quelques mois d’absence, Dominique-Vivant Denon est de retour dans son atelier, sorte de caverne d’Ali Baba où s’entassent pêle-mêle des objets hétéroclites. 5 contes, 49 anecdotes Atelier Index Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Soutenez le Louvre Missions et fonctionnement Le Louvre dans le monde Les bases de données Presse Editions et Productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page

grande illusion (la) Synopsis Vers 1916, lors d’un vol de reconnaissance, le capitaine de Boëldieu et le lieutenant Maréchal sont abattus par le capitaine von Rauffenstein derrière les lignes allemandes puis transférés au camp d’Hallbach. Ils partagent une chambre avec quatre autres officiers, dont Rosenthal, issu d’une riche famille de banquiers juifs. Ceux-ci creusent depuis des mois un tunnel pour s’évader. Lorsque, au cours d’une représentation théâtrale, la reprise de Douaumont par les troupes françaises est annoncée, Français et Anglais entonnent la « Marseillaise » devant les autorités allemandes. Transférés, après plusieurs tentatives d’évasion, à la forteresse de Wintersborn, commandée par von Rauffenstein et réputée imprenable, de Boëldieu et Maréchal retrouvent Rosenthal et d’autres officiers. Générique Mise en scène La Grande Illusion apparaît comme le plus classique des films de Jean Renoir. Un regard plus attentif détruit cette impression première. Autres points de vue Loaded: 0% Progress: 0%

Internet Archive: Digital Library of Free Books, Movies, Music & Wayback Machine Faire très grand ou très petit Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Clefs d'analyse>Faire très grand ou très petit Clefs d'analyse Faire très grand ou très petit Notion : Composition Pourquoi les artistes choisissent-ils de faire si petit ou si grand ? Retour à la liste Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Soutenez le Louvre Missions et fonctionnement Les bases de données Presse Editions et Productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page © 2005-2011 Musée du Louvre - Tous droits de reproduction réservés AddToAny En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites

analyse de séquences.com Œuvres à la loupe Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Arts & éducation>Oeuvres à la loupe Œuvres à la loupe Les Œuvres à la loupe sont conçues dans l'esprit de deux collections : Palettes, bien connue du grand public et l'Œuvre en scène, présentée à l'Auditorium du musée. Cette rubrique bénéficie du mécénat de l’entreprise eni. Oeuvres à la loupe Nb par page :5 -10 -15 Tri : Date - Titre Portrait de la marquise de Pompadour Nouveau ! Le dernier numéro de la série Focus est consacré au Portrait de la marquise de Pompadour par Maurice-Quentin de La Tour. Consultez le focus La Victoire de Samothrace Redécouvrez un chef-d’œuvre de l’époque hellénistique en compagnie de Marianne Hamiaux, ingénieur d'études, et Ludovic Laugier, conservateur du patrimoine au département des Antiquités grecques, étrusques et romaines. La Joconde Les Œuvres à la loupe font peau neuve. Le Code de Hammurabi Consultez l’œuvre à la loupe Le Scribe accroupi Newsletter

CINEMACLASSIC : L'Age d'or d'Hollywood Questions d’enfants Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Achetezvotre billet Accueil>Arts & éducation>Questions d'enfants Questions d’enfants Cette collection de courtes vidéos met en relation des classes de la maternelle au collège avec des spécialistes du Louvre qui répondent aux questions des élèves sur le musée et ses œuvres. Cette rubrique bénéficie du mécénat de l’entreprise 23 vidéos Nb par page : 9 - 15 - 30 Tri : Nom de classe - Niveau - Titre Classe : 104 rue de Belleville, 75020 Paris Niveau : École primaire, CM2 Titre : Tête de caractère de Franz Xaver Messerschmidt Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Achetez votre billet Missions et fonctionnement Le Louvre dans le monde Les bases de données Presse Éditions et productions audiovisuelles Média en ligne Rubriques transverses Espace personnel S’inscrire Haut de page © 2005-2011 Musée du Louvre - Tous droits de reproduction réservés AddToAny

Musée d'Orsay - L'Atelier du peintre Courbet Version V1.0 – mai 2015 Éditeur Responsable éditorial : Guy Cogeval, Président de l’Etablissement public des musées d’Orsay et de l’Orangerie Contact : webmestre@musee-orsay.fr www.musee-orsay.fr Musée d'Orsay Service culturel et de l'auditorium Secteur internet et multimédia 62, rue de Lille 75343 Paris Cedex 07 France Crédits de la production Musée d’Orsay : co-conception, iconographie et supervision Chefs de projet : Amélie Bodin / Elvire Caupos / Eric Jouvenaux Service culturel et de l'auditorium : Luc Bouniol-Laffont, Chef du service / Françoise Le Coz, Responsable du secteur internet et multimédia / Fabrice Troupenat, Webmestre Département des publics et de la vente : Josée Gruber, Chef du département / Delphine Crocq, Responsable du secteur de la promotion Département informatique : Sylvie Julé, Responsable du département / Thierry Bultingaire, Chef de projet informatique Polymorph : co-conception, design et développement de l’application Remerciements Propriété intellectuelle A.

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