background preloader

Watch

Watch

http://www.pechakucha.org/watch

Related:  Management visuelwerkzeuge

6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs. Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe ou parmi ses amis, la tâche est loin d’être facile. Heureusement, plusieurs outils en ligne vous permettent de créer vos propres images et designs. Jing, kostenlose Software für Bildschirmfotos und Videos Jing macht Ihre Online-Unterhaltungen besser Jing® ist ein Dienstprogramm, mit dem Sie einfache Videos, Animationen und Bilder aufnehmen und im Internet zeigen können. Zeigen Sie, was Sie sehen Anna Vital - How To Make Infographics (In a Nutshell)... How To Make Infographics (In a Nutshell) Infographic creation comes down to 3 things: what to say (journalism), how to back it up (data), and how to say it (design). Let’s look at this process step by step:

Apps & Demos Looking for first-hand experience before building a solution with MyScript? We’ve created a variety of applications and demonstrations that showcase the core functionality of MyScript’s handwriting recognition engines. We invite you to download these or try our online web demonstration, get familiar with our technology, and then visit our developer’s site for documentation, toolkits, and more. For further information please contact us.

10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Jean-Michel Moutot Jean-Michel Moutot est professeur de Management au sein de l’école de Management AUDENCIA Nantes. Docteur en Gestion de l’école HEC Paris, il est également ingénieur de formation (ENAC) et est également titulaire d’un DEA en Gestion (Paris XII- Ecole Centrale Paris), d’un Master HEC Paris et d’un Diplomarbeit de l’université de Darmstadt en Allemagne. Titulaire de la chaire de recherche AUDENCIA « Innovation et relation client » de ERDF.

Séminaire. Nouvelle vie pour l'hôtel particulier La Rosière à Nantes Un an de travaux Le lieu aurait appartenu, en 1841, aux frères Lasalliens. Dernièrement, ce bel hôtel particulier du XIXe siècle de la rue Rosière-d'Artois était propriété de l'État. Il accueillait un centre de placement pour jeunesse en difficulté. Jean-Michel Moutot, consultant en entreprise et enseignant à l'école de management Audencia, l'a racheté il y a un an pour 1,2 million d'euros. Un coup de coeur. « J'ai fait des dizaines de séminaires, raconte-t-il.

Charles Joseph Minard Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Minard. Charles Joseph Minard Biographie[modifier | modifier le code] Œuvre[modifier | modifier le code] L'art de la mémoire Article de Jean-Michel Maulpoix sur L'Art de la mémoire ( Gallimard) de Frances A.Yates, publié dans le numéro 271 de la Nouvelle revue française (juillet 1975) La légende raconte que « l'art de la mémoire » fut inventé en Grèce par le poète Simonide de Céos, lors d'un banquet donné au par un noble de Thessalie. Le toit de la maison s'étant effondré en sur les convives en l'absence de Simonide, celui-ci seul fut capable de rendre leur nom aux cadavres défigurés, grâce à son souvenir des lieux où les invités étaient assis. « Il comprit qu'une disposition ordonnée est essentielle à une bonne mémoire. » Ainsi commence la vaste fresque que Frances A.

ARTS DE LA MEMOIRE EN LIGNE communication au colloque "Image et Mémoire" du GRIMH ( Lyon, 21-23 novembre 2002 Alain MONTESSE Depuis au moins 2500 ans existe dans la civilisation occidentale une tradition mnémotechnique, basée sur la mise en œuvre d'images dans des lieux. Cette tradition est généralement connue sous le nom d' " art de la mémoire ". Au cours de ces deux millénaires et demi, cet art a connu des hauts et des bas, avec parfois de périodes d'apparente disparition pouvant atteindre plusieurs siècles. [Tutoriel] Travailler la sémantique avec les nuages de mots Je ne sais pas si vous avez déjà vu des nuages de mots… A la base il s’agissait d’une représentation visuelle des mots-clés les plus utilisés sur un site (comme vous pouvez en voir dans la colonne de droite sur la page d’accueil d’Ortho & Co.). Plus un mot-clé est utilisé sur le site, plus il apparait en gros dans la liste. Mais les nuages de mots ont évolué ces dernières années pour devenir plus élaborés, et surtout ils ne sont plus limités à des usages sur sites webs. Plusieurs sites proposent de faire vous-même votre nuage de mot comme par exemple Wordle (gratuit, en anglais), ou même Orthomalin. Sur ces deux sites il est par exemple possible de copier/coller un texte et les mots principaux en sont immédiatement extraits et mis en valeur. Voici donc pas à pas comment j’ai procédé.

Dessin intuitif et Sketchnoting au service de la Science Bien que cela semble surprenant, le dessin intuitif et la prise de note graphique ou "sketchnoting", jusque là surtout utilisés dans le monde du Design et de l’innovation, gagnent du terrain dans le monde scientifique. Aujourd'hui, des voix faisant autorité dans le milieu scientifique se font entendre sur la prise de note graphique, le dessin et le croquis comme des outils utiles et pratiques au service de la pensée scientifique. Voici quelques exemples qui tendent à démontrer qu’il ne s’agit pas d’un effet de mode. Les racinesLe fameux mathématicien George Polya avait déjà défendu, il y a plusieurs dizaines d'années dans son best seller « comment résoudre un problème », l'importance du dessin et de la créativité pour résoudre toutes sortes de problèmes, et pas seulement scientifiques. Il proposait une approche heuristique des mathématiques dans un style « faire pour comprendre ».

Alexandre Gérard a libéré l’entreprise Chronoflex et ses 300 salariés – Oser Entreprendre Alexandre Gérard, PDG de Chronoflex nous raconte son expérience de l’entreprise libérée. En 2009, après avoir été frappé par la crise de plein fouet et contraint à de nombreux licenciements économiques, il décide en 2010 de reprendre les choses en mains et d’adopter un management libérateur. Un management mettant ses collaborateurs dans une posture de liberté et de responsabilité, ils sont ainsi heureux se dépasser au quotidien. Il rencontre alors Isaac Getz et J.F. Zobrist, respectivement théoricien et praticien de l’entreprise libérée. Même si cet échange l’a déstabilisé, Alexandre Gérard y a trouvé les moyens et l’énergie pour instaurer un modèle similaire chez Chronoflex.

Comprendre le Concept Mapping - Pétillant® De nombreux auteurs, sites et logiciels confondent allègrement Concept Mapping et Mind Mapping, ce qui aggrave et entretient ainsi une confusion préjudiciable entre ces deux représentations visuelles pourtant différentes. Définition Un concept est une représentation générale et abstraite de la réalité d’un objet, d’une situation ou d’un phénomène (cf. Wikipédia). Une carte conceptuelle, de l’anglais Concept Map (également appelée arbre des concepts, etc.) est une représentation graphique dans laquelle les concepts sont liés entre eux pour former un réseau. Exemple de carte conceptuelle

Related: